Riou111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver les modalités pour qu'un chiot puisse aller en Ecosse ? Je sais qu'il faut la puce electronique mais coté vaccins... je sais pas trop ! donc si quelqu'un est déjà allé en Angleterre avec son chien, ça m'aiderait bien Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 peut-être à l'ambassade de Grande-Bretagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Importations vers la Grande-Bretagne Importation des animaux Les animaux de compagnie Les chiens, les chats et les furets répondant aux conditions requises peuvent se déplacer entre les pays membres de l’Union européenne s’ils sont munis du passeport européen. Les rongeurs et les lapins domestiques n’ont plus à subir dequarantaine s’ils viennent de pays membres ou de pays tiers agréés. Le passeport européen Ce document comporte des informations sur le propriétaire de l’animal et sur l’animal lui-même (numéro de puce, vaccination antirabique et titrage d’anticorps notamment). Une partie est également prévue pour les traitements anti-parasitaires contre les tiques et l’échinococcose exigés pour entrer en Grande-Bretagne. Il remplace les certificats UK PETS actuels et vaut pour les animaux en provenance des pays membres de l’Union européenne et des pays agréés. Il remplace également les autres documents pour entrer dans les pays de l’Union, notamment en France. Les chats, les chiens et les furets doivent continuer à respecter les points d’entrée agréés. Il n'est pas possible d'importer d'animaux de France dans un voilier ou un avion privé. En cas de doute, veuillez contacter le Service d'Information de l'ambassade de Grande-Bretagne au 00 33 (0)1.44.51.32.81. voici le lien : http://ukinfrance.fco.gov.uk/fr/newsroom/faqs-about-uk/importations/animaux-importation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Pour rentrer sur le territoire britannique, en plus du passeport, de la puce électronique, du traitement équinocoque/tiques 24-48h avant le départ, iul faut un titrage d'anticorps antirabiques datant d'au moins 6 mois sachant que ce titrage ne peut être fait qu'un mois après la vaccination. Donc en principe, un chiot ne peut partir en Grande Bretagne qu'à l'âge de 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites