tarcan1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Une espèce peu commune originaire de la République d'Afrique du Sud... Il n'y a qu'une seule espèce décrite du genre Idiothele Hewitt, 1919 Idiothele nigrofulva (Pocock, 1898) Cette autre espèce en photo ici à la bout des pattes bleu, ce qui est très joli, mais ausi très peu commun. En général les mygales ont soit toutes les pattes bleues, soit les fémurs seulement, mais seulement le métatarse et le tarse, je n'ai jamais vu. Pour le reste, elle ressemple à une petite Harpactiriinae. Ce qu'il y a de particulier chez ce genre est qu'apparemment, ces mygales construisent des clapets comme des "trapdoor spiders". J'avais quelques spécimens qui en avaient fait, mais là aucunes n'en ont. Peut être lorsqu'elles vieilliront. Deux photo d'une petite femelle Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Très ntéressant martin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poecilotheria11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Jme suis rendu compte que ma Haplopelma Lividum aussi fait des clapets! elle tisse sur un bou de terre et s'en fait une petite porte , quand elle a faim elle attend a sa petite porte et hop !! Un criquet disparait Je suis choyer, elle a batti sa gallerie d'une manière à ce que je peu la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Humm... les H. lividum ne font pas de clapet, tu es certain qu'elle ne fait pas que couvrir son trou de toile lorsqu'elle n'a pas faim. Je seraiss surpirs que ce soit vraiment un clapet fonctionnel. Il est commun pour les fouisseuses de convrir le trou de toile A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poecilotheria11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Bien je l'ai vue l'utiliser c'est asser spéciale faudrais que jte montre jpenssais quelle fesais que de la toile pour boucher son trou mais quand je l'ai vue se nourrire ya vraiment une mini trap de toile et de terre qui c'est ouverte peu-être qu'elle voulais déchirer la toile et ça sortis comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Une autre photo, pour montrer la beauté extrème de cette espèce... vraiment spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 En position de chasse à l'entrée de son terrier, on peut voir le clapet... Photo pas terrible, il a fallu la prendre au travers de la vitre A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites