Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

CFNI, couleuvre freak non-identifiée

Messages recommandés

J'ai récemment acheté une couleuvre non-identifiée et j'aimerais un peu d'aide dans ma recherche... Il m'a été vendu comme un Jans desert snake venant d'Égypte mais j'ai pas trouvé aucun serpent égyptien y ressemblant. Il me fait penser à un coluber ou à un psammophis...





Marc? À l'aide?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Psammophis et probablement P. schokari ( il est polymorphique )...

Si il provient d'Egypte, il a des fortes chances que ce soit un P. schokari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu aurais une clé d'identification? Je me suis aussi fait dire que ce pourrait être Coluber janni ou une autre espèce de Coluber... c'est pas un cas très facile...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coluber janni ca ne me dit rien et je ne suis pas certain que ca existe...

etk, je suis pas mal certain que c'est un Psammophis d'après la forme de tête et l'oeil.

je vais quand même vérifier quelque chose ce soir et je te reviens la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait environs 30'' donc je dirais que oui mais c'est difficile à dire quand on connait pas l'espèce et son potentiel de taille Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Il fait environs 30'' donc je dirais que oui mais c'est difficile à dire quand on connait pas l'espèce et son potentiel de taille Razz.

phil.


t'as bien raison... Laughing

etk je te reviens + tard avec ca. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble vraiment à un Masticophis de quelques sortes... C'est vrai que Masticophis c'est pas égyptien, mais on peut pas vraiment se fier à certains nom communs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Ça ressemble vraiment à un Masticophis de quelques sortes... C'est vrai que Masticophis c'est pas égyptien, mais on peut pas vraiment se fier à certains nom communs...


Tu as raison Nick, ca ressemble beaucoup a un ''coachwhip'' (Masticophis sp.)...

La seul chose que je voyais qui venait d'Egypte et qui ressemblais a la photo, c'était un Psammophis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne sur un autre forum est vraiment convaincue que ce soit Coluber rhodorachis, est-ce que ce serait une bonne piste? C'est une espèce égyptienne...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Une personne sur un autre forum est vraiment convaincue que ce soit Coluber rhodorachis, est-ce que ce serait une bonne piste? C'est une espèce égyptienne...

phil.


Ca pourrait être possible, mais d'après le blanc qui contourne les écailles céphaliques, je dirais pluôt un Masticophis...

Je vais essayer de faire des recherches approfondies et nous allons sûrement trouver ce que c'est exactement...

Le Masticophis flagellum testaceus lui ressemble beaucoup, les juvéniles en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Excellent travail, Marc!!!

phil.


c'est grace a Nick (nir) si on a regardé pour un coachwhip... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.... disont qu'il on fait une petite erreur de ...... continent a l'affichage Laughing

ca a quand meme une belle shape un fois adulte , ca bouffe quoi , on dirait un mangeur de lezard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Excellent travail, Marc!!!

phil.


c'est grace a Nick (nir) si on a regardé pour un coachwhip... Wink


Oups, alors excellent travail, Nick!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espece de cachetier Phil, je t'ai montré des photos de western coachwhip et tu disais que ce n'était pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'était des photos de d'autres espèces de coachwhips adultes, ça ressemblait pas vraiment, mais c'est vrai que t'as mit le doigt dessus pas mal vite!!!! J'ai hâte que le mien soit rendu adulte, histoire qu'on voit la tête qu'il aura à ce moment là Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis ma main au feu pour Masticophis flagellum... j'en ai déjà vu chez Mirdo...

De toute façon, on s'en fou qui a trouvé ce que c'est... hehe

Il est vraiment hot! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau Phil! Belle trouvaille!

Qu'est-ce que je fais avec des boas moi?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Vraiment beau Phil! Belle trouvaille!

Qu'est-ce que je fais avec des boas moi?

JP


Hahahaha, excellente question Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Premier test : le coach mange des souris dégelées, dequoi impressionner toute l'équipe Smile!!!!

phil.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaisais pas du tout cette espèce ... j'ai chercher un peu pis j'ai trouvé ça ...entk, grâce à vous ... j'élargie mes connaissances pour cette grande famille ... thumright

je trouve qu'il ressemble à lui, Masticophis flagellum lineatulus (LINED COACHWHIP)

Bref, quelque soit ssp ... voici les clés d'identification des Masticophis flagellum ssp ..Je crois que tu les cherchais Phil ?
entoucas vous êtes bon les gars d'avoir trouvé aussi vite!!!!!!!!! Wink

dessus tête
dessous tête



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, merci Calomel, t'es vraiment serviable, 1000 points pour toi Smile. Je vais lui donner un jour ou deux de plus pour digérer et je vais l'attraper pour vérifier toutes ses belles écailles, mouahahaha!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Aaaaah, merci Calomel, t'es vraiment serviable, 1000 points pour toi Smile. Je vais lui donner un jour ou deux de plus pour digérer et je vais l'attraper pour vérifier toutes ses belles écailles, mouahahaha!!!!

phil.


Tout le plaisir est pour moi ... 500 points pour toi, car grâce à toi et ton serpent, j'ai découvert une nouvelle espèce Wink
T'auras les 500 autres quand tu confirmeras que c'est bien cette espèce ... hehe geek

si tu veux plus de détails, nbr écailles ventrales, caudales, couleurs des sous-espèces... bla bla bla ... j'ai l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça fait 3-4 repas qu'il prend, je vais commencer à jouer avec très bientot Smile. En attendant, j'ai prit ces photos ci aujourdhui :



Et sur cette photo-ci, on voit que c'est vraiment un maitre Sith, il a l'air tellement evil avec ses yeux Smile


J'ai hâte de tout confirmer son identification avec le compte d'écailles et tout ca, je vais lui donner encore un peu de temps pour digérer et je m'y mets Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'a pas l'air très commode le petit, mais une superbe couleur, yeux et couleur, font vraiment diabolique je trouve Rock on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste avec la coloration des écailles de la tête avec leur contour blanc et la coloration du corps également qui très bien définie les unes des autres... C'est incontestablement (hehe) un Masticophis flagellum

Il est vraiment très beau! et à l'aire aussi evil que tous les autres Masticophis sp. qu'il m'est été donné de voir! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait maintenant plusieurs semaines qu'il est chez moi, voici en général ce que j'ai apprit sur l'espèce jusqu'ici... J'ai apprit qu'en général, c'est un serpent relativement polymorphe dont on peut retrouver des spécimens gris, jaunes, oranges, roses ou même rouge Smile. Les juvéniles ne ressemblent pas exactement aux adultes de par leur tête, ce qui m'a fait douter de l'identification au début. C'est définitivement des serpents très visuels ( hehe, regardez la taille des yeux!!!! ) et qui sont très rapides. Le mien mange des souris dégelées avec excellent appétit et tout semble se digérer TRÈS rapidement, ce qui montre un métabolisme relativement rapide. Pour ce qu'il est du reste, c'est une espèce qui n'aime pas les manipulations et j'ai lu qu'ils ne sont pas très populaires en captivité de par le fait qu'ils aiment mordre à répétition et qu'ils n'ont pas peur de l'homme. Dans la nature, ils peuvent même aller jusqu'à poursuivre une personne qui les dérange d'après quelqu'un sur ReptilesCanada!!!! Les écailles ventrales sont particulièrement épaisses et larges, ce qui trahi un habitat au substrat rocheux ou très rigide et les écailles dorsales et latérales sont particulièrement grosses et jolies Smile. Voici ce que j'ai apprit à leur sujet depuis les quelques semaines où j'ai acheté mon spécimen...

Je suis content d'avoir découvert cette espèce ci, je l'aime beaucoup et j'espère vous communiquer un peu de mon intérêt pour ce super serpent mal connu.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de partager ton expérience avec nous Very Happy

Je me demandais, il est dans un terrarium monté avec branches, roches ...etc.?
Ou dans un bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie est venue chez nous et a prit des photos, en voici des plus récentes Smile.

La tête coquine...


Les écailles de la queue...


phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...