Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ainos11

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour il m'arrive une tuile, divine idylle (17 mois) a commencé ses chaleurs avant hier......j'ai donc mis callaghan dans l'enclos, et aujourd'hui il a reussit a passer et je l'ai retrouvé sur divine qui disait rien et se laisser faire
!!!!

au bout de 2 jours ce n'est pas possible que la femelle accepte le male ?et je sais pas combien de temps ils sont restés ensemble on a été faire des courses après avoir deposé les gosses à l'ecole et on vient de rentrer

mon mari vient de réparer le chenil on a remis Call dans l'enclos, mais ... je me pose beaucoup de questions

besoin de vos conseils
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûre du début des chaleurs ????? il y a des chiennes précoces, (j'ai eu une léo féconde à 5 jours) mais 2 jours c'est court !!!!! tu les as vus collés ????? sinon, pourquoi est-ce une tuile ???? il aurait été préférable d'attendre les deux ans de ta chienne, mais 17 mois, sa croissance est terminée, ce n'est pas dramatique non plus, à moins qu'il y ait d'autres raisons pour ne pas vouloir ce mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si, à 2 jour c'est possible ! J'ai une chienne qui ovulait entre 3 et 5 jours du début des chaleurs apparentes !
C'est ces premières chaleurs à ta puce ?
Par contre, je suis comme toi ! je ne sais pas ce que je ferais si un cas comme ça arrivait et que je ne l'avais pas prévu ! chienne jeune... et grande race donc... attends les avis des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, qui ne me rassurent pas du tout je ne voulais pas ce mariage, tout simplement car c'est une jeunette, 17 mois c'est trop tot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si tu as un doute et que tu ne veuilles pas de cette portée voit avec ton véto d'un protocole d'avortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention ! Un protocole d'avortement peut avoir des répercussions sur l'avenir de reproduction d'une chienne ... même si c'est un petit risque ... c'est un risque existant quand même.

Ne vaut-il mieux pas attendre de voir si cette saillie a eu un quelconque effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que m'a dit ma veto, je vais la voir en fin de journée, elle ne peut pas me recevoir avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une de mes cockers qui avait été saillie avant que mon mâle soit stérilisé, le véto m'avait conseillé d'attendre 3 semaines et de faire une écho pour savoir si elle était gestante ou non avant de lui faire la piqûre d'avortement, mais bon, elle était déjà retraitée ...... donc pas d'incidence sur la suite ....
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux un mauvais accouchement qu'un bon avortement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la fauteuse
65 kgs pour 70 cms

la véto la trouve bien baleze pour son age, elle l'a vue la semaine derniere pour la pesée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai eu recourt 3 fois à l'alizine sans aucuns effets secondaire sur les gestations qui ont suivis.
Maintenant le soucis est de savoir si oui ou non, il y a eu saillie ?
De toutes façons, pour faire l'alizine, il faut que ta chienne, ne soit plus du tout en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, cela est inexact...il ne faut pas du tout attendre que la chienne ne soit plus en chaleur pour pouvoir faire le protocole Alizine...bcp de vétos disent vouloir attendre de voir si la chienne est gestante avant de pratiquer un avortement...d'autres sont tout a fait opposés a cette idée, et j'avoue partager cette opinion là, car plus tard on fait avorter une chienne plus c'est mauvais et dangereux pour elle...alors que faire de l'Alizine de suite, sans attendre, ne présente que des risques très très moyens...n'oublions pas que l'Alizine est aussi utilisée dans les cas de métrites, ce n'est donc pas un produit excessivement dangereux...le seul risque immédiat etant que cela interrompt l'éventuelle gestation mais relance aussi les chaleurs, il faut donc bien isoler la chienne a ce moment là...l'autre risque, c''est que les chaleurs suivantes soient anovulatoires, mais bon, ça c'ets pas bien grave, et pas systématique non plus...ça ne fait que repousser une éventuelle saillie...rien de dramatique a cela...

...après, a toi de réfléchir : la chienne n'a certes que 17 mois, mais si tu l'as déjà testée, a la limite, ce n'est peut être pas "dramatique" de la laisser faire sa portée ? et les a tu vus collés ? parce que s'il ne faisait "que" la chevaucher, si vous n'étiez pas partis très longtemps, très peu de chances pour qu'il l'ait saillie...

quant a la date : elle a peut être commencé bien plus tôt ses chaleurs que ce que tu as vu, et donc oui, elle peut déjà être prête...

perso, ce que je ferais a ta place : j'irais faire un taux de progestérone sanguine...si la chienne n'est de toute façon pas en phase ovulatoire, tu sauras que tu ne risques rien, pas la peine de faire de l'Alizine...si elle est a des taux qui signifient qu'une saillie pourrait être féconde, a toi de voir ce que tu veux faire : laisser courrir malgré son âge ou faire de l'Alizine...mais attention encore une fois, ds ce cas, ne pas oublier d'isoler la chienne de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mon véto fait l'alizine 2 oui 3 jours après la saillie, mais je pensais que c'était pour que la date d'ovulation soit passé, hi hi hi
Mais il ne faut pas attendre 1 mois car là, il y a risque.
Autre petite précision on refait une piqure d'alizine 48h après la 1ère, si je me souviens bien et c'est assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rentrée de chez le véto voilà ce qu'elle m'a dit :

la veto n'est pas chaude pour l'avortement, étant donné que c'est une chienne destinée à la repro
elle me l'avait deja dit par Tel, mais me l'a redis plusieurs fois !!
elle a regardé, m'a dit, on peut pas vraiment savoir si elle a été prise
une chose est sur, elle est toujours en chaleurs
mais elle a une tres bonne morphologie
ca ne jouera pas sur sa santé si elle a des chiots
mais il est vrai qui serait bien que ce n'est pas pris
c'est pas une fofolle elle m'a dit, elle est tres calme
donc elle pense que si bébé y a, il faut laisser faire
le 29 juin, écho pour verifier
mais il se peut qu'elle ai eu des chaleurs silencieuse au debut, et que je ne l'ai pas remarqué!
j'espere vraiment qu'elle soit vide, car si béné est pleine, 2 portées à 15 jours d'intervalles ..
on verra bien, il faut que je regarde tous les jours pour voir quand s'arretent ses chaleurs !
là call hurle à la mort dans le parc, je vais encore me retrouver au tribunal !
vivement que je vende cette maison, afin que je puisse faire mes installations en dur et que je puisse demarrer mon activité, et que je ne me retrouve plus jamais dans cette situation !!!

vivement le 29 juin..... et si y a rien, je fais peter le champ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je te souhaites de faire péter le champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja eu le probleme j'ai fait un dosage de progesterone, la chienne etait bien au tout debut de ses chaleurs, j'ai refait un dosage une semaine apres et la elle etait bonne a saillir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant aussi un simple frottis, ça peut donner une idée pour savoir si ça peut ou non avoir marché ! J'y ai recourru 2 fois, une fois la chienne était tellement en "dehors" de l'ovulation que ça ne pouvait pas avoir fonctionné et ça bien été le cas, une autre fois, elle semblait être en plein dedans et il y a bien eu 5 chiots (et pourtant à plus de 25 jours du début des chaleurs !) depuis... méfiance !!!
Enfin, je te souhaite d'ouvrir le champagne bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là, franchement, a part regarder la chienne, elle a fait quoi la véto ? ça fait cher de la consult pour regarder un chien ds le blanc des yeux !!! franchement, pourquoi ne pas t'avoir proposé une simple progesterone ? au moins, tu aurais eu une indication au lieu d'être ds le vague comme cela pdt X temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je rentre de chez une véto pour l'écho de divine idylle
alors : y a rien (normalement) ouffffffffff
mais elle a l'utérus un peu dilaté, donc m'a dit de refaire une écho de controle dans 13 jours (puisque j'y vais avec mon autre femelle, qui elle j'espere aura des petits !!!)
qu'en pensez vous ?
pourquoi aurait elle l'uterus dilaté ???
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts pour que la puce soit vide et que la grande soit plaine.
Je ne peux pas te dire pour son utérus, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'utérus dilaté, je ne sais pas, mais je sais que ta véto doit te considérer comme "une bonne cliente" ....... si elle n'a rien vu à l'écho alors qu' elle était supposée gestante d'un mois elle ne verra rien de plus dans 13 jours ....... ou alors elle n'est vraiment pas douée et ferait bien de changer de métier ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne paie pas la deuxieme écho, c'est juste de controle
par contre, si y en avait un de cacher on sait jamais, pour la scc ca se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la SCC tu attend 1 semaine après la date présumée de mise bas, puis tu renvois le dossier en écrivant en gros dessus "chienne restée vide", voilà, c'est aussi simple que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Juju, Ainos demande ce qu'elle doit faire s'il y en un de caché .... mais qu'il y en ait un ou 10, c'est la même démarche, déclarations de saillie, déclaration de naissance puis inscription de portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais que la déclaration de saillie était faite et que la question était, si la chienne était vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut que je paie les 10 euros de declaration de saillie, et si elle est vraiment vide, ces 10 euros sont perdus c'est ca ?
et si je ne le fais pas et qu'elle a des petits, mes chiots seront pas LOF, c'est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu attend la naissance pour faire ta déclaration de saillie, ça m'est arrivée une fois, j'étais persuadée avoir envoyé la déclaration de saillie et quand les chiots sont nés, je me suis rendu compte que la déclaration de saillie était bien rangée dans mon classeur, donc je l'ai envoyé le lendemain de la naissance et j'ai quand même reçus mon dossier lol !
Attend d'être sure qu'elle soit pleine pour envoyer ta déclaration de saillie, sinon, oui, tes 10E sont perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais ta déclaration de saillie par le net, tu as 6 semaines pour la faire, donc tu devrais être dans les temps, même après l'écho de contrôle et là au moins tu sauras si elle est pleine ou vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...