Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magic_1111

Pterinochilus murinus

Messages recommandés

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette mygale, car je l'adore et je suis plus que nouveau dans ce domaine... j'ai eu ma premiere Grammostola rosea ce soir Very Happy bon bon, je sais que c'est très commun, mais j'ai été inspirer par le post de tarcan lol! Wink et il faut bien commencer quelques part!!

Donc est-ce que la p.murinus est manipulable? arboricole? terrestre? le terrarium? est-ce une bonne araignée pour les débutant?

et une petite photo empruntée a Tarcan Wink (espérant que sa ne te dérange pas...) pour la montrer a ceux qui ne la connaissent pas! je l'aime bien... elle n'as pas l'air trop evil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep! je l'a trouve vraiment intense!! J'aime pas vraiment les tape à l'oeil du genre metallica... elle est sobre, mais en étant spécial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est vrai que c'est une superbe mygale... par contre, c'est une des plus défensive que tu peux avoir. Je serais mal placé pour dire quoi que ce soit car ce fût ma toute première mygale! LOL Mais ce n'est vraiment pas une espèce suggérée pour les débutants. Tu ne pourras pas la manipuler, c'est certain.

Tout ça à cause de son caractère, parcequ'à part ça, c'est une espèce très très facile à élever.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
C'Est vrai que c'est une superbe mygale... par contre, c'est une des plus défensive que tu peux avoir. Je serais mal placé pour dire quoi que ce soit car ce fût ma toute première mygale! LOL Mais ce n'est vraiment pas une espèce suggérée pour les débutants. Tu ne pourras pas la manipuler, c'est certain.

Tout ça à cause de son caractère, parcequ'à part ça, c'est une espèce très très facile à élever.

A+

Martin


Bon t'as compris magic_ si tu t'achetent cette mygale la dans 1 ans tu vas en avoir 1000 Razz:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!! Razz en plus je suis du genre extremiste lol! j'ai fait la meme chose avec les serpents!

Merci Tarcan pour l'info, je crois que je vais la mettre dans ma liste de projet a long terme lol!!

Aurais-tu quelques espèces à me suggérer pour débuter qui sont assez passives et manipulable et interressante a regarder?? je ne suis pas rendu a m'attaquer à des petits pit-bull Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic,

"Manipulable" n'égale vraiment pas souvent "intéressante à regarder". La raison principale est que les espèces qui se manipulent facilement sont généralement des espèces au métabolisme très lent et elles sont généralement pas très stimulantes à élever.

J'essaye toujours de faire comprendre aux gens que les mygals, ce sont des animaux d'observation et non de manipulation. Je ne dis pas cela pour faire la morale, c'est juste une réalité, c'est comme garder des poissons. Les poissons, tu ne les flattes pas dans ton divan en écoutant un match de hocky pour les apprécier, c'est la même chose avec les mygales.

L'autre raison pourquoi je mentionne est que les gens qui font leur sélection en fonction des espèces qu'ils peuvent manipuler ne restent pas longtemps dans le hoby parcequ'encore une fois, ce ne sont pas les espèces les plus palpitantes.

Si tu es capable d'accepter ce fait, tu pourras te procurer de magnifiques espèces faciles à élever et pas agressives (mais pas vraiment facilement manipulables) telles que Chromatopelma cyaneopubescens ou Acanthoscurria geniculata par exemple... et là tu deviendras accro, c'est garanti!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin! Wink je crois que tu va entendre parler de moi très bientôt lol!!! ma passion première va toujours demeurer les serpents, mais ton petit monde commence à m'interresser de plus en plus!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre probleme des espèces facilement manipulable, c'est les poils urticans. Dans certains cas ca peut etre encore plus desagreable qu'une morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement mon top 3 pour ce que j'ai gardé en captivité c'est les moyennes et grosses américaines genre : Acanthoscurria geniculata, Chromatopelma cyanopubescens et Theraphosa blondi.

L'Acanthoscurria devient quand même très grosse, grandit très vite et mange comme ça ne se peut pas! Shocked
De plus elle ne se cache pratiquement jamais.
Par contre elle aime bien lancer quelques poils urticants de temps en temps et elle ne tisse quasiment pas si ce n'est pas du tout.
Et attention aux doigts aussi utilises toujours des pinces car elles prennent vraiment tout pour de la bouffe.

Chromatopelma est aussi une espèce super intéressante qui se cache très peu et mange très bien.
De plus elle tisse ÉNORMÉMENT!! Shocked
Personellement j'adore les mygales qui tissent beaucoup et avec celle-ci je suis comblé.
Elle est un peu nerveuse mais pas vraiment défensive.

Et Theraphosa blondi.
La plus grande des mygales que dire de plus. Very Happy
Elle aussi est une poubelle sans fond mais beaucoup plus nerveuse et défensive que les 2 autres.
Aussi ses poils urticants sont très irritants et elle n'hésite pas du tout à les utiliser (j'en ai fait l'expérience...) donc peut-être moins à recommander pour les novices.

Une autre espèce que j'ai bien aimé que j'avais hébergé pour un ami est la Nhandu Chromatus.
Par contre elle est très défensive et n'hésite pas à se cabrer et tenter de mordre.
Mais j'aimerais tout de même m'en procurer une prochainement. Smile

Bref comme Martin a dit ces petites bêtes sont très intéressantes mais sont plus un animal d'observation que de manipulation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au Venin et au Allergies le Venin de la Pterinochilus murinus est asser nausif et réputé actif chez l'homme ! Crampe , vomissement artrite temporaire au niveau de la morsure, étourdissement , palpitation cardiaque,
enflure et fièvre ... peu même vous envoyer a l'hopitale (recomander en cas de morsure ) Faire aussi attention car elle peu mettre une enfant dans le comas et meme causer sa mort! si alergique il y as des plus grosse complication !!

Les mygale Asiatique et Afriquaine = danger venin pas pour débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je suis nouveau sur le forum et je salue tout le monde !
Concernant la p Murinus, je voudrais intervenir,car, j'en ai une depuis 2 ans , je pense qu'elle est adulte, c'est une femelle.
Avant tout, c'est une araignée terricole qui vit enfuie dans le sol presque tout le temps et en sort la nuit pour chasser et boire.
Normalement elle vit dans des terriers de au moins 30 cm de profondeur.
Elle est très rapide,monte aux vitres très rapidement (pattes collantes au bout bleu fluo ! ) et d'après ce que j'en ai lu, a un venin neurotoxique assez dangereux.
Si c'est pour la manipuler, je la déconseille complètement car elle détestera cela !
De plus elle est très agressive si on la dérange; surtout qu'elle vit au fond de son terrier !
Elle tisse assez bien autour de son terrier.
J'ai également une smithi et une albopylosa qui elles sont plus placide mais bombardent si elles ont peur ! et ca gratte !
Par principe, je déconseille de manipuler ces arachnides surtout si on ne les connais pas, ce sont des animaux sauvages et personnellement, je préfère les observer vivre,chasser,muer,tisser ... mais je ne critique personne bien sur. Smile
Allez
j'espère que j'aurai renseigné quelqu'un parmis vous
a+
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ce que je te conseillerais de prime abords j'ai quelque 20 especes en élevage, 19 de tarcan haha, c'Est une avicularia avicularia. c'est la seule que je manipule de temps en temps ... je touche meme pas a ma rosy ... trop maline hahaha a part de sa, j'en ai aucune espece d'idée car je prends pas les miennes ... ma pink toe je la manipule car sa fait au dessus de 4 ans que je la possede et puis je l'ai eu bébé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienplam a écrit:
mon bebe murinus bouge pas beaucoup aisse normal ???


Oh que oui Paul,

C'est pas un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
sebastienplam a écrit:
mon bebe murinus bouge pas beaucoup aisse normal ???


Oh que oui Paul,

C'est pas un chien.


Exactement, les mygales, on un métabolisme tres lent ... donc faut pas trop leur en demander ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sammael"]
Maxhoule a écrit:
sebastienplam a écrit:
mon bebe murinus bouge pas beaucoup aisse normal ???


Oh que oui Paul,

C'est pas un chien.


LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
sebastienplam a écrit:
mon bebe murinus bouge pas beaucoup aisse normal ???


Oh que oui Paul,

C'est pas un chien.


C'est quelle espece ton avatar ?? Holothele incei juvénile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut prendre combien de mue pour quelle change de couleur au jaune? La mienne est noir en ce moment.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII a écrit:
Ca peut prendre combien de mue pour quelle change de couleur au jaune? La mienne est noir en ce moment.. Razz


Apres environ 4 mues. À environ un pouce elles ont presque tout leur aspect adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...