killian741 0 Posté(e) le 10 mars 2008 bon bin je voulias vous presenter mon ptit couple de fimbriatusune dernier de miss faché, pas trop belle la photo mais bonjai mi mon doight pour vois si ca fait mal et wow ca fait plus peur que de mal, dire que ca la 360dents si jme trompe avoir un meilleurs zoom ca serai nice den prend une de la bouche de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc23 0 Posté(e) le 10 mars 2008 J'en ai vu au salon des reptiles...Vraiment trop beaux ses uroplatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyzmo03 0 Posté(e) le 10 mars 2008 salut Killian, je suis un gros fans de fimbriatus, principalement pour ces yeux et sa grosseur, si jamais tu les reproduis, fais moi signe; ils sont assez rare à trouver CB même dans le milieu.... Et puis une petite photos de machoires pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 10 mars 2008 wow, la on les voir les dent, merci pour le moment mon but nest pas de les reproduire. jveux juste les hydrater correctement meme si ca mange tres bien et shydrate bien. jvais prendre auss plus dinformation pour la repro et jte tien au courant si jai des bb un moment donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyzmo03 0 Posté(e) le 11 mars 2008 à quel endroit ou de qui les as-tu acheté? Ils sont très beaux et ont l'air en santé, c'est l'humidité la principale source d'erreurs chez ces geckos et parfois trop de chaleur l'été. Sinon pour la repro c'et assez similaire à toutes les espèces; petite période de cooling avec une reprise et voilà; c'est partie. Par contre garder seulement une femelle avec un mâle peut devenir quelque peu stressant pour cette dernière mais tu verras bien. Good luck!!1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 11 mars 2008 C'est vraiment beau ces geckos là , je m'étonne toujours à pas en voir plus que ça Jolies photos Steph ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killian741 0 Posté(e) le 12 mars 2008 merci pour les commentaire oui cest vrai qu'une autre femelle serai le bien venu mais largent est pas toujours au rendez vous lol. porchaine etape si jai plus dargent ca va etre un leachi ou un autre femelle fimbriatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Stav a écrit:C'est vraiment beau ces geckos là , je m'étonne toujours à pas en voir plus que ça Jolies photos Steph !salut StavIls arrivent tous à moitié morts de Madagascar... Pas évident les reproduire étant donné que juste les garder en vie c'est qq chose. Y'a les quotas qui explique un peu la rareté des uroplatus aussi, peut-être pas pour les fimbris qui sont parmi les plus exportés mais bon. c'est quand même juste le quota mondial et y'en a bcp qui va aux États, et dans le reste du monde. Des fois aussi on dirait que c'est mal réparti. Mon ami Andrew aux États était prêt à tuer pour un henkeli l'an dernier et ici j'en avais trouvé une demi-douzaine à vendre de Toronto à Québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 20 mars 2008 killian74 a écrit:merci pour les commentaireoui cest vrai qu'une autre femelle serai le bien venu mais largent est pas toujours au rendez vous lol.porchaine etape si jai plus dargent ca va etre un leachi ou un autre femelle fimbriatus Pas tout à fait le même budget entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Grande Terre Geckos a écrit:Stav a écrit:C'est vraiment beau ces geckos là , je m'étonne toujours à pas en voir plus que ça Jolies photos Steph ! salut Stav Ils arrivent tous à moitié morts de Madagascar... Pas évident les reproduire étant donné que juste les garder en vie c'est qq chose. Y'a les quotas qui explique un peu la rareté des uroplatus aussi, peut-être pas pour les fimbris qui sont parmi les plus exportés mais bon. c'est quand même juste le quota mondial et y'en a bcp qui va aux États, et dans le reste du monde. Des fois aussi on dirait que c'est mal réparti. Mon ami Andrew aux États était prêt à tuer pour un henkeli l'an dernier et ici j'en avais trouvé une demi-douzaine à vendre de Toronto à Québec... Thanks Miss ....... À l'accouplement alors les proprios de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 20 mars 2008 gyzmo a écrit:salut Killian, je suis un gros fans de fimbriatus, principalement pour ces yeux et sa grosseur, si jamais tu les reproduis, fais moi signe; ils sont assez rare à trouver CB même dans le milieu....Et puis une petite photos de machoires pour toi Y'a toujours meister. t'en prend un de meister et un de killian comme ça ils ne sont pas apparentés Voyons bordel c'est quoi ce boom là dans les uroplatus? S'agit que mon frère arrête de breeder pour que tout le monde ce mette à en vouloir? On avait une tonne à vendre du LTC, du CB pis y'aurait fallu payer les gens pour les acheter lol. Pis là le monde se battent lol. L'affaire c'est que les gens sont pas raisonables. Ils veulent payer le même prix (ou moins!) qu'un crested ou un cornsnake pour un animal rare (même importé), difficile à garder et à reproduire et rarement offert en CB... c'est ridicule! Quand ça te prends 6 WC adultes à 150-250$ chaq. et 2-3 ans avant de finir par avoir un couple "stable" qui finit par produire... 1 ou 2-3 bb tu vas tu vraiment les vendre 100$ chaque? J'pense pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyzmo03 0 Posté(e) le 20 mars 2008 J'ai envoyé un courriel à ton frère quand j'ai aperçu son annonce mais j'ai jamais eu de réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 20 mars 2008 gyzmo a écrit:J'ai envoyé un courriel à ton frère quand j'ai aperçu son annonce mais j'ai jamais eu de réponses . y'a deux ans? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyzmo03 0 Posté(e) le 20 mars 2008 non, il y a 2-3 mois; je lui demandais s'il avait encore sa femelle fimbri LTC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyzmo03 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je l'ai retrouvé; probablement qu'il ne l'a plus sinon il m'aurait fait signe De: gyzmo A: bibloblo Posté le: Mar 29 Jan - 16:04 Sujet: Fimbriatus Slut Colin, une fimbriatus à vendre près de chez moi; j'aimerais bien y voir la binette à ta femelle et si tu sais s'il y a des mâles dans le coin? Redonne moi des news Gyzmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Killian les photos ne rendent vraiment pas justice à tes anciens uroplatus fimbriatus Il s'agit d'un beau défi d'aménagement et de garde dans un premier temps. Tout sera mis en place pour leur offrir les conditions les plus appropriées à leur espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites