Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon ok ca fais déja trois jour que j'ai envoyer mes impot, mais je voulais vous posez une question car je ne suis pas trop sur de la réponse. La question s'adresse au comptable ou bien au gens qui on une entreprise et qu'ils vendent de la nourriture pour certain animaux et qu'ils possedent aussi c'est dites animaux.

Et voilà je cite, dans la section ''Produit consommer'' et là je précise dans la section entreprise, et non dans section personnel ou travailleur autonome. Doit-ont marquer toute la bouffe (en argent) qu'on a donné a nos animaux? Car ca m'apporte a confusion j'imagine qu'ils parlent de mes repas personnels... Mais dans la section travailleur autonome ils demandent justement les repas consommés...

Bon je sais que mes impots sont déjà envoyer mais est-ce que vous avez la réponse pour que je puisse mieux les faires l'années prochaine?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare mais j'suis casiment content qu'il n'y ai pas eu de réponse de la journée... je me sent moin seul dans mon interrogation hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu produits des souris:

- tu dois déclarer tes ventes de rongeur

- et déduire tes dépenses: bouffes à rat, amortissement des racks, substrat, etc...

Si tu utilises ces rongeurs pour donner à tes animaux, tu ne peux pas en déduire la valeur, car leur valeur est en fait ton prix de revient qui est déja déduit dans ta section dépenses de production.

Si tu achètes et revends des rongeurs.

- tu dois déclarer tes ventes de rongeurs.

- et déduire tes achats (facture du producteur)

Encore là, si tu utilises ces rongeurs pour nourrir tes animaux, tu ne peux les déduire, c'est déjà déduit dans tes achats.

Je crois que c'est ce que tu posais comme question, mais j'ai hésité de te répondre car ça manquait un peu de clarté et je trouvais la réponse évidente alors je me suis dit que j'ai peut-être mal compris la question.

Mais je prends une chance, d'un coup que ça pourrait aider.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, mais ca ne m'éclaire pas vraiment je le savais déjà mais c'est un bon début c'est surtous parce que mes activité son mixte et multiple donc ca vient compliquer le tous.

Je reproduits des rats. Mais seulement pour la domestication donc je ne nourrit pas mes animaux avec ces rats la. Alors je peu déduire cages, ripes, nourritures et accessoires

Par contre j'achète pour revendre (les rongeurs congelés). Et quelques uns de mes autres animaux seront a des fins de reproductions future donc source de revenue future pour mon entreprise. Mais je les nourris avec le même ''stock'' que je vend au détail. Est-ce que ceux-ci sont déductible d'impots dans la section produit consommer ou dans la section vente.

Car pour venir compliquer le tout je suis travailleur autonome également sur la route et dans la section travailleur autonome c'est clairement écrit repas consommer. Alors je ne sais pas si produits consommer veux dir que si j'aurrais manger mon stock (miam une bonne brochette de pinky) ou bien si une source de revenue (reptiles) aurrais mangé le stock serrais également inclus dans ce montant de Dépense.

Merci encore

En espérant que ce sois compréhensible :?

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...