Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

Varanus ornatus breeding, laying, hatchling (update p. 19)

Messages recommandés

30 jours apres le premier accouplement, on est le jour "J".
Elle est ressorti de son trou hier soir tard, mais n'a pas refermé l'entrée et elle est toujours aussi grosse. La base de sa queue semble s'être déshydraté considérablement au cours des derniers 24 heures alors je dirais que c'est.
1. Soit pour bientôt.
2. Que des complications s'en viennent...

Mon bac de ponte est-il approprié? Ma date de premiere accouplement est-elle réellement un accouplement réussi, ou un essai? Humm, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
La base de sa queue semble s'être déshydraté considérablement au cours des derniers 24 heures


Vraiment intéressant comme observation !


Maudit que tu rêve d'un échographe dans ce temps là .... peu importe le reptile je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
justin a écrit:
La base de sa queue semble s'être déshydraté considérablement au cours des derniers 24 heures


Vraiment intéressant comme observation !


Maudit que tu rêve d'un échographe dans ce temps là .... peu importe le reptile je pense ...


Ouin, ca serait bien le fun de savoir la cause de ce phénomene!!! :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant les derniers jours avant la ponte, les varans perdent beaucoup de tonus (réserves d'eau ou de gras?)au niveau de la base de la queue. C'est signe que la ponte s'en vient à grand pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Marc en attendant le résultat.

Hier soir...









Les autres photos ont été prise ce soir vers 21H30.
Elle a quitté le nid environ 15 min ce soir vers 17H30 pour aller se faire chauffer. Elle a refusé une belle grosse blatte comme elle les adore.





Osti là j'commence à faire les 100 pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes sir, Félicitation au nouveau papa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F******* elle est grosse, elle est effectivement pleine d'oeufs je crois, mais ya pas mal de gras sur cette femelle la, jme trompe?

Comme je l'avais dit, j'ai l'impression que tu dormiras pas bin bin cette nuit mec!

J'ai hâte de voir la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que si ont devine bien ont gagne un bébé varan??? LaughingLaughingLaughingLaughing

Alors je dits 14 moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freak 666 a écrit:
Est-ce que si ont devine bien ont gagne un bébé varan??? LaughingLaughingLaughingLaughing

Alors je dits 14 moi!!


Ca reste pas bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas te décourager mon chum mais je vote pour 3 bons oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
mais ya pas mal de gras sur cette femelle la, jme trompe?


Je sais vraiment pas quoi te répondre.
J'lai nourris à flot pour la faire ovuler, durant les premiers jours apres le premier accouplement elle mangeait à volonté, j'ai ensuite commencé à diminuer la taille des proies tout en gardant son régime à volonté. Là depuis un bon moment elle mange seulement des blattes.
Bref Simon, je sais pas quoi te répondre à part à part qu'on sera vraiment certain une fois les oeufs pondu.
Mais Rolling Eyes , si je me base sur les photos du male qui est nourris environ 3 fois plus et gardé dans des conditions pas mal moins optimum, je dirais qu'elle n'est pas grasse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
Je veux pas te décourager mon chum mais je vote pour 3 bons oeufs


Désolé Bill j'écrivais durant que t'as posté. Tu me décourages pas pentoute mec parce que moi si je réussis à en incuber seulement un comme il faut ce sera un succes.


[quote="freak 666"]Est-ce que si ont devine bien ont gagne un bébé varan??? LaughingLaughingLaughingLaughing [/quote]

Si la personne est assez honnête pour me le rapporte ici une fois qu'elle ne sera pu cappable de le garder et faire un post expliquant les raisons pourquoi elle me le rapporte j'ai aucun problemes avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais pas les varans mais ..... j'en ai vu a plusieurs reprises sur animal planet et discovery des nils sur le bord du nil et alentours ainsi que quelques émissions ou y avait des savanes et ils étaient bien portant ces varans là ( in natura ) même que je les trouvais à la limite un peu obèse d'après ce que je vois comme "standard" la majorité du temps dictée dans le hobby .... Moi je dis que tes varans son top shape justin .... ( toujours d'après ce que j'ai vu à la télé biensûr en nature )

Je dis que ta femelle ( c'est juste mon opinion ) l'ayant vu en personne bien des fois qu'elle est bin correct et qu'en plus que c'est bien de l'avoir bourré avant l'accouplement.... surtout que tu as observé une perte dans la base de la queue .... ( toujours mon opinion .... absorbtion des réserves aux max comme on vois avec bin des serpents mais pas au niveau de la queue ) .... Je serais même pas surpris que ça prenne un boost avant les accouplements pour avoir des oeufs fertiles ammenés à terme et non que les follicules soient réabsorbés par l'organisme une fois le processus interrompu .... ( Des hypothèses encore ) ....

Moi je te dis encore bonne chance thumright et je vote pour 25 cocos et + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de réussir d'en avoir an moins un de bon mon juju! Et si t'en a plus c'est tant mieux! Lâche pas c'est la bonne cette fois!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si la personne est assez honnête pour me le rapporte ici une fois qu'elle ne sera pu cappable de le garder et faire un post expliquant les raisons pourquoi elle me le rapporte j'ai aucun problemes avec ça.


je croit que cest une des choses les plus intelligente et responsable que jai lu depuis tres tres lomgtemp ,je croit que je vais appliquer cette regle avec les bebe burm ...

slim bonne chance justin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, une succes de reproduction de Varanus ornatus. Reste l'incubation, le plus totché!

Ok!
Premier point... Simon, ma femelle était pas grasse, mais bel et bien "assez" gestante. Laughing
Voici quelques photos prises apres sa ponte.





Je ne sais pas trop pourquoi mais elle semblait très très assoiffé.




Ce matin ma femelle a refusé un repas, son deuxieme en deux jours alors je me suis douté que ça allait soit passer ou casser. En plus du fait que je voyais la base de sa queue changer d'aspect, ce qui est signe des derniers moments avant la ponte. Juste apres avoir refusé son repas elle est entré dans le bac de ponte. Je suis retourné dans ma piece vers 10H00, toujours enfouis. Retourné vers 14H00, toujours enfouis. Vers 18H00 je l'ai aperçu par le trou dans le bac et elle semblait avoir perdu pas mal de poids, je l'ai quand meme laisser s'amuser dans son bac. Vers 20H30, elle sort du bac avec l'aspect dont vous avez pu voir plus haut.
Bon, le cas de la femelle classé m'en va maintenant vous parler de mes précieux. geek
Voici ce que j'ai trouvé une fois la femelle ressorti du bac.
24 oeufs blanc comme neige. J'ai pensé les peser seulement à partir du 18 ieme mais les 6 pesés variaient entre 34 et 40 Grammes.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho yessssssssss felicitation, je te souhaite une belle reusite se serais vraiment bien que tout sa marche ..felictation encord une fois ..(tu doit avoir un sourire dacrocher au visage ahhaha)


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felicitation J, 24 oeufs !!! excellent !! beau travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz
2 oeufs tournés bacon SVP.

Tu m'invites tu à déjeuner demain matin ma poule? LaughingLaughing

Félicitation mon coeur,....Et essais de pas trop les faire cuire thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin yé trop excité, il sait pu compter!
Félicitation mec, la partie la plus dure commence, mais ils ont l'air tous bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Juju !!! thumrightthumrightthumrightRock on Chez pu quoi mettre ... Very Happy

Tu peux pas savoir combien je suis content pour toi !!

J'ai tu gagné un Varan là ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Sir...félicitation Mec..Les oeufs sont bien rond beau et blanc..ca augure très bien...Encore félicitation pour la première partie de ta réusite,
maintenant reste la deuxième "l'incubation", mais j'ai confiance....Un gros MERDE pour la suite! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhhhaaaaaaaaa... félicitations mon ami...

Bon bein on va devoir faire un voyage avec Kathleen pour voir ça... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh yes mon Juju!!

T'as du être comme un enfant dans un magasin de bonbon quand t'as trouvé ça!! J'te félicite mec, une belle réussite!

Ça dure combien de temps l'incubation d'ornatus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indicus a écrit:
rhhhhhaaaaaaaaa... félicitations mon ami...

Bon bein on va devoir faire un voyage avec Kathleen pour voir ça... Very Happy


Si y'a des bébés et que tu décides de venir voir ça va falloir que t'en rapportes en souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! FÉLICITATION Justin!!! Rock on

Un bon gros merde pour la suite avec eux. C'est vraioment génial thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Very Happy

Juste comme ça, tu as écrit 2 fois le chiffre 23..mais ça peut arriver à tout le monde hen! Laughing ça t'en fait un de plus! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere étapes reussis thumright

bonne chance avec l'incubtion, 140 jours affraid ca fait long a patienter

j'ai hate de voir des ti bébés varans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Félicitations! Very Happy

Juste comme ça, tu as écrit 2 fois le chiffre 23..mais ça peut arriver à tout le monde hen! Laughing ça t'en fait un de plus! thumright


Lol moi aussi j'avais remarquer je me suis dis que p-e qu'il ne semblait pas bon et qu'il ne méritait pas d'être compté avec les autres hehe...

Vraiment félicitations! Tu entre ca dans un incubateur maison? Style mini frigo? Ou bien un incubateur ovabator dinosaure! Razz

Dans 139 jours je pense que ton planché va être pas mal usé autour de ton incubateur LaughingLaughingLaughing

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Justin yé trop excité, il sait pu compter!
Félicitation mec, la partie la plus dure commence, mais ils ont l'air tous bons.


arnaque a écrit:
Juste comme ça, tu as écrit 2 fois le chiffre 23..mais ça peut arriver à tout le monde hen! Laughing ça t'en fait un de plus! thumright


Hihihihihi, vous avez trouvé mon petit secret...Non, je sais pas compter.
Maintenant que j'y penses, ça doit être pour ça que le numéro 23 pesait 78 Grammes cyclops
Ok, grand total.
25 oeufs donc le grand gagnant
Stav a écrit:
thumright et je vote pour 25 cocos et + Wink

Félicitation Stav, viens chercher ton oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Simon a écrit:
Justin yé trop excité, il sait pu compter!
Félicitation mec, la partie la plus dure commence, mais ils ont l'air tous bons.


arnaque a écrit:
Juste comme ça, tu as écrit 2 fois le chiffre 23..mais ça peut arriver à tout le monde hen! Laughing ça t'en fait un de plus! thumright


Hihihihihi, vous avez trouvé mon petit secret...Non, je sais pas compter.
Maintenant que j'y penses, ça doit être pour ça que le numéro 23 pesait 78 Grammes cyclops
Ok, grand total.
25 oeufs donc le grand gagnant
Stav a écrit:
thumright et je vote pour 25 cocos et + Wink

Félicitation Stav, viens chercher ton oeuf.


Stav va avoir un varan!! ShockedLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lloll le pire ces que justin te l avait dit que tu en aurrait un un jours de lui lloll

vraiment bonne chance pour ton incub mon ami
moi mon oeuf de ackie va toujours bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:

Lol moi aussi j'avais remarquer je me suis dis que p-e qu'il ne semblait pas bon et qu'il ne méritait pas d'être compté avec les autres hehe...

Vraiment félicitations! Tu entre ca dans un incubateur maison? Style mini frigo? Ou bien un incubateur ovabator dinosaure! Razz

Dans 139 jours je pense que ton planché va être pas mal usé autour de ton incubateur LaughingLaughingLaughing

Bonne chance !


Désolé Cloud je composais mon poeme durant que tu écrivais...
Pour ta question, c'est un mini fridge modifié en incubatuer hi-tech. clown






En prenant mes photos j'ai essayé d'en prendre une où l'on voyait bien l'intérieur... J'ai pas trouvé le moyen d'enlever les reflets dans la vitre alors voici ce que je me suis dis après un moment.




beaucereptile a écrit:
moi mon oeuf de ackie va toujours bien

Excellent mon chum!
Je te souhaite un beau gros bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:


Désolé Cloud je composais mon poeme durant que tu écrivais...
Pour ta question, c'est un mini fridge modifié en incubatuer hi-tech. clown

En prenant mes photos j'ai essayé d'en prendre une où l'on voyait bien l'intérieur... J'ai pas trouvé le moyen d'enlever les reflets dans la vitre alors voici ce que je me suis dis après un moment.



Lol ! Je sais pas si c'est la lumière du jour mais le best c'est le soir sans flash sinon le reflet est un gêne assez dominnant What the fuck ?!?

Mais je crois déja avoir vue l'intérieur j'était juste pas sur si je l'avais vu dans un de tes post... il y a 4 ampoules rouges à l'intérieur je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waooow félicitation, franchement super pour la race cela fera moins d'import génial !
Mais une question idiote, combien de temps dure l'incubation des oeufs de varans, et est ce comme pour les tortues, plus il fait chaud plus il y a de mâle ect .... ou cela ne joue aucun rôle pour les varans ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je crois déja avoir vue l'intérieur j'était juste pas sur si je l'avais vu dans un de tes post... il y a 4 ampoules rouges à l'intérieur je crois?


Ben non, tu vois ben que ya juste des plats pis une main avec un doigt d'honneur!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey felicitation justin

tu a fait un bon travaille

c a ton tour d'etre heureux j'te shouaite un albino dans le lot


je suis tres heureux d'avoir un chum comme toi

tes le meilleur

je taime

hey justin c tu comme tu me la demander lol


tres serieux je suis fier de TOI WOW JUSTE WOW

MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric! l'incubation dure environ 140 jours à 30 degré. Il n'y a encore rien de publié ou de prouvé comme quoi la température d'incubation pouvait jouer sur le sexe.


michel gauvin mike govene a écrit:
hey felicitation justin

tu a fait un bon travaille

c a ton tour d'etre heureux j'te shouaite un albino dans le lot


je suis tres heureux d'avoir un chum comme toi

tes le meilleur

je taime

hey justin c tu comme tu me la demander lol


tres serieux je suis fier de TOI WOW JUSTE WOW

MARTIN


Oui, t'as été parfait. Laughing Surtout quand je relis cette partie...
Citation :
je suis tres heureux d'avoir un chum comme toi tes le meilleur
je taime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waooow et la st valentin est finie et les fleurs coûte encore assez chères alors allez y doucement tout de même Rock on c'est beau l'amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard et j'en ai manqué un bout...

Même si je te l'ai dis aujourd'hui, un gros FÉLICITATION mec!!! ( par pour l'histoire d'amour entre toi et Martin mais plutôt pour les oeufs... Laughing )

J'imagine que ca sera les premiers Varanus ornatus quebecus ...

Avec tout ca, tu m'as donné le goût d'aller me faire une omelette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Justin soit sur de me garder un bébé!!! Very Happy Encore une fois un gros félicitation mec. J'ai hate que mais Argus me donne des coco..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...