Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarcan1

Hapalopus triseriatus

Messages recommandés

Voilà une espèce que j'affectionne tout particulièrement, principalement à cause de sa beauté sublime. Elle est sans doute l'une des plus jolies mygales.

C'est une araignée de petite taille. Les femelles font environ 2" d'envergure de pattes. Les mygalons sont minuscules à la naissance mais ont déjà une jolie coloration!

Cette espèce est originaire du Vénézuela, mais de zone montagneuse et très aride. Les températures sont très chaudes et sèches. La végétation est également de type aride avec des broussailles épineuses. J'ai eu la chance de voir des photos de biotopes qu'un de mes amis à prisent lors d'un voyage là bas.

Compte tenu de son milieu naturel et de son métabolisme assez lent, il convient de négliger au maximum l'animal!!! C'est une des rares mygales chez qui je soupçonne la surcharge de nourriture comme étant possiblement mortelle. J'ai déjà perdu un spécimen car il était trop bien nourri!

Je garde mes femelles en milieu sec et les nourri environ une fois par mois, ce qui est suffisant. Elles creusent et se cache dans la terre le jour et sortent du terrier la nuit.

La reproduction n'est pas facile, la femelle a souvent tendance à manger le mâle. Je n'ai jamais eu la chance d'essayer la repro, j'entends des mâles.

Quelques photos

A+

Martin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, doooop, j'allais faire une blague mauvaise sur une erreur de frappe mais elle a été éditée je crois, ou j'ai mal lu...

Martin, j'adore que tu souligne qu'il convient de négliger l'animal, ça sonne tellement bien Smile. Ne dis jamais ca devant la SPCA parcequ'ils vont te trouver cruel par contre, même si c'est avec des araignées mortelles Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même,

Comme c'est une petite espèce, elle n'a pas besoin de très haut de substrat, je donne environ 2 à 3 pouces de hauteur de terre.

Phil, oui je sais, c'est drôle de dire ça, mais c'est la manière optimale de bien garder en santé cette espèce! C'est vrai que certaines personnes pourraient s'offusquer de la chose, mais bon... moi ce qui m'importe est le bien être de l'animal!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Hehe, doooop, j'allais faire une blague mauvaise sur une erreur de frappe mais elle a été éditée je crois, ou j'ai mal lu...
phil.


Wink c'est ti par ce que j'aivais ecrit.... foisseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Hehe, doooop, j'allais faire une blague mauvaise sur une erreur de frappe mais elle a été éditée je crois, ou j'ai mal lu...
phil.


Wink c'est ti par ce que j'aivais ecrit.... foisseuse


Ouais, ma réponse c'était :

''Probablement assez de substrat pour qu'elles foissent Razz.''

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment jolie, ça donne envie d'en avoir une !
Si en plus faut la négliger, ça me plaît, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me rappelle une fois que j'étais allé chez vous, Amanda m'avait parlé de cette espèce qui comme tu dis, nécessite d'être négligée et que tu avais perdu la première en l'ayant trop gavée.

Pour la repro ça ne doit pas être facile comme tu dis, considérant qu'il faut les négliger en nourriture et que lorsque tu présentes un/une partenaire, j'imagine que la première chose que l'animal va penser avant de se reproduire est probablement de se nourrir...

La population dans la nature de cette espèce est estimée à combien? Est-ce une espèce qui parvient à survivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,

Je ne connais aucune étude de population sur aucune espèces de mygales. L'aire de répartition doit être assez restreinte, mais ce n,est qu'une supposition.

À ce que je sache, la population n'est pas en danger, c'est assez isolé et c'est la galère d'essayer d'aller en collecter car les températures sont à la limite du soutenable et on s'arrache la peau sur les plantes!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils parviennent à survivre dans leur aire de répartition, c'est déjà ça. Cette espèce comme tu dis semble déjà habituée aux conditions extrêmes donc il n'y a pas à s'en faire je présume. Ça doit aider d'être de petite taille pour s'accomoder dans un tel climat.

Ça demeure effectivement une très belle mygale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...