elchef11 0 Posté(e) le 17 février 2008 haha , c'est les jour les plus long depuis un mechant bail et j'imagine meme pas les dernier jour de l'incubation nul doute qu'elle est pleine...de quoi/combien ? ca j'ai bien hate de le voir fait 5 ans que je la chouchoute et ca serais ma premiere ponte de serpent a vie, j'ai juste envie de me coucher et de me lever pour aller plus vite , les jours passe pas vite le decompte est de 3 petit jour encore ( mue post-ovulatoire le 26 janvier )..seulement 3 , mais c'est tellement long j'espere que ca va bien ce passer une petite photo de la dame en noir a+ groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 17 février 2008 Toujours aussi noir elle est sublime ! Moi je dis 20 cocos ? Bonne chance Francis ! Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 17 février 2008 hehe , 20.... moi je me souhaite au moins 1 faite sur le longs...hahaha oui elle est toujour aussi noir..des fois plus et pas besoin de te dire que le flash amplifie les couleur 30 minute apres la photo , voila le comportement que je souhaitais observer elle etais en position inverser :DD si c'est des slug au moins j'aurais eu un bon show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 17 février 2008 Gratte lui le ventre, elle a l'air de bonne humeur . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 17 février 2008 elchef a écrit: si c'est des slug au moins j'aurais eu un bon show Je sais pas si t'es comme moi mais ça les slugs c'est le moindre de mes souçis C'est toujours un feeling indescrptible un accouchement Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 17 février 2008 effectivement moi aussi c'est pas trop un soucis , mon but etais de passer au moins une fois a travers les differente etape de la reproduction et d'aboutir a un quelque chose peut importe c'est quoi , c'est comme ca qu'on ce fait de l'experience non ? et si tout ce passe bien , j'espere eclore au moins 1 bebe cette année et ca serais deja un tres grand succes a mon avis phil , oui , surtout qu'elle est tres sensible au toucher c'est temps si , pas sur que ce soit un bonne idée..heheh, elle a plus l'air de derange moi pas mon ******* , j'men peut pu la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 février 2008 mon cher francis je te souhaite un grand succes et une premiere experience reussis. 25 coco moi je dit slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 17 février 2008 elle est vraiment belle. moi je dit 19 cocos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 17 février 2008 merci beaucoup , mais c'est pas un concours la...lollll , stais juste une question que je me posait la surprise n'en sera que plus belle je croit prefere meme pas avancer de chiffre , moi un ca serais amplement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 17 février 2008 super je te souhaite une premiere dont tu va te rappeller toute ta vie lloll meme si ces juste des slug mes une vingtaine de bb serait ben mieux llolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 17 février 2008 Héhéhéhé c'est vrai que les jours sont long rendu la!! Tien nous au courant la, nous aussi on veux suivre ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab1111 0 Posté(e) le 19 février 2008 Salut Francis, Fais y une césarienne kek chose... Gab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ouin, aide la!! Pousse avec elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Pis, quecé qui ce passe avec la madame la????? J'ai bien hate d'avoir le résultat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 25 février 2008 je suis rendu a 29 jours de la mue post-ovulatoire, et j'attend toujour je savait qu'elle me niaiserais un peu celle la , ste premiere ponte de serpent a vie , faut bien quelle me face languire...hahahamais pour un update , elle est ENORME !!!! , j'pense que si ca continuait sur la meme lancer d'ici quelque jours elle exploserais sinon je passe mon temps a aller la verifier, pas trop pour pas la deranger mais disont qu'a tout les 30 min , j'vais jeter un coup d'oeil substile hier soir ( ou plutot a 6h du mat..lol ) je pensait bien que ca y étais , elle avait comme des contraction, genre de 1 respire , et une contraction , j'pensait bien voir le premier oeuf sortir...pis 1 heure apres , toujour le nez dans le terra, ben j'ai fini par aller me coucher , en pensant que j'aurais un beau cadeau a mon reveil...hé non...pas encoreje croit qu'elle est entrain de lentement placer les oeuf pour les sortir, mais a la voir ca va pas etre long , dumoins j'espere...j'commence a trouver le temps long la !! lolj'espere que ca va bien ce passer , et j'aimerais beaucoup etre a la maison quand elle va pondredsl pas de photo , pour pas la deranger a suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 25 février 2008 TELLEMENT DE TENSION, TELLEMENT DE SUSPENS, VITE, REVIENS NOUS APRES LA PAUSE !!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Cooool ca, tien nous au courant la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 25 février 2008 Tinquiete Pats, c'est sur ca que je vous revient avec ca voyont j'attend juste ca....lolphil j'aimerais tellement que ca soit somme ca...hahah , fini , les oeuf dans l'incub pour l'autre étape et hop, on renourris la femelle , etc...j'ai bien hate que ca soit fini, c'est vraiment stressant , j'pense juste a ca... l'internimable attente , pas pire a poster de meme le temps passe plus vite..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab1111 0 Posté(e) le 27 février 2008 Bon pas de surprise icitte....J`men retourne alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 27 février 2008 bon bien voici les dernier update de cette histoire... apres 3 jours de contraction pour pondre, j'commencais a me douter d'un probleme, j'pensait bien que la patience en viendrais a bout pour faire les chose normalement hier j'ai du m'absenter de la maison un peu et a mon retour j'ai trouver ma femelle décéder... heu comment dire ca dans de beau mot , mais j'ai sortit les oeuf d'elle , comme il n'y avait pu rien a faire, j'ai donc pousser les oeuf 1 par 1 a l'exterieur du corp ( j'vous épargne certain detail ) bref , tout ca pour dire qu'elle contenait 13 oeuf et 1 slug, qui sont maintenant dans l'incubateur, tout les oeuf viable me semble bon et son bien blanc ( je vais poster une photo plus tard , j'ai un prob d'ordi la ) j'suis mettons mi triste mi .... ( eu joyeux ?) , j'ai des oeuf mais j'ai perdu un de mes serpent que je gardais depuis plusieur année, et que je mettais attaché le probleme vien d'un twist de l'oviduc , a en avoir parler avec Stav et selon ce que j'ai vu l'hors de ``l'opération`` , a 3 endroit les oeuf on etrais retenu par un twist , et au dernier , il y avait un caillox de sang voila, pour les up j'vais dire un gros RIP a ma grosse noir, un super serpent qui ma donner plusieur année de plaisir a la garder, et esperrons que l'incubation ce passe bien pour avoir un descendance a+ groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 27 février 2008 Wow... C'est pas cool pantoute ça... J'espère au moins qu'un des tit-bébés va lui ressembler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 27 février 2008 oohhhh pauvre elle. jsuis dsl pour ta grosse doudoune. et merde pour les oeufs. en espérant que ses petits lui ressemble! ell est vraiment belle. question stupide comme ca cest quoi un oviduc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 27 février 2008 lol on a eu la meme idée! en meme temps... jécrivais pendant que técrivait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 27 février 2008 merci, l'oviduc ( pas sur de l'hortographe ) c'Est le canal qui contien les oeuf p-e quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les causes...entk moi j'suis interresse a savoir...merci , moi aussi j'espere bien de mini grosse noir , c'étais mon projet melanistique et j'aimerais bien malgré la perte de ma grosse noir pouvoir le continuer j'pense qu'il y a une phrase qui resume bien.... c'Est : Shit happends.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 27 février 2008 en espérant que tu mette ton projet a therme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 27 février 2008 triste en t%?&%$** pour toi j espere au moin que tu aurrat les bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 27 février 2008 Tu parles d'une histoire triste. Je peux imaginer la frustration de perdre un reptile de cette façon. :? Bonne chance avec les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ouin c'est vraiment triste comme nouvelle ca!! Mes condoléance pour ta grosse! Tien nous quand meme au courant pour les oeufs! On sait jamais, peut-etre que tu auras plein de mini grosse!! Entk, je te le souhaite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 27 février 2008 je suis vraiment dsl pour toi francis .jte souhaite bonne chance pour lincubation .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 27 février 2008 mouais c'est triste... j'laimais beaucoup voici les oeuf, mon petit sourire, au moins ca fait parraitre la chose moins dramatique.... yen a 3 autre dans un autre bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 27 février 2008 les oeufs on l'air bien tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SneakyFrank 0 Posté(e) le 28 février 2008 ouch c'est vraiment plate ça ! J'espère que les oeufs sont bons...Ca pas du être évident sortir les oeufs de la François S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 28 février 2008 francis ..tu as sortie les oeufs apres incision ou tu les as expulser ?? sa minteresse ..merci si tu veu tu peu me repondre mp . slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 28 février 2008 j'vais repondre ici, si mon experience peut servire la causehey , bien j'ai sorti les oeuf un par un , en les fesant descendre le long du conduit a l'aide de mes main, j's'avait pas vraiment quoi faire, mettons que j'etais sur le rush et j'avais aucune idée de ce a quoi m'attendre, mais je pense que j'ai prit la bonne decisionquand je l'ai sorti de son terra, j'ai faite une pression sur le premier ( un slug ) et il est sorti sans probleme, alors j'me suis dit que les autre ferais parreil, la femelle etais deja décédé et que j'vais pas enorme de choix que de tenter quelque chose pour sauver les oeuf, je ne saurais pas dire parcontre si j'aurais été jusqua l'inciser...ca allais bien au debut, jusqu'a ce que je tombe sur le premier twist...pour evité les détailles , mettons que le conduit a sorti , et que j'ai du avoir recourt a des ciseau...en gros c'est pas mal ca qui est ca, tout les oeuf sont sorti sans grand probleme et ce porte bien, et ca a pas été tres plaisant a faire étant donner que j'aimais beaucoup cette animalchui quand meme content en ce moment d'avoir sauver les oeuf, meme si pour une premiere fois j'aurais aimer que les chose ce passe autrement...voila :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 28 février 2008 cest sur que pour une premiere, cest pas super comme expérience. mais ten fais pas je suis sur qua ca va aller les prochaine fois. ca n'arrive pas souvent se genre de truc. jen ai parler a quelqun. il ma dit que ca peu etre dut a une trop grosse proie. ( que normallement elle aurait été correcte) mais vu quelle etait enceinte ca aurait causer le ``twist``. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 28 février 2008 johany a écrit:cest sur que pour une premiere, cest pas super comme expérience. mais ten fais pas je suis sur qua ca va aller les prochaine fois. ca n'arrive pas souvent se genre de truc. jen ai parler a un vet. il ma dit que ca peu etre dut a une trop grosse proie. ( que normallement elle aurait été correcte) mais vu quelle etait enceinte ca aurait causer le ``twist``.c'est improbable parce qu'elle etais en jeune depuis plusieur semaine pour la repro , et elle etais mangeuse de souris j'vais effectuer mes petit recherche pour en savoir plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johany1 0 Posté(e) le 28 février 2008 kk je disais cacomme ca car sa aurait pu etre une possibilité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 28 février 2008 elchef a écrit:merci, l'oviduc ( pas sur de l'hortographe ) c'Est le canal qui contien les oeuf p-e quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les causes...entk moi j'suis interresse a savoir... merci , moi aussi j'espere bien de mini grosse noir , c'étais mon projet melanistique et j'aimerais bien malgré la perte de ma grosse noir pouvoir le continuer j'pense qu'il y a une phrase qui resume bien.... c'Est : Shit happends.... Oui shit happens Francis comme tu dis , mais faut voir ça aussi d'un côté très positif C'est pas tout le monde qui a déjà sortis des oeufs d'une femelle qui vient de décéder . C'est de l'évolution et expérience ça pûre et simple Francis Je t'en souhaite des tas d'autres mon ami moins ( - ) la partie du décès Pour le twist de l'oviduct , ce qu'on pourrais rajouter c'est que les vivipares ( comme un boa ) aussi vont le faire et empêcher malheureusement les bb de sortir . Ce n'est pas juste exclusif aux ovipares . Un gros merde avec le reste Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Citation :Pour le twist de l'oviduct , ce qu'on pourrais rajouter c'est que les vivipares ( comme un boa ) aussi vont le faire et empêcher malheureusement les bb de sortir . Ce n'est pas juste exclusif aux ovipares . C'est exactement ce que je me demandais!! Je ne sais pas si s'est toi Stav qui ma déja parlé de ca mais m'essemble que j'ai souvenir que quelqu'un ma déja parlé de ce phénomene avec un boa mais j'était pas sur!! :? Ca répond a ma question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oui ça ce pourrait bien Pat Tu vois ça en ammène des choses "constructives" une badluck demême Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly03 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ah!!! Francis c'est vraiment de la groose M... ça!!! Je savais que tu y tenais en sale a cette petite... je me croise les doigts que l'incubation se passe comme prévu... merci de partager cette expérience car comme dit Stav, ça fait partie de l'apprentissage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 28 février 2008 mouais , j'aurais bien aimer me faire d'autre genre d'expérience , mais malheureusement ca fait partie du lot..c'est sur parcontre que j'ai beaucoup apprit c'est dernier tempsmerci les mec, aller maintenant on va voir si dans 2 mois on voit des petite face, ca serais une belle fin a cette histoire mettons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab1111 0 Posté(e) le 28 février 2008 Lache pas mon chum! R.I.P. Grosse Noire! Pi les oeufs inquiete toi pas tout va bien aller...tu es un Chef apres tout!!!! Gab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites