Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pablo04

Mon retic éternue/crache ?

Messages recommandés

Salut,

Recemment j'entendais souvent un genre de souffle .. un eternument .. ou comme si quelqu'un crache, mais j'avais jamais remarqué d'ou ca vennait.

Ce soir j'viens de remarquer que c'est mon retic qui fait ça.

Qu'est-ce que ça peu être ?

Il ne fait pas de bulle .. n'a pas de bave qui coule .. mais lorsqu'il ''crache'' il le fait avec la bouche ouverte.

Les températures sont de 31 coter chaud .. et 27 coter froid... jour et nuit.

La cage fait 5x2x2 ..

Pour des informations sur le serpent .. c'est un tiger retic d'environ 7 pieds et demi pour 1 ans et 3 mois.

Il mange tout les 3 semaines un lapin.

Ça doit faire 3 mois qu'il est chez mois .. et ca vien de commencer.

Est-ce que je devrais aller voir un vétérinaire ?

Sinon qu'est-ce que ca peut être.

Merci de m'aider... ca m'inquiète beaucoup.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:

Qu'est-ce que ça peu être ?


je pense a un début d'infection respiratoire, comment il a pogner ca , peut-etre une variation de temperature, un courant d'air , un autre animal...

Pablo a écrit:

Est-ce que je devrais aller voir un vétérinaire ?



je croit que oui..c'est toujour plus safe

tu as oublier de demander ce que tu peut faire pour l'instant....

-l'isoler du reste du groupe,
-eviter les contact direct avec d'autre reptile
-te laver les main avant , apres chaque reptiles , pour eviter si c'est contagieux que ca ce rependre
-monter les temperature au maximum , soit 32C , 24 sur 24, lui offrir un petit point plus froid
-un contenant bien aerer et pas beaucoup d'humiditer

c'est pas mal ca , si ca persiste apres avoir fait ca, souvent une bonne dose de chaud peut regler le tout ( experience et conseil Wink) , je penserais a aller voir un veto , et croit moi c'est a prendre au serieux si tu a d'autre reptiles Wink

se tient t'il la tete en l'air ?

la bouche c'est propre ? un surplus de bave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops j'avais oublié cette question ... :S

D'accord j'vais augmenter un peu les températures.

Pour l'humidité c'est deja assez sec.

Merci pour les trucs.

Pour la tête je sais pas trop .. souvent il est placé normal .. et parfois de la manière qu'il se place dans ses anneaux son nez est pointé vers le plafond.

La bouche est propre et la bave normale.. dans l'fond rien coule de sa bouche.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le véto tu crois que je devrais y aller tout de suite ou attendre de voir si ca se replace avec les températures augmentés ?

J'ai les moyens d'y aller tout de suite, mais j'veux pas jeter de l'argent par la fenêtre non plus.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dak,

toi seul peut prendre une descision , et je ne suis ni veto pour mieux te conseiller , mais perso de un monter les temperature et les autre truc que je t'ai donner , devrait aider si c'est un debut

comment tu explique ca ca n'a pas l'air si pire, si tu descide d'attendre un peu voir comment ca ce passe , garde un GROS oeil dessus, et son etats

mais si ca empire ---- veto , croit moi t'aimerais pas que ca ce propage, et meme juste pour etre rassurer aussi le vet c'est super et toujour un bon investissement

j'pourrait egalement me tromper et etre dans le champs aussi , c'est a prendre en consideration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'crois que j'vais l'amener au vét très bientôt..

Il vien de me le refaire.. et une ptite affaire blanche a sorti de sa bouche .. comme une morpion dans gorge .. et c'est rendu collé sur la vitre.

Est-ce que les infections respiratoire sa empeche l'animal de manger ?

car il a prit un repas il y a environ 5 jours.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:
Ok j'crois que j'vais l'amener au vét très bientôt..

Il vien de me le refaire.. et une ptite affaire blanche a sorti de sa bouche .. comme une morpion dans gorge .. et c'est rendu collé sur la vitre.

Est-ce que les infections respiratoire sa empeche l'animal de manger ?

car il a prit un repas il y a environ 5 jours.

Pablo


je ne connait pas la reponse malheureusement , je pense que ca peut etre du cas par cas , mais ce que je sait c'est que ca peut commencer tres vite , meme une difference de 1 journée pour faire une grosse difference de son etat

d'apres moi tu fait un tres bon choix, j'ai presentement 5 cas d'infection en traitement pour 9 animal en quarantaine , tout ca parce que j'ai commit un erreur sur un animal, et quand je te dit que tu aimerais pas ca , croit moi Wink

tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions, notes et Observations.

Question :
- Est-ce que ton Vivarium est directement par terre ?
- Tu utilise quoi pour preduire les temps requise dans le vivarium ?
- Il est situer ou le vivarium, au sous sol, ou dans un chambre du haut ?
- Quel est la temp de la piece ?
- Quel est la temps au sol ou est le vivarium ?

Quelques Mots et Suggestions.
- Les vivarium directement au sol a ce temps si de l'anne, c'est vraiment pas une bonne idee, ca cree des temps trop froide au sol.
- Au minimum, tu devrait avoir un styro foam sous le vivarium pour empecher le froid du sol d'affecter la temps du fond du vivarium.
- Pour les vivarium au sol, un tapis chauffant sous ler vivarium aide la digection et au seprent de se temperer, mieux que des source de chaleurs au desus de lui comme des lampes chauffantes.

A ce qui en est du " genre de souffle .. un eternument .. ou comme si quelqu'un crache ", vise pour le Vet, ca presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terrarium est sur une table.

J'utilise 2 ampoules pour obtenir les températures.

Il est situé dans le sous-sol.

Il fait 20 degres celcius dans la pièce.

Au sol ou est le terrarium j'en est aucune idée.

En tout cas c'est certain que j'me dirige vers le vét la !

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% avec Elchef Pablo , je l'ammènerais chez le vet surtout qu'il y a cracha ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
100% avec Elchef Pablo , je l'ammènerais chez le vet surtout qu'il y a cracha ....


Moi aussi j'irais chez le vet!! Si il crache, d'apres moi c'est pas trop bon signe :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..

Je vais au vet mardi avec le retic.

Pour l'instant j'ai revérifié les températures.

J'crois que j'avais bel et bien un courant d'air froid à cause de l'hiver .. car au coter froid il fait 25 degres celcius et coter chaud environ 29.

J'ai remonté les températures .. 32.5 coter chaud et 28 coter froid il ya deja 3 jours.

Il a arrêté d'éternué.. mais j'vais quand même aller au vet.. ça me rassure deja un peu qu'il est cessé ca.

J'vous redonne des nouvelles mardi.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir pablo .... de 25 a 28 ça fais toute une différence , bonne chance je suis sûr que ça va s'arranger thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis alle au vet aujourd'hui.

Il ma passer 2 seringues avec un produit pour que je lui fasse 2 injections.

Une jeudi et la prochaine samedi.. apres ca il devrait etre correct qu'il a dit si les temperatures sont respectees.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Pablo Wink

Par curiosité ..... tes deux injections c'est quoi le médicament ? Amikacin ? Enrofloxacin ? Trimethoprim ?

Bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Cool Pablo Wink

Par curiosité ..... tes deux injections c'est quoi le médicament ? Amikacin ? Enrofloxacin ? Trimethoprim ?

Bonne chance thumright


J'ai perdu la feuille ...... ou était inscrit le médicament ... mais j'me rappel pas de un de ces trois noms la..

Est-ce que c'est possible que ce soit du Baytril.. car il m'en a parlé un peu, mais je sais pas si c'est ça qu'il m'a donné.



Pour une photo du retic voila .. elle date de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Pablo. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement!!

Yé vraiment trop beau ton petit tiger!! Maudit que je m'ennui de ca!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo a écrit:


Est-ce que c'est possible que ce soit du Baytril.. car il m'en a parlé un peu, mais je sais pas si c'est ça qu'il m'a donné



Oui ça se peut fort bien Baytril est le nom commercial d'enrofloxacin Wink C'est cool qu'il t'aie donner que deux doses c'est bin moins de problèmes comme ça , je savais pas que tu pouvais trater avec deux doses , sûrement que le dosage ou la concentration n'est pas le/la même qu'à l'habitude ou quelque chose comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...