Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Pythons royals qui refuse de manger, solutions ?

Messages recommandés

Salut,

Je vous explique.

J'ai 2 pythons royals, 1 mâle et 1 femêle séparés.

Mon mâle: Il mesure 3 pi et demi et je l'ai depuis qu'il est bébé.
Lorsqu'il était petit, il mangeait des souris décongelées et il mangeait très bien. Maintenant, je lui donne des rats décongelés. Cet hiver, il a hiberné 3 mois et en tout, il n'a pas mangé durant 5 mois. Il a mangé il y a 16 jours et ce soir, je lui ai présenté un rat et il a décidé qu'il ne le mangeait pas, il en avait quasiment peur...

Ma femêle: Elle mesure 4 pi et 1 et je l'ai depuis 1 mois.
Elle a hiberné cet hiver et je lui ai présenté 3 rats décongelés depuis que je l'ai, et elle refuse toujours de les manger. Elle aussi en a quasiment peur.

Je connais quelqu'un qui a aussi un python royal et il refuse de manger du mort. Il lui donne donc du vivant, mais il le mange à chaque fois.

Que dois-je faire ?
Est-ce qu'il faut que je lui donne des rats vivants ?

Je commence vraiment à trouver ça énervant de gaspiller des rats comme ça.
Je veux dire, un animal, c'est supposé manger maudit...

Est-ce que quelqu'un qui connaît vraiment les pythons royals pourraient m'aider parce que la je sais pas trop quoi faire. J'étais pas vraiment pour le fait de donner des proies vivantes mais la je commence à me poser des questions...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que dois-je faire ?
Est-ce qu'il faut que je lui donne des rats vivants ?




Pk pas avec supervision ? ...... dit .... ils ont "hybernés" .... tu as baissé les températures ?

Essaie aussi si tu veux de donner le rongeur très chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ma femelle PR me boude ca chaque année, la solution... une gerbille deux semaines d'affilées, ensuite retour au rat et je n'ai plus aucun problème jusqu'à l'an prochain! Dans son cas, on dirait qu'il faut juste la restarter à manger ensuite elle est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas anormale pour du python royal a ce temps ci de l'année, il est fortement possible que ton couple soit en mode repro.

Tu ne mentionne pas le poids de la femelle mais il est très possible qu'elle soit en progression folliculaire, si c'est le cas, le pourquoi qu'elle ne mange pas et ton mâle non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle fait environs 1200 g,

alors je fais quoi, j'attends ?
si oui, jusqu'à quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
ma femelle fait environs 1200 g,

alors je fais quoi, j'attends ?
si oui, jusqu'à quand ?



Essaie de lui donner vivant une petite proie et fais sûr que tes températures n'ont pas baissées à cause de l'hivers , c'est la cause numero 1 du pourquoi y en a qui jeunent ..... ( souvent c'est trop froid malgré qu'on pense qu'ils sont aux bonnes températures )


Quelles sont tes températures ?


Sinon met tout ton terra entre 27 et 30 jour et nuit , tes deux serpents devraient manger . Ça commence par là . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Pourquoi ils hibernent?


C'est pas vraiment une hibernation ... c'est plutôt un repos
le python royal provient d'Afrique, où la nature lui impose une assez longue période de sécheresse ... genre 4 mois (peut-être un peu plus) ... durant ce temps, la nourriture est très rare ... et le python reste enfermer durant ce temps dans un terrier (abandonné) jusqu'à la saison des pluies (= accouplement) ...

Uroplatus, y a plusieurs raisons pourquoi un regius refuse de manger ... souvent c'est les températures qui ne sont pas bonnes, comme le mentionne Stav. Souvent c'est le stress (il n'aime pas se faire déranger et manipuler + il doit avoir une bonne cachette où il fait noir). Et aussi la période de reproduction, les proies, le fait qu'il arrive depuis peu chez toi... la liste peut être longue pale

Essaye les gerbilles d'ici (gerboises?) comme Arcanne dit ... c'est le rongeur qui ressemble le plus aux gerbilles d'Afrique!!!

bonne chance thumright

le record de jeûne serait de 22 mois ... est-ce vrai ??? Je ne sais pas, mais c'est long en maudit!!!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes température sont d'environs 24-25 deg. C au point froid et 30-31 deg C au point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Mes température sont d'environs 24-25 deg. C au point froid et 30-31 deg C au point chaud


Cool Wink

Essaie de tout mettre, à pas en bas de 27-28 et nourrit les Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la misère à avoir les température aussi haute que 27-28 partout mais je réessais de les nourrir ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux si tu veux essayer ... boucher une partie du couvercle pour garder plus de chaleur dedans , pas autre chose que de la vitre si tu as des lampes pour pas mettre le feu chez toi ..... et en fesant très attention que ton serpent ne cuise pas , c'est traitre des fois quand on fais ça et qu'on surveille pas en le fesant jusqu'à ce qu'on atteingne la température qu'on veux . Donc prudence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comme ça à ceux qui ont des pythons royals, vous les nourrissez quand ? à la noirceur ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Petite question comme ça à ceux qui ont des pythons royals, vous les nourrissez quand ? à la noirceur ou pas ?



Ça n'a pas vraiment d'importance jour ou nuit ..... nuit si ils prenent pas le jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon mâle a mangé








Mais ma femelle a eu peur du rat et s'est presque tout de suite caché dans sa cachette, au moins le rat a pas été gaspillé parce que mon mâle l'a mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, au moins mon mâle mange ! ma femelle c'est un autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle `là, je fais décongeler une souris pour ma grenouille et je me dit je vais essayer de la donner a ma femelle, tout d'un coup qu'elle était nourris à ça... ben maudit elle la snap tout de suite comme si c'était sa nourriture habituelle (on m'avait dit qu'elle mangeait du gros rat....)

4 pied...pis ça mange une souris mais ça refuse un rat... j'en reviens pas !







le positif c'est qu'elle a mangé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est un must d'essayer des souris comme on dit souvent ....

Pour te donner une idée .... 3 femelles sont chez un ami en Alberta .... elles mangent entre 10 et 15 souris adultes ch. à chaque repas.... tu peux essayer de le switcher un moment donné en gelant des souris avec des rats et les décongelé ensembles dans leurs jus ...Ils ne devraient pas faire de différence . Surtout si tu donne la proie très très chaude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je vais faire, j'ai des rats de congelés avec des souris et je vais l'essayer la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
c'est ce que je vais faire, j'ai des rats de congelés avec des souris et je vais l'essayer la prochaine fois


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...