Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

trouble du comportement?

Messages recommandés

vidéo de Téquila, là avec son fils unique Dakota.
https://www.dailymotion.com/user/wolfen07/video/x68pzz_comportement_animals

il s'agit de ma chienne Téquila, qui a ce comportement à chaque portée et ce durant les 8 premiers jours, en fait jusqu'à ce que ses chiots soient suffisamment autonomes pour ramper d'eux même jusque à la tétine...
ça nous fait passer à tous 8 nuits blanches en moyenne car (là on ne le voit pas sur la vidéo) elle arrive à pousser des hurlements hypers aigus lorsque un chiots est un peu à l'écart. et c'est elle qui les repousse quand ils se mettent à la tétine, et ensuite elle hurle lorsqu'ils sont trop loin...
elle nous fait vivre l'enfer durant ses 8 premiers jours et ensuite c'est une mère exemplaire. et aucune séquelle chez les chiots par la suite.
j'ai fait voir cette vidéo à l'époque à mon véto qui a diagnostiqué le syndrome HS/HA, sachant que c'est une chienne hyper méfiante envers les étrangers mais bon, sans plus. ah si! petite et pendant plus d'un an elle "chassait son ombre" (mais je me suis toujours dit que ça venait de son affixe "les chasseurs d'ombre") au sol et sur les murs...
elle faisait comme les chats qui saute sur les raies de lumière pour jouer,maintenant avec l'âge elle s'est calmée...

donc si quelqu'un a déjà eu, ou connu, une chienne avec des symptômes similaires?
merci!

Invité
Oui ben c'est clair qu'elle se demande quoi faire, mais je ne sais pas quoi te dire, désolée.

Bizarre ...... on dirait qu'elle chasse son ombre à travers son bébé comme si elle en avait peur ...... est-ce qu'elle le laisse téter quand même ou tu dois intervenir ??? est-ce qu'elle fait sa toilette ???? elle n'a qu'un seul chiot ????

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Bizarre ...... on dirait qu'elle chasse son ombre à travers son bébé comme si elle en avait peur ...... est-ce qu'elle le laisse téter quand même ou tu dois intervenir ??? est-ce qu'elle fait sa toilette ???? elle n'a qu'un seul chiot ????

les 8 premiers jours je dois la surveiller en permanence. quand les chiots sont à la tétine elle ne s'affole plus.
là c'était un chiot unique, sinon elle m'a fait 2 autres portées de 8 et comportement identique, mais multiplié par 8 ,niveau cris de "détresse"(?) de sa part quand les chiots s'éloignent...
sinon passé ce cap des 8 jours aucun soucis. même avant elle les nettoie et s'en occupe à merveille, juste qu'il ne faut pas qu'ils s'écartent d'elle...
en fait elle les repousse en criant et les veut auprès d'elle en criant aussi et pendant 8 jours c'est l'horreur...
donc je reste à chaque fois auprès d'elle pendant 8 jours non stop. après je peux la laisser tranquile on ne l'entend plus.

Elle me donne l'impression de ne pas supporter les pleurs
ça la panique !
à son halètement, soit elle a chaud soit elle est stressée.
Plutôt le second.
En tout cas, il est énergique et y retourne bien vite à la
tétine.
elle a l'air de ne savoir quoi faire avec lui.
Je pense que quand le chiot est calme, elle l'est aussi non ?

Admin a écrit:
Elle me donne l'impression de ne pas supporter les pleurs
ça la panique !
à son halètement, soit elle a chaud soit elle est stressée.
Plutôt le second.
En tout cas, il est énergique et y retourne bien vite à la
tétine.
elle a l'air de ne savoir quoi faire avec lui.
Je pense que quand le chiot est calme, elle l'est aussi non ?

oui, ce n'est que au bout de 6 à 8 jours, quand les chiots deviennent plus autonomes et ne couinent plus, qu'elle se calme...et nous on peut dormir enfin! pourtant on avait essayé de la mettre dans un coin tranquil mais toujours le même comportement.
en libre dans une voiture elle a ce même comportement, elle jappe et ne fait que tourner en rond (merci varykennel d'avoir inventé la caisse de transport)!

si quelqu'un avait connu ça?

Je crois qu'elle a ce comportement avec tout ce qui la stresse, non ????? peut-être devrais-tu essayer l'homéopathie même en dehors de la mise bas.

Je crois qu'elle a ce comportement avec tout ce qui la stresse, non ????? peut-être devrais-tu essayer l'homéopathie même en dehors de la mise bas.

peut-être...mais en dehors de la voiture et des mises-bas pour le reste c'est une chienne tranquille. tu connaitrais de bons produits homéopatiques à me conseiller?
je n'ai rien du tout dans ma pharmacie...

c'est que c'est un sujet difficile...j'y réfléchis depuis hier soir que j'ai découvert ce post...c'est manifestement un trouble anxieux, mais de quel type exactement, ça...difficile a définir (en terme d'homéo bien sûr...) ! elle m'inspire plusieurs choses différentes, donc difficile de savoir par quoi commencer...laisses moi affiner...pénible pour toi, j'en ai conscience, mais traiter a mauvais escient n'est pas sans conséquences non plus...

merci pincemaille...si ça peut aider? c'est une chienne qui a été assez peureuse ses 3 premières années...d'après son éleveuse c'est de ma faute (manque de sociabilisation) mais cette chienne a été élevé comme je l'ai toujours fait pour mes autres chiens et avec eux jamais eu de problème...

Invité
Coxie a un peu le même type de comportement. Si je ne l'assiste pas pour les têtées ... et bien au bout d'un moment où elle entend pleurer les chiots (long parfois le moment :S) elle va dans la caisse de mise bas, les léchouille et s'ils ne cessent pas de pleurer, elle va tenter de se coucher ... mais les chiots ne viennent pas automatiquement vers elle (ils ont 5 jours) donc continue à chouiner, et là c'est panique à bord ... elle se relève aussitôt et file en pleurant ... revient, refait le même cirque, de plus en plus paniquée et stressée, elle me piétienne les chiots et abandonne en pleurant ...

Ce n'est pas exactement le même comportement, mais j'ai l'impression que c'est le même "type" de comportement anxieux.

Je ne penses pas car ta chienne doit créer le lien avec ses bébés et eux avec leur maman. Il faut qu'ils apprennent à se synchroniser et plus le temps va passer et plus elle va se détendre et prendra confiance en elle.

Il faudrait que tu obliges ta chienne à rester dans sa caisse un bon moment, et tu mets les chiots à téter en la félicitant.

c'est pour moi? parce que Téquila reste avec ses chiots! pas besoin de la tenir...par contre elle hurle les 8 premiers jours quand ils s'écartent..

Invité
;) je l'oblige pas à y demeurer au delà du temps nécessaire à une bonne têtée parce qu'un chow braqué c'est mort ! mais là à la dernière têtée elle est restée dormir un peu avec eux :)

il y a du mieux quand même :)

Mes p'tits léos ont le même âge que les tiens et la maman sort de sa caisse quand elle estime qu'ils ont assez bu, mais elle y retourne d'elle-même quand elle le juge nécessaire, et je me vois mal la contraindre à y rester tout le temps ... le principal, c'est que ta chienne reste suffisamment longtemps pour que les bébés puissent téter à volonté et qu'elle les nettoie, après elle a aussi le droit de prendre ses aises ......

oui Zheng, il n'y a pas de comparaison possible...ta chienne a une réaction "normale" de primi qui n'a pas mis ses chiots au monde, qui n'a pas eu le tps de créer le lien, et qui n'est peut être en plus pas la chienne la plus maternelle au monde...ce n'est pas du tout pareil que la chienne de Beauce, qui présente a chaque portée le même type de comportement, malgré une mise bas normale, un lien normalement construit etc...la chienne de Beauce est une vraie anxieuse, au sens trouble du comportement...ce qu'elle fait, ce sont des tics d'anxiété tout simplement...et bien entendu Beauce, je suis convaincue que tu n'y es pour rien...certes, tu as peut être "renforcé" involontairement son comportement lors de son éducation, mais cela en toute bonne foi, en ignorant le pourquoi du comment...nous sommes tjs un peu responsables, c'est évident, mais là, je pense vraiment a un "caractère" de base qui a induit tout cela...facile de la part de l'éleveur que d'accuser le proprio sans chercher de son côté ce qui a pu pêcher...!!! bref, peu importe...c'est difficile, mais je pense qu'on peut tenter qlq chose...il faut agir sur le fait qu'elle tique et agir sur son anxiété...je pense qu'on va encore faire appel a notre cher Gelsemium !!! entre autres...il y aura sans doute aussi de l'arnica et agaricus mais ça, on verra, lsq tu auras pu répondre a mes tites questions indiscrètes en mp...

merci pincemaille de t'occuper des troubles de Téquila, j'ai répondu à ton mp.

Invité
J'espère que ça l'aidera :)

Elevage de Zheng He a écrit:
J'espère que ça l'aidera :)

oui moi aussi parce que ça me fait pitié de la voir comme ça avec ses chiots...cette chienne est en souffrance quelque part...

• Créer...