Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redsky

accouplement corn snake

Messages recommandés

j'ai des petites questions sur l'accouplement des corn: si la temperature dans le terrarium est ideale, est-ce que je peux laisser les oeufs pour que la femelle les couves? est-ce que je peux laisser le male avec ???

merci pour vos reponse

non, la femelle corn ne couve pas ses oeufs

de plus les oeufs on besoin d'humiditée

mais oui si tu veux tu peux laisser le male avec (il faut cependant connaitre les inconvinients de les garder ensemble et assumer)

Pour avoir des chances de les voir éclore, idéalement, ça te prend un incubateur. Je connais des gens par contre qui ont mis les oeufs dans un plat de plastique dans de la vermiculite dans leur pièce à reptile et ça a éclos.

Est-ce que tu connais les hets de tes corns? Parce que les deux sont très beaux, mais s'ils n'ont pas de het compatibles, tu vas avoir que des réguliers. Remarque ça change rien au bonheur de voir des oeufs éclorent et de t'occuper de tes premiers bébés, réguliers ou pas, ce sont les plus beaux! sunny

Jaelle a écrit:
Pour avoir des chances de les voir éclore, idéalement, ça te prend un incubateur. Je connais des gens par contre qui ont mis les oeufs dans un plat de plastique dans de la vermiculite dans leur pièce à reptile et ça a éclos.

Est-ce que tu connais les hets de tes corns? Parce que les deux sont très beaux, mais s'ils n'ont pas de het compatibles, tu vas avoir que des réguliers. Remarque ça change rien au bonheur de voir des oeufs éclorent et de t'occuper de tes premiers bébés, réguliers ou pas, ce sont les plus beaux! sunny

non je ne connais pas les hets. comment on fait pour savoir???

Tu demandes à ceux qui te les ont vendus qui étaient les parents pour commencer!

Jaelle a écrit:
Tu demandes à ceux qui te les ont vendus qui étaient les parents pour commencer!

J'PENSE QU'il est trop tard, sa fait quand meme 7 ans que je les ai. Exclamation

j'ai deja eu des bebe de se couple...c'était toute des reg. je les ai fait incubé au magazoo. la seul chose c'est qu'il garde la moitie de ceux qui eclot. je me renseignais pour moi-meme faire eclore la prochaine porté

redsky a écrit:
j'ai des petites questions sur l'accouplement des corn: si la temperature dans le terrarium est ideale, est-ce que je peux laisser les oeufs pour que la femelle les couves? est-ce que je peux laisser le male avec ???

merci pour vos reponse

Comme les autres on dit , la femelle ne couve pas les oeufs. Cependant si la température est idéale dans le terra et que t'as pas de place ailleurs , tu peux les déposer dans un bac dans ton incubateur avec la vermiculite dans le contenant comme d'habitude . Je ne te conseille pas personnellement ça car ta femelle va sûrement renverser le bac à un moment donné ou un autre et tu risque les oeufs. C'est aussi sans compter la désinfection quotidienne de ta cage et le reste qui vient avec.

Comme Jaelle dit , c'est facile à incuber dans un endroit comme une pièce . T'as pas vraiment d'incubateur si dans la pièce t'as la température idéale d'incubation.

Stav

redsky a écrit:
Jaelle a écrit:

J'PENSE QU'il est trop tard, sa fait quand meme 7 ans que je les ai. Exclamation

j'ai deja eu des bebe de se couple...c'était toute des reg. je les ai fait incubé au magazoo. la seul chose c'est qu'il garde la moitie de ceux qui eclot. je me renseignais pour moi-meme faire eclore la prochaine porté

S'ils n'ont eu que des réguliers, c'est que la femelle n'est pas porteuse du gène blood red et le mâle n'est pas porteur du gène anery.

Par contre, ça fait des bébés réguliers avec un bagage génétique intéressant, si tu te gardes un bébé femelle et que tu l'accouples avec le mâle, tu vas avoir des petits bébés blood red!

ah...cool.. c tu mieux d'acheter un incubateur ou n peut en faire un facilement.
et peux tu me donner info pour temperatutre + humidité. temps avant l'Éclosion, precaution a prendre a l'arriver des petits

Il est facile de faire un incubateur home made avec simplement un aquarium, un chauffe eau et deux briques. Tu mets tes briques dans le fond, tu mets de l'eau jusqu'au bord et tu mets ton chauffe eau dedans tu mets ton plat avec ta vermiculite et tes oeufs sur la briqu, tu recouvre le dessus de ton aqua avec une plaque de verre ou au pire du saran. bien sur tu a vérifier ta température à l'intérieure avant et tu t'assure de faire un minimum d'aération en ouvrant le couvercle à tout les jours...

Bonne chance

Pour ce qui est de la température et de l'humidité pour tes corns je laisse c¸a à Jaelle; je crois que c'est elle la pro

• Créer...