spedona 0 Posté(e) le 10 juin 2009 bien chouettes ces bébés chichis ! j'ai eu de la chance avec ma portée de filles elles se laissaient couper les griffes dès 3 semaines sans bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 juin 2009 sont trop beaux, tout ronds et si calmes dans tes mains..... quant à couper les ongles, c'est toujours un peu galère.... et si petits, on a tellement peur de leur faire mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Martine, je leur ai déjà coupé à 3 sem ! les griffes d'un chichi poussent très vite je leur fais aussi les yeux et je fais semblant de les brosser pour les habituer à être dociles en même temps ça les soumet un peu et ça fait partie de la sociabilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi je coupe les ongles des chiots avec un coupe ongles humain,comme ça il y a moins de risque de les blesser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Moi, j'ai trop peur de leur faire mal! Dès que un va crier, je vais avoir mal au coeur, paniquer et arrêter. je vais laisser Didier, comme d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Moi c'est une chose que je n'aime pas faire non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 un coupe ongles et avec les griffes blanches c'est très facile car on voit la veine ! par contre essayez avec un cacatoès ! il est gentil et se laisse faire mais il a des griffes noires et à chaque fois y'a une griffe qui saigne, tj la même heureusement j'ai du Coalgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 11 juin 2009 j'aime bien Elsa et el paquito. moi aussi je le fait avec un coupe ongle a main c'est très facile sur des chiots jusqu'à 3 mois. mayor pour arrêter les saignement tu peu acheter du "clip stop" c'est encore mieux que le coalgant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 en pharma ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 juin 2009 http://www.petboutik.fr/coupe-ongle-173/coagulant-stop-saignement-2243.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Ils sont bien jolis tes bébés Martine!! Un gros coup de coeur pour El Paquito!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oup's pas vu la question!! merci d'avoir répondu Nicole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Enora est arrivée en Bretagne et le voyage s'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 super vous devez etre content elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Oui vraiment très contente , elle est bien sociabilisée ... je vais prendre le relais , elle est dans un parc à chiot, mais demande à sortir pour jouer avec les autres mais elle est bien trop petite encore donc je la garde à côté de moi dans son parc, elle a eu le droit de faire connaissance mais on va y aller en douceur ... j'ai l'attitude " gaga " ... j'les aime ...Je suis enchantée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 on ne peut que succomber devant un chiot chihuahua ! je crois qu'ils ont le même âge que les miens, qui ont eu 9 semaines aujourd'hui et ne partiront qu'à 11 ou 12 smaines c à d mi juillet d'ailleurs ils ne sont vaccinés et pucés que cette semaine, ensuite il faut que les anticorps se fassent donc attendre minimum 10 jours excuse moi mais c'est pas un peu tôt Martine de les laisser partir à 9 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Tu dois être super contente d'avoir enfin ta puce, depuis le temps que tu l'attendais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 juin 2009 les petiots sont toujours attendrissants.... mais celle-là, elle est loin devant!!!...... caline bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Mayor!Je n'ai pas le choix, je pars en vacances et Enora est la plus dégourdie avec El Paquito. 820 grDe plus elle est chez une éleveuse et je n'ai rien à apporter de plus qu'une autre éleveuse car ma meute se moque royalement des petiots en plus je dois gerer l'arrivée d'autres chiens adultes. Donc, pas trop tot non.Valérie OREE D'ARMOR est aussi apte que moi à s'occuper d'un chiot de sa race élevée.El paquito idem, il est dans une rue près de chez moi et s'il y a un problème il est là en trois minutesVoili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je ne sais pas qui a décrété qu'un chiot chihuahua sous pretexte de sa taille miniature était moins apte qu'un autre chiot à partir à 9 semaines. Attention à la sociabilité du chiot à 10/12 semaines avec le contact exterieur. Il est mieux dans une maison avec sa nouvelle famille plutôt qu'en chenil et 12 semaines n'est pas mieux que 9 ou 10. c'est notre conviction ici avec mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 juin 2009 FRANCINE a écrit:super vous devez etre content elle est belle Tu ne trouves pas qu'elle ressemble à Brenda bébé, Francine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 oui si elle va chez une éleveuse y'a pas de problèmes moi j'ai eu Eve à 9 semaines aussi et elle faisait 630 g mais pour mes chiots, pas avant 11 à 12 selon le gabarit, surtout pour placer chez des particuliers, un drame est vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 oui je trouve aussi j aime bien le regard de cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 juin 2009 OREEDARMOR a écrit:Oui vraiment très contente , elle est bien sociabilisée ... je vais prendre le relais , elle est dans un parc à chiot, mais demande à sortir pour jouer avec les autres mais elle est bien trop petite encore donc je la garde à côté de moi dans son parc, elle a eu le droit de faire connaissance mais on va y aller en douceur ... j'ai l'attitude " gaga " ... j'les aime ...Je suis enchantéeOui, nous les manipulons beaucoup et les stimulons. De plus, ils ont des airs de jeux exterieurs et interieurs en plus des jouetséducatifs et celà dès cinq semaines. Aucun bruit ne fera peur àEnora et les autres, ils sont habitués à tout.Fais lui un gros bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Elle est degourdie La Enora , ça promet lol ... tu avais raison Martine ... une ptite délurée ;) c'est vrai que pour integrer la meute il y a des dates importantes , je prefere l'avoir a cet age, ( c'est bien pour ça que j'accueil un bébé plutôt qu'un adulte, pour l'harmonie je trouve ça plus facile ) il y a un travail plus long mais c'est un choix ... ça va se faire progressivement.oui pour les bruits j'ai mis en test le cd "bruits pour chiots" ( merci nicole ) donc en s'amusant avec elle j'ai regardé son comportement, verdict : ... pfewwwww .. même pas peur ... quand j'm'amuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 22 juin 2009 moi je vends les miens a 10 semaines dans la mesure du possible je trouve que c'est le bon age pour les chichis, mais des fois on a pas le choix de les laisser partir plutôt par contre il faut qu'il pèse au moins 850 a 900gr sinon il partent pas.mes 2 femelles partiront chez une éleveuse le 5 juillet et le petit mâle ne partira que le 25 juillet car la c'est les futurs maitres qui sont en vacance avant.elle est trés mimi ton Enora oreedamor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Merci toutes les informations sont bonnes à prendre et du coup cette interrogation sur l'âge me " turlupine " ET LE POIDSJe n'avais pas d'interrogation avant mais là ... je commence à me poser des questions ... Quels sont les dangers pour un chiot CHIHUAHUA de moins de 850g ? je vois les crises d'hypoglycemie y a t-il autre chose ? Enora elle a eu chaque soir une noisette de nutri-plus gel en prevention de hypoglycemie par exemple ... ( ce n'est peut être pas necessaire ? ) Ma question est pourquoi 850g ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 c'est surtout avec les très petits chis miniatures qu'il y a du danger pour l'hypoglycémie si elle a ses petites croquettes en distribution libre elle ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui elle a ses croquettes à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 22 juin 2009 gaby007 a écrit:elle est trés mimi ton Enora oreedamorMERCI Gaby007 FRANCINE a écrit:elle est belleMerci Francine Jane a écrit:Tu dois être super contente d'avoir enfin ta puce, depuis le temps que tu l'attendais. Oui je suis vraiment heureuse de son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ma crevette de 620 gr n'a pas besoin de nutrigel elle est en pleine forme, juste petite c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 22 juin 2009 C'est juste pour information, ( suite au post de mayor ) mais c'est clair quequand je vois la Enora elle est en pleine forme et Mignone comme tout , ............... bon pour le nutrigel je l'ai donné en prevention au cas ou elle mange moins les premiers jours ... mais tout va bien J'ai compris c'est vraiment pour les petits poids qu'il faut être plus vigilant - donc pour ma miss pas de soucis bon à part ça : bientôt les vacances alors ! profitez en bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Si tu donnes du nutrigel, c'est normal qu'elle mange moins, vue que c'est extrèmement nutritif et du coup plus tu continuras à en donner et moins elle mangera. Ce produit n'est à donner que lorsqu'il y a des carences ou que ton chien est en convalescence, sinon, tu vas la détraquer et elle mangera de moins en moins. Ce genre de produit n'est pas anodin et si tu continues à lui en donner, elle risque de faire du rachitisme, car elle mangera moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Elle a toujours bien mangé, je n'ai pas dit qu'elle mangeait moins jane. Elle a pas eu sa noisette hier soir ;) je me suis dit que ce n'etait pas la peine ... l'idée etant de lui en donner seulement les premiers jours (2/3 jours). Le tube est rangé. Je n'ai pas de soucis du tout avec Enora ! ELLE VA TRES BIEN ! il faut relire le post et la question de MAYOR DEMANDANT A ADMIN si 9 semaines ce n'etait pas trop tot ... d'ou une petite question sur les chihuahuas en général de moins de 850gr à gaby007 qui a donné un avis. ( car c'est le poids qu'elle souhaite pour un départ de chez elle ) mais la question ne porte pas sur Enora. QUI SE PORTE TRES TRES BIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 C'est juste un conseil, après chacun fait comme il veut, je ne donne aucun ordre, j'explique seulement, que ce produit n'est a utiliser uniquement pour un convalescence, mais surtout pas sur un chien qui va bien. Certe le chihuahua est un tout petit chien, mais qui doit être concidéré comme un chien à part entière, sinon il sera fragilisé et en découlera des soucis de santé. Je te souhaite plein de bonheur avec cette petite puce au regard coquin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Oui merci Jane c'est que je ne veux pas qu'on pense que j'ai un soucis avec la petite vis à vis de Martine ! VOILA POURQUOI J'explique tout bien en détail ! mais je prend bien les conseils ( le tube est rangé ... j'ai eu un MP hier soir )je l'ecris noir sur blanc :ENORA EST EN PLEINE FORME, elle n'a pas que le regard coquin, car c'est une vraie petite Coquine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2009 Ne t'inquiètes pas, on a bien compris que cette petite puce promet de bonnes parties de fou rire chez vous. Mais au fait, il va falloir lui créer son poste, rien que pour elle, pour que nous puissions admirer l'évolution d'Enora ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Oui je vais le faire bientôt mais la photo c'est ma belle soeur qui la prise dimanche, moi je n'ai pas d'appareil ( cassé) ... je vais en racheter un pour les vacances :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Citation :par contre il faut qu'il pèse au moins 850 a 900gr sinon il partent pas.quand je dit ça c'est surtout vis a vis des particuliers qui ne connaisse pas la race, car bien souvent il ne font pas attention si la petit mange a sa faim et ne le laisse pas assez dormir donc c'est la qu'il y a un risque d'hypoglycémie lié a une grosse fatigue.c'est arriver récemment chez mon veto et a une amie éleveuse.les chichi était de petit poids 650 et 750 gr ils sont mort d'hypo car les particuliers n'ont rien vu venir et quand il les ont amené chez leurs veto il etait trop tard.sinon car c'est bien geré les chichis ne sont pas plus fragile que les autres chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Je te souhaite beaucoup de BONHEUR avec Enora Oreedarmor et on sera ravi de suivre son évolution sur son post pour voir de magnifiques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OREEDARMOR 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Merci gaby007 ( je suis rassurée quand même sur mes interrogations ) Merci Mano delmas pour toutes ces ondes positives +++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Je ferme le post' de la portée. Il faut ouvrir un sujet pour ENORA aux prochains bébés, peut-être cet hiver avec d'autres femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites