Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut!

Je vais au Costa Rica pour 5 semaines l'été prochain. Ok, par rapport à notre saison estivale au Québec, ce n'est pas le meilleur timing mais c'est un moment où j'ai assez long de congé pour en profiter! De plus, la nature est très active en cette période en Amérique centrale!!

J'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés? Si vous avez de bons contacts là-bas pour voir des coins loins des "touristes"...des gens sur place qui peuvent soit guider ou donner de bonnes informations. Si vous connaissez de bonnes places pour voir de la forêt mature (vierge) sans nécessairement entrer dans une réserve ou un parc. Si vous connaissez des endroits où l'on peut rester quelques jours et avoir accès à la forêt facilement et sans curieux qui te disent de ne pas y aller! Si vous avez de l'information sur la facilité d'accès à des spots géniaux pour la faune (particulièrement aux altitudes de 1000-1500 mètres). Bref, si vous avez quelque chose d'intéressant à partager! Smile

Le départ est loin....mais il arrive vite pareil....mais c'est long d'attendre...mais tellement de choses à planifier!! J'y suis déjà allé en 2001 mais comme j'ai un collègue qui a des terres là-bas, je me suis dit que ça pourrait être bien d'y retourner!

Merci!! Very Happy

Oui j'y suis allé pour quasiment 1 mois Wink

J'y aurais resté pour tout le temps volontier !

Es-ce que le parc Corcovado t'intéresse ? Je peux te donner une belle place ( tentes mais avec lits ) derrière t'as la jungle et en face de ta tente t'as l'océan , il y a aussi les stations biologiques où tu peux coucher mais un peu plus creux dans la jungle .

Moi aussi je suis allé 3 mois,

t'auras pas vraiment le choix de passer per les parcs et c'est bien ainsi, ils font de bons efforts de conservation et le tourisme demeure leur première entrée d'argent. Comme a dit stav corcovado est bien, j'ai préféré la côte ouest; plus sec. Dendrobates et plein de superbes truc, vipères cornues ....une petite réserve privée; Hacienda Baru était bien aussi.

Fais de petites recherches sur le net et essaie de te faire un itinéraire en fonction des endroits que tu veux visiter, mais je suis sur que tu vas rencontrer des gens et que celui-ci va changer en cours de route mais ce sera un départ...

Amuses-toi!!!

3 mois .......... CHANCEUX !!!! thumright

Oui,
3 beaux mois avec un pac-sac, une tente et seulement 500$....de belles rencontre mais une fin un peu plus moche en se faisant faire les poches à la pointe d'une vieille machette toute rouillée...

Bah c'est la vie!!!

Mal Païs aussi sur la côte pacifique..

Ouais j'ai entendu ça de plusieurs qui se sont fait faire les poches .... dans les autobus aussi faut faire attention et garder ses bagages toujours dans ses mains ...

Au moins t'es encore ici et pouvoir en témoigner thumright

Moi j'y suis jamais aller ... mais c'est mon prochain voyage

Bref, un ami à moi est aller l'été passé ... mais je me demande, ce n'est pas la saison des pluies au costa Rica à ce moment là de l'année ???

Salut!

Oui, notre été correspond à la saison des pluies au Costa Rica. Celles-ci débutent en mai et se terminent dans l'automne mais au mois de juillet, il y a une baisse des pluies...un petit break parfait! Mais de toute façon, saison des pluies ne veut pas nécessairement dire qu'il pleut sans cesse. Quand j'y suis allé en 2001, il pleuvait entre 1 et 3 heures par jour en fin d'après midi ou début de soirée et presque tous les avant-midi et jusqu'en mi après-midi, il faisait soleil! Mais évidemment, il y eut quelques journées de bonne averses!!

Bye! Smile

Un ami Costaricain de ma soeur lui avait dit en parlant du Costa Rica, «ne fait jamais confiance à un Costaricain»..ça va bien.. Rolling Eyes

le plus dur, c'est quand tu as besoin de service..la voiture que tu vas louer peut très bien te lâcher 10 km plus loin..

Donc quand tu as à payer quelque chose, tu donnes la moitié et tu donnes l'autre à ton retour. Normalement le service est meilleur..

Merci pour l'info! Smile

Je pense que ça s'applique à pas mal toute l'amérique centrale/sud!! Mais en effet, il faut être prudent. Et au Costa Rica, la plus grande menace vient souvent des gens qui arrivent du Nicaragua...même les Costaricains les détestent apparemment! haha

Ne vous gênez pas si vous avez d'autres infos intéressantes qui peuvent aider les gens. Même si ça ne s'adresse pas nécessairement à moi, ça pourrait aider d'autres personnes qui pensent éventuellement voyager!!

Merci!! Very Happy

• Créer...