Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain Labelle

photos d'Eucratocelus pachypus

Messages recommandés

nice meme si jen aurais pas loll
mais question comme ca....ils tisse tu des toiles partout dans le terra ? lol :oops: ( jespere pas avoir lair con demander ca mais je suis pas un mygaleux donc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smiky,

Il n'y a pas de question naiseuses. Cette espèce tisse un peu, mais ne rempli pas le terrarium. Certaines autres espèces ne tissent pas du tout. Il ne faut pas oublier que les mygales n'utilisent pas leur soie pour attraper les proies, elle s'en serve pour beaucoup d'autres raisons comme faire leur "maison", couvrir les oeufs, etc.

C'est variment une superbe espèce... malheureusement, comme il y a des tonnes de spécimens de captures exportés à chaque année et qu'on la retrouve en animalerie pour pas cher, beaucoup la boude... je déteste ce genre de mentalité du type, c'est pas cher donc on en veut pas parceque ce n,est pas rare!

Je me permet de mettre quelqu'uns de mes photos, le plupart sont vieilles, mais l'espèce est toujours aussi belle.

Une femelle



CE qui est rare pour cette espèce est d'avoir des mâles, comme les gens qui les collectes ne ramassent que les grosses, il n'y a jamais ou presque jamais de mâles.

En voici un


Un gros plan sur le prosome



Un accouplement, on peut voir la dimorphisme sexuel de taille assez impressionnant entre la femelle et le mâle (le petit spécimen est le mâle). Malgré tout l'accouplement est pacifique et la femelle est généralement très coopérative, elle aide le mâle en se soulevant pour le laisser faire son travail. La copulation est assez longue, parfois plus de 30 minutes de pénétration.



Une autre photo, vue de côté




Une photo d'un femelle avec sa progéniture. Notez que le sac est fixe ce qui est assez caractéristique pour beaucoup d'espèce africaine (la plupart des espèces de mygales des autres continents ont des sacs mobiles). Le sac n,est pas ouvert comme ça, c'est moi qui l'a ouvert pour prendre la photo (j'aime beaucoup cette photo!).

Je suis l'une des rares personnes à avoir réussi la repro de cette espèce, ça ce que je sache, la seule en Amérique du Nord et je ne connais qu'une autre personne en Europe ayant réussi.



A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, le mâle est assez rabougri comparativement à la femelle...
Si la femelle est coopérative pendant l'accouplement, qu'en est-il de après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre photo de larves et ensuite du mygalon indépendant...

Malheureusement, les bébés se sont avérés TRÈS fragiles et tous ceux que j'avais gardés sont morts et le plupart que j'ai vendus ou donnés ont eu le même sort.





A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyntia,

La séparation se fait sans problème, la femelle laisse le mâle partir sans trop de problème.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo de l'acouplement, on dirait que la femelle est ÉNORME, genre un bébé chat oO! Quel dimension les dame peuvent avoir dans cet espece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikaeru a écrit:
Sur la photo de l'acouplement, on dirait que la femelle est ÉNORME, genre un bébé chat oO! Quel dimension les dame peuvent avoir dans cet espece?


C'est plutôt lui qui est tout petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...