Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobspike1

Besoin d'une deuxieme opinion (up date )

Messages recommandés

La femelle burm de slim, que l'on croyait pleine depuis quelque temps, a beaucoup changer depuis quelque jours. Voici quelques photos d'elle prisent hier. Elle grossit un peu plus chaque jours depuis un bon moment déja.





Voici des photos d'elle prisent ce midi. Tout ressemble a une bonne ovulation a part le fait qu'elle ce contract tres fort sur les deux dernier pieds de son corps. Elle est maigre au bout sur la premiere moitié. On aimerait bien avoir votre avis sur ca. Ovulation ou préparation a mettre bas??



Si vous avez besoin de plus d'information, slim pourra vous répondre a son retour du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est sûr qu'elle s'est pas fait un ptit snack de lapin quand Pat avait le dos tourné...lolllll

Ou peut-être qu'elle est plus proche d'accoucher que vous l'avier prévue....j'y connait rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou peut-être qu'elle est plus proche d'accoucher que vous l'avier prévue....j'y connait rien


C'est aussi ca mon probleme, je n'ai jamais reproduit de python alors je ne sais vraiment pas comment une femelle réagit avant de dropper des oeufs. C'est sur que si tout ces bien passé comme on le pense, ca devrait etre car elle va accoucher dans les jours qui suivent. EST-ce normal qu'une femelle devienne aussi grosse juste avant de pondre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femelle burm peut pondre jusqu'à 100 oeufs; normalement entre 30 et 50...ça prend de la place. à mon avis à la voir ainsi tu devrais retrouver des oeufs bientôt.

Good luck thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bob spike si sa peut t aider je dirai préparer les incub car je connais keun qui lui est arrivé le meme truc l anné passé elle a gonflé comme sa pendant 3 jour et sa se rapprochait du bout de la queu autrement dit 9DU CLOAQUE)
ENSUITE 6 JOUR APRES ELLE A PONDU.
alor a mon avis ses tres bon signe mais je suis encore loin detre expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
Une femelle burm peut pondre jusqu'à 100 oeufs; normalement entre 30 et 50...ça prend de la place. à mon avis à la voir ainsi tu devrais retrouver des oeufs bientôt.

Good luck thumright


Ca je sais déja tout ca. Merci quand meme!! thumright

Citation :
salut bob spike si sa peut t aider je dirai préparer les incub car je connais keun qui lui est arrivé le meme truc l anné passé elle a gonflé comme sa pendant 3 jour et sa se rapprochait du bout de la queu autrement dit 9DU CLOAQUE)
ENSUITE 6 JOUR APRES ELLE A PONDU.


Merci pour ton témoiniage!!! L'incubateur est pret depuis un bon moment déja!!

Entk, jme croise les doigts pour mon chummy slim que ce soit bel et bien ca!! thumright

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel phénomene ce produit pour qu'une femelle gonfle autant avant de pondre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos!!!!j'ai bien hate de voir si il va avoir des oeufs et surtout combien!!!hier soir wow c'était immense on aurais dit que tout les oeufs avaient lâchés et étaient dans un bouchons ....je me trompe surement mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu quand je l'ai vu...
j'ai bie hate de voir les autre developpement!!!

annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey je suis de retour de travaille .....alors on vas se croiser les doigts ..elle cest fait accoupler la premiere fois il y a deja troi mois ,elle a grossi egalle depuis se temp et cest fait repogner au moi 7 a 8 fois depuis ....mai hier elle cest mit dans une session de contraction qui a durer 1 heure et demi et au bout de un heure et demi elle avais la partie arriere tout enfler ....

entouka je croise les doigts ,elle as refuse son repas il y a 5 jours ...


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-t-elle muer dernierement ?...dans le mois dernier..

j'suis pas au courrant des burmese , mais tout mes lecture parle d'une mue post ovulatoire, et dans les pythons tapis , on dit que c'est le moyen le plus sur de savoir quand commencer a compter pour la ponte

http://www.newenglandreptile.com/CareBurm.html

Citation :
Females typically shed 14-20+ days after ovulation; eggs are typically laid 30 days after post-ovulation shed


bonne chance les mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila sa la encord dessendu lolol..pour te repndre elchef ,je croit bien mais jai comme perdu le conte des mue tout le mode mue cher nous hahahahaha

voila dautre photo de vla 15 minute (YE 17Heure)



cheker sa commen cest vers larriere .....





voila ,je vous tien au couran .svp tout les info son les bienvenu

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pas une competition mon cher laclique lolol Wink

sa reste quil va falloir que je trouve du monde pour tous cest burm la ,et je ne suis pas le genre a vendre des serpent qui von devenir enorme a nimporte qui ...alors on verras ..

slim


pat vas avoir un nouveaux pênsionnaire qui ne diras pas non hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance a dire que c'est une ovulation.. vu que ca l'air de ce passer assez vite

si elle serais sur le point de pondre je croit que la masse serais plus vers le bas du corp et p-e meme qu'elle adopterais la position inverser comme sur la photo ci-dessous, typique a plusieur expece de pythons et signe de ponte imminente



bredli pour exemple


ball


children


encore la , je n'en ai aucune experience , j'affirme juste cela sur les nombreuse lecture que j'ai fait sur la reproduction de pythons et les similitude

si tu remarque qu'elle part en mue d'ici peut , ca confirmera l'ovulation, ou si elle pont que je me suis tromper..

a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahah merci elchef ,je nest plus le male ,mais elle cest fait pogner la derniere fois il y a une semaine et demi ....

je garde loeil ouvert ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha et non le male est revenu a la maison avec un appétit d enfer
sa creuse de l exercice comme sa.

ahh j espere que notre patience va etre bien récompensé jai hate de voir les tite tete sa va etre la premiere fois que mon male a une progéniture

ses fou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
mais elle cest fait pogner la derniere fois il y a une semaine et demi ....
slim


je croit que ca confirme l'ovulation, si elle serais sur le point de pondre ca aurait fait un bout que tu aurais pas eu d'action

c'est un peu comme chez les boa , j'vais resortir les images que stav avait fait , sauf que j'ai cru comprendre que chez les pythons que les follicule ce devellopait un peu plus bas , pour remonter a l'ovulation ( t'est premiere photo) et redescendre ( comme t'est derniere photo)

si ya des personne caller la desus n'hesiter pas a me corriger si je me trompe







dsl , stav d'avoir utiliser t'est image , mais c'est du beau travail Wink

j'espere que ca peut t'aider a mieux comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros merci ,jai sauter dans mon auto et jai ete rechercher le male ,ils sont ensemble presentement ,on verras bien si elle vas le laisser faire ....

merci encord elchef et les autre bien sure lol.

hey chummy on croise les doigts ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va juste ch*er un gros étron RazzLaughing

Vraiment bonne chance c'est sur que je vais acheter un petit étron jaune Very Happythumright Je vous en souhaite une petite 50aines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
cest pas une competition mon cher laclique lolol Wink

héhé je disait pas sa dans ce sens
mais plustot tu me fait suer!pcq je lé pas prit quand tu me la offert! Wink

pis anywais ya aucune compétition juste de ladmiration WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les photos là je dirais ovulation aussi mais en te jasant au tel et que tu dis que c'est rendu au cloaque en plus des contractions ( l'ovulation en fait aussi ) ..... je prendrais pas de chances avec le bac de ponte et enlever le mâle du bac de ponte.... laisse là voir ce soir ou demain ..... je peux passé voir ça si tu veux thumrightWink

slim a écrit:
mai hier elle cest mit dans une session de contraction qui a durer 1 heure et demi et au bout de un heure et demi elle avais la partie arriere tout enfler ....


( Francis tu peux te servir de mes photos autant que tu veux elles sont là pour ça Wink )

Je te dis un gros Merde !!!!! thumrightVery Happy

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voila tout cest calmer ,elle est belle est bien gravide ....rest juste a attendre vue que je ne sais pas les dates ,mais je croise les doigts..

merci stav pour tout les info malgre que tu est clouer au lit ,tes un vrai passionner ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOA!!!

elle est enorme Shocked , chui curieux de savoir si c'etais l'ovulation ou un ponte pour bientot , c'est tres interressant, pas besoin de te demander de nous poster des update je croit Razz

bonne chance pour elle

a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:


merci stav pour tout les info malgre que tu est clouer au lit ,tes un vrai passionner ..

slim


Ça va passer Wink ça fais plaisir Pat , je vais aller voir ça quand j'irai mieux, d'ici là un gros merde c'est sûr qu'elle est enceinte thumright

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben sa fait 7 jours quelle a gonfler ,alors on as fait la boite de ponte ...je croise les doigts ,on verra la surprise ...oeufs fertiles ou slugs ,seul le temp nous le diras ..

alors pour avoir un peu plus de faciliter et pour lui donner un peu plus de place ,on as rajouter un split a coter de son terra et on as fait un trou pour quelle est acces au split pour allee pondre ,le split vas etre sa boite a ponte ,quand elle auras pondu ,on lattireras dans le 4 pied et on auras qua slider une planche pour la separer de ces oeufs ..




il reste quelque ajustement ,comme ,mousse et thermometre et elle seras setupper pour pondre ...




jai ben hate entouka .les incubateur son pretes ...pis jai pus une goute de patience hahahahahaha

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...