Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

jcp ..

Messages recommandés

cette fois je vais faire tout en regle et noter toute mes dates .je naurais pas de surprise comme avec mes rigneds (qui en passen von super ,la femelle vien de commencer une mue thumright ) jattendais que bobspike me libere un male jcp pour que je tante ma chance avec une ma jcp .alors le cooling a commencer le 14 fevrier ..(comme sa ma savoir mes date Wink jaurais qua relire mes poste hahahah) ..



[img]http://storage.canalblog.com/62/71/178587/22423568_m.jpg[img]



elle as un sale caractere cette demoiselle .....


elchef est ce que tu aurais de bonne lecture sur les jcp ..

quelle temperature as tu cooller la tienne ?? et combien de temp..


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bonne lecture ? ......attend... hummm

oui Wink

ya la feuille de Anthony Caponetto qui est vraiment bien
http://www.acreptiles.com/carpet_python_care.htm#Part%20I%20-%20Overview

ya aussi une feuille de Will bird
http://www.kyherpsoc.org/carpetpythonsprop.html

et selon moi l'une des meilleur quoique basic mais extrement bien faite pour le breeding , fait par Jim kuroski ( administrateur de moreliapython.com )
http://www.moreliapythons.com/Breeding_Carpet_Pythons.htm

**jungle , coastal et irian jaya fonctionne pas mal tous sur le meme patern**

deja avec ca tu a de tres bon point de repere, c'est tous de tres gros breeder au États-Unis, j'ai d'ailleur baser ma repro sur le model de Jim

pour ce qui est de ma part , j'ai fait un cooling de 2 mois , cette année j'ai essayer plein de truc different, c'etais une année teste pour me develloper une formule pour les année a venir

y'a pas vraiment eu 2 couple qui on eu le meme patern

mais en bref, j'ai commencer par 3 semaine de jeune pour les vider de nourriture , ensuite 2 semaine de baisse de température et j'ai effectuer 7 semaine de cooling,

les température de cooling etais de 26 le jour au point chaud et 22-23 de nuit , avec point chaud offert 6 heure par jour, je pense que ca ete un peu extreme l'ans prochain j'ajusterais un peu plus haut en temperature de jour et avec 2 heure de plus par jour en chaleur , anywayz ca pas l'air de faire grand difference, yen a qui on deja reproduit sans cooling...

selon les conseil de Mardy , des 7 semaine de cooling , on ajoute les males a partir de la 5eme , les python tapis sont des reproducteur d'hivers selon les information que j'ai eu

cependant ma femelle qui devrait pondre a ete en contact avec un male , des le debut du cooling et j'ai observer accouplement avant le refroidissement, elle ma un peu poser soucis , car elle c'est mise a gonfler durant les temprature froide, j'ai pas vraiment vu l'ovulation car si tu a suivit l'histoire elle c'est mise a gonfler beaucoup et j'etais pas sur, je l'ai sortit de cooling pour ne pas prendre de chance, et ca ben l'air que j'ai bien fait

j'ai une autre femelle qui je croit est pleine , mais ca je suis pas sur encore, elle a grossit et elle est en mue en ce moment , j'va attendre encore quelque temps avant d'en etre sur, mais elle est deja a 24h de chaleur

grossomodo , mes date sont

8 novembre : arret de nourriture
1 decembre : debut refroidissement
15 decembre : debut cooling
19 janvier : ajout des male
2 fevrier : augmentation des température
16 fevrier : fin cooling

comme je dit , j'ai essayer plein de truc different

-a un moment donner , j'ai ete un peu impatient et j'ai rentrer des male avant la date , resultat accouplement observer
-ya aussi ma grosse noir qui a été en contact avec le male tout le long , resultat accouplement et ... Rolling Eyes ,
-yen a aussi que j'ai suivit ce plan et resultat , accouplement , alors ca mene a dire que ya beaucoup de facon de provoquer les accouplement

pour les male tetu , les combats male/male , on eu un bon succes de stimuler la repro , et c'est sur que je vais le refaire si besoin est

maintenant la saison est pas encore terminer , et j'ai encore a attendre pour confirmer certain couple, donc je vais pouvoir tirer mes propre conclusion d'ici quelque semaine

j'espere que ca va t'aider , si tu as d'autre question gene toi pas

et bonne chance , mets moi tout suite sur la liste pour des bebe si ca fonctionne Wink

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu que te dire qun gros merci ..

avec tout sa je devrai me debrouiller ..

et ne temp fait pas tu avais deja un bb avec ton nom dessus

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec tout sa je devrai me debrouiller ..


J'espere, sinon va falloir qui vienne le faire a ta place!! drunken

Elle est magnifique chummy!!! J'espere qu'elle aura un coup de foudre avec mon male et qu'elle va ce laisser faire!! pigLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messen mon chummy ,jespere quelle ne feras pas sa farouche ...lololol

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere aussi....haaaaa la maladie du carpet , on en veut toujour plus

tiens nous au courant de comment ca ce passe et du fonctionnement que tu va avoir choisit , ca m'interresse beaucoup surtout si tu sorte des chiffre c'est encore mieux pour les reference

whoa, si tu sort un bebe avec Frank dans patern , ca serais trop génial...hehehe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et ne temp fait pas tu avais deja un bb avec ton nom dessus


Citation :
whoa, si tu sort un bebe avec Frank dans patern , ca serais trop génial...hehehe Wink


drunkenLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...