Vr6 0 Posté(e) le 10 mars 2008 salut jai dans lintension de me procurer un varan des savannes je voudrai savoir toutes les parametres de son terra pour quil i soit bien et savoir les experiences des gens qui en on ou qui en avait merci a lavance Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bon, j'ai écrit ça sur le post d'avant, justement sur le varan des savanes. Oui, j'ai un conseil . Ne PAS s'acheter de varan de savane!!!! Ce sont des animaux dont le mâle occupe un territoire de 7km carrés et la femelle 3-4km carrés à l'état sauvage et à moi que tu aies une quantité d'espace incroyable à lui consacrer, je te conseille de choisir une autre espèce plus petite dont les besoins sont plus faciles à rencontrer. T'as vu comment il est gros, mon varan? Bah c'est pas parce que je le nourris trop. Ça prend énormément d'espace et dans un 5x2, c'est pas assez grand, sauf si on parle en mètres, bien sur... Aussi, si tu veux vraiment un varan, essaie d'encourager quelqu'un qui en reproduit en captivité, même si c'est très rare, à la place d'encourager ceux qui les ramassent dans la nature et que l'animal que tu ramasse était dans la savane trois semaines plus tôt... phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Malgré leur prix plus élevés, plusieurs petit Varan Australien sont très intéressants et plus appropriés pour quelqu'un qui n'a jamais eu de varan... Les ackies étant le classiques sont très tolérants des erreurs et ne sont pas gros et sont relativement faciles à trouvés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vr6 0 Posté(e) le 13 mars 2008 ok bah c po toi qui va menlever mon idée de la tete dsl ya du monde qui sachete des water ou des nils qui vienne relativenment gros pis je vois personne esseyer de les decourger donc je ne te demendais po ton avie je voulai savoir les critere de garde pour cette espece de varan mais merci quand meme en me prevenan comme sa chow JO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vr6 0 Posté(e) le 13 mars 2008 dsl pour le probleme de caps lock mon ordi est fucker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Je crois pas que tu vas avoir une réponse qui vas te faire plaisir ici. Ce que Phil t'a écrit c'est surment le meilleur conceil que tu pouvais avoir. J'aimerais que tu nous dises pourquoi tu veux acheter un varan des savanne? Pourquoi cette espèce et même pourquoi un varan? Souvent, les gens qui commencent à s'intéresser aux varans ont cette espèce en tête. C'est un peu comme l'iguane des lézards si on veut( sans vouloir insulter les varans....). Pourtant, comme l'iguane, c'est probablement une des moins bonnes espèces pour débuter. Évidemment, c'est très peu dispendieux comme cout d'achat, si on ne fait que considéré le prix de l'animal. En plus, c'est très commun vu le grand nombre de bébés capturés et exportés d'Afrique chaque année. Si j'avais à garder cette espèce, je garderais un individu dans pas moins qu'une cage de 10x4. Juste en terme de matériaux, tu t'en sort pas en bas de quelque centainnes de dollars. Ensuite, c'est un varan qui creuse, donc ca veut dire au moins 3 pieds de terre considérant la taille adulte. Ca coute plusieur dollars à nourrir et à chauffer. Comme tu as mentionné sur ton premier post, tu veux qu'il soit bien. Alors à moins que tu puisse lui fournir ce que je viens de mentionner, tu devrais considéré l'achat d'une espèce plus petite mais tout aussi intéressant, sinon plus.Les ackies, Varanus acanthurus, sont une petite espèce, qui se loge très bien dans une cage de grosseur plus acceptable et je te jure que c'est plus intéressant qu'un savanne. C'est vrai que plusieurs personnes achète des salvator ou des niloticus, mais demande à ces personnes où sont passé leur varans apres un an. Je suis prêt à parier que plus de la moitié l'ont revendu ou bien l'animal n'est pas en santé. Crois-moi, j'ai déjà fait l'erreur. Surtout renseigne toi comme il faut, aux bonnes places. Aucun animal ne devrait s'acheter sur un coup de tête, surtout pas un varan. Et s'il te plait, ne te contente pas du stricte minimum pour cet animal. Si tu décide malgré tout d'en acheter un, je vais me faire un plaisir de te conceiller, mais en autant que tu ne le néglige pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Aaaah, enfin, la je me rappelle pourquoi je post jamais dans la section varans, a cause des gens qui répondent des trucs déprimants comme ca quand on leur dit quelquechose qui fait pas leur affaire...Dans le fond, achete toi un varan de savane, peut-etre meme une paire. Tu sais, on peut les sexer des qu'ils sont petits par la colerette sur leur gorge et tu vas pouvoir les garder toute leur vie dans un 40 gallons a 20C. Peut-etre que 3-4 ans apres le ou les avoir achetés, s'ils vivent encore ou si tu t'en es pas débarassé, tu vas comprendre tout le sens de ce que je t'ai écrit. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vr6 0 Posté(e) le 13 mars 2008 dsl si je me suis emporter mais jaime plus ou moin me faire dicter se que je doit faire ou pas . pour les varan arboricol et les acki je trippe pas fort la dessu et ses ds le seul varan que je trouve bo et oui ses pas cher mais je vais faire tout mon possible pour lui recrer un environement a sa mesure si jen achete un tk si vous avez des sugestion dautre varan gener vous pas et merci justin des info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Vr6 a écrit: merci justin des infoPourrais-tu m'expliquer ce que tu veux dire par là? Paramêtre de son terra? -75-90 Faraneith (environ)-Basking de 120-160 (tu peux jouer avec ces températures dépendamment des saisons, de son âge, son alimentation, son sexe, son cycle ou il se situe dans son comportement sexuel).-Eau fraiche changé tout les jours. -Le plus épais de substrat que tu peux lui procurer. (si tu peux lui procurer 4 pieds, gênes-toi pas il s'en servira).-cachette au point frais et au point chaud.-Je favorise un terra le plus petit possible mais offrant les températures adéquates durant les premiers mois de son arrivé afin de surveiller son alimentation et son acclimatation. Tiens, voici 2 bons liens pour commencer.http://passion-varans.forumpro.fr/polydaedalus-wagler-1830-f14/varanus-exanthematicus-t1.htmhttp://www.proexotics.com/care_savannah.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vr6 0 Posté(e) le 15 mars 2008 dsl me suis fourer de nom stai po justin mais bien simon dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Pas de troubles . J'espere que les liens t'aideront un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites