Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Salon du chiot

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le magazine 20 minutes de ce matin, je suis tombée sur une publicité:

SALON DU CHIOT (et quelques chatons)
Expo-vente
Tatoués, vaccinés, et contrôlés par vétérinaire
Samedi 30 et dimanche 31 mai
Espace charenton
327 rue de Charenton
Paris 12ème
www.espacecharenton.com (je ne peux pas ouvrir ce site de mon boulot...)

10h à 19h non-stop.
Entrée payante.


Est-ce bien légal? Je croyais que l'on n'était pas autorisé à vendre des animaux lors de foires, salons, expo, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est légal, il y en a souvent vers chez moi .... et c'est aussi bourré de virus et microbes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un s'y est déjà rendu?

J'irai bien voir par curiosité comment sont détenus les chiots, l'hygiène, les conditions sanitaires des animaux, ...

Mais je n'ai pas envie de payer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec une autorisation prefectorale c'est légal

mais y a beaucoup de marchands de chiens non lof dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis déjà aller par curiosité. Il y avait un monde pas possible et les chiots vendus en moins de 5 minutes sans autre forme de procès. Il y même eu un vers chez moi ou plusieurs chiots sont DCD de parvo les jours suivants. Beaucoup "éleveurs" dans ce type de manifestation ne sont que de simples revendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en aussi de très controlé niveau confort pour les chiots et hygiene mais je ne dit qu'ils ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un le 6 juin à coté de nantes ou il n'est vendus que du lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, certains organisateurs de salons sont très sérieux, mais d'autres !!! moi aussi j'ai déjà été voir, pour me rendre compte...et c'est l'horreur ! me suis fait passer pour une cliente potentielle, la neuneu qui craque sur la bonne bouille du bébé ds sa cage...et j'ai réussi a me faire vendre sans autre forme de procès un bébé Jack Russel pour ma vieille maman a mobilité limitée, pour laquelle je cherchais un gentil toutou de salon pour lui tenir compagnie au coin du feu !!! idéal le Jack, mon choix etait excellent selon ce bon monsieur...et c'est d'autant plus rigolo qu'il avait également des Cavaliers a vendre...s'il avait été sérieux et respectueux, il aurait pu penser qu'il allait de toute façon réaliser une vente puisqu'il avait les 2 races (et d'autres...) et me conseiller le cavalier vu la description que je faisais de la situation...mais non, le Jack etait parfait, il allait tjs très gentiment marcher aux côté de ma maman et de sa canne !!! sans jamais tirer et sans jamais fuguer...écoeurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un à Nîmes, tous les ans, très surveillé; ne sont admis que les éleveurs et pas de chiots non vaccinés etc..... j'y suis allée et j'ai été ravie de constater que les "stands" étaient bien séparés et l'hygiène plus que correcte (sur deux jours, le dimanche fin d'après-midi, ça ne sentait pas "le fauve" comme parfois....) donc, tout dépend des organisateurs, bien sur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Animalia à Metz également
Ce sont des éleveurs lof et non lof
L'hygiène est assez correcte la seule chose
Il manque toujours les gamelles d'eau dans les parcs ou
cages ! ça me fend le coeur et en général, je ne garde pas ma langue dans ma poche.
La vente est à la va vite pour certains et d'autres prennent
leur temps et le temps d'expliquer.
Pour dire en gros: il y a de tout mais l'hygiène est correcte
pour cette foire aux chiots.
à l'ouverture les gamelles sont pleines, vers le début d'après midi, elles sont vides ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai aussi un vers chez moi, qq éleveurs sérieux, et beaucoup de multirace non lof (les chiots sont sensés être uniquement d'élevage français).
Certains chiots n'ont visiblement pas l'âge indiqué (la date de naissance est choisie en fonction de la date du salon, pour qu'ils aient les 8 semaines fatidique, mais pour certains, je pense qu'ils n'ont que 6 semaines.
Les éleveurs multiraces collent les chiots dans les bras des gens pour les faire craquer.
Je suis de toutes façons contre tout ce qui peut être achat d'impulsion, et les prix pratiqués sont souvent prohibitif (une cliente avait acheté 1000 euros un westi lof non confirmable à cause d'un noeud à la queue, et avec un poil de bichon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contre aussi
ca devrait pas etre permis ce genre de chose

et j'y vais plus la derniere foisou j'ai ete a un truc de ce genre c'etait au comice agricole de poussay dans les vosges

ca a fini avec les gendarmes tellement je me suis pris la tete avec une marchande de chiens (une de normandie dog xx..co)

le zom y veut plus que j'aille dans des endroits pareil
il a peur qu'il soit obligé d'aller me rechercher au poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a la même chose avec la même publicité à châtellerault (86) ce WE .....
si j'ai le temps j'irais faire la curieuse mais j'ai peur d'être ultra dégoutée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...