Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elchef11

question d'oeuf...

Messages recommandés

bonjour a tous

voila , j'ai une autre mauvaise nouvelle , mais bof , je commence a mit habituer

les oeuf de ma grosse noir sont officiellement pas bon... dumoins il sont virer pas bon, j'ai incuber a 88.5 degres F, avec une fluctuation de .6, le max que mon thermostat indique est 89.1, minimum 87.9

quelque jours apres le debut de l'incubation les oeuf on commencer a avoir un ton verdatre qui c'est transformer en tache brun avec comme une web...j'ai soupsonner de la moisissure , j'ai donc lu sur le sujet et j'ai opter pour de la poudre anti-fongique pour remedier ou controler le probleme, j'risquait pas grand chose d'essayer de quoi

l'affaire est que ca a pas marcher , et que ca commencais a sentir vraiment pas bon et empireri..

j'ai donc ouvert 1 oeuf pour commencer il y a quelque jours( celui qui avait l'air le plus pire)... resultat il y avait un foetus.. mais il avait l'air sec..

l'interrieur de l'oeuf a vite vire avec des couleur vert , et c'est comme s'il avait ''cuit'', il y avait une couche d'oeuf ''cuit'' et le centre etais remplit d'un liquide blanchatre, des veine etais apparente, mais a voir le look , il etais mort

ensuite 3 jours apres j'en ai ouvert 3 autre.... idem

et ce soir , le reste de la batch...

quelque un étais comment dire cuit dur, et d'autre ( 2-3 ) etais parreil au premier que j'ai ouvert

maintenant , je me pose quelque question si quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet..

es-ce mes temperature d'incubation , pourtant tout mes lecture referre a 88.... es-ce que le fait d'avoir monter jusqua 89.1 a eu cette effect sur les oeuf ?

es-ce la ''moisissure'' qui est venu a tuer mes embryons , et entrainer le pourrissement ou la ''cuisson'' de l'interrieur ? car je pense que lorsque j'ai sorti les oeuf du corps , il y aurais eu des liquide ( provenant de la femelle...) dessus mes oeuf

comme c'est ma premiere fois....dans tout.... de quoi doit ce composer ou devrait avoir l'air l'interrieur d'un oeuf normalement ( dans l'hypothese que j'ai ouvert des oeuf bon... ca me surpendrais..) mais si quelqu'un a une photo ou experience a me transmettre, d'avoir ouvert un oeuf viable et sain afin d'examiner la structure . un photo serais super aprecier

mon incubateur est composer de 4 pied de tapis flexwatt, 2 fan d'ordinateur, et d'un thermostat herpstat... es-ce que mes fan aurais pu accroitre la chaleur interne et ainsi tuer mes oeuf , pourtant le thermostat a ete tester avec 3 autre thermometre et la lecture est fiable....es-ce mes fan le responsable ????

juste pour vous donner un visuel du develloppement des embryons , il etais plus petit qu'un 10 cent , je pouvait voir des yeux ainsi qu'un petit corp rose.. dans les oeuf ''mi cuit'' le reseau de veine avait l'air bien frais, mais l'embryons dans certain etais mi sec..mais a l'overall rien n'avait l'air de s'etre devellopper durant les dernier jour

voila , si quelqu'un peu m'eclairer a ce sujet ce serais super simpa , si j'ai commit une erreur, si mon incub est inaproprier, si mes température aurais jouer un role , ou si la moisissure aurais tuer les foetus pour entrainer le fait de cuisson

j'ai pas prit de photo malheureusement , car c'etais comment dire... un peu degeux et j'ai pas trop gosser

je rementionne juste une demande ( parmis mes nombreuse question ) quelqu'un aurais une photo d'un oeuf viable ouvert ?

photo de mon incub
http://www.elchef-herp.com/photos/thumbnails.php?album=6

setup d'incubation
moitier vermiculite , moitier perlite, les oeuf sur le substrat mit enfoncer, pas d'eau dans le couvercle , qu'un leger ''fium'' d'humidité qui monte par endroit sur les coter, j'ai bien presser le subtrat avant de le mettre dans le bacs pour en sortir l'excédent d'eau, je pense que l'humiditée etais tres bien

merci,
Francis

les prochaine ponte vont etre mieux , j'espere... ca peut pas etre pire en tk..hahahaha

Dommage Francis ! Merde pour la prochaine !

Dit .... es-ce que ça ressemblais à ça ?

Citation :
maintenant , je me pose quelque question si quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet..

es-ce mes temperature d'incubation , pourtant tout mes lecture referre a 88.... es-ce que le fait d'avoir monter jusqua 89.1 a eu cette effect sur les oeuf ?

Non absolument pas . c,est minime comme différence .

Citation :
es-ce la ''moisissure'' qui est venu a tuer mes embryons , et entrainer le pourrissement ou la ''cuisson'' de l'interrieur ? car je pense que lorsque j'ai sorti les oeuf du corps , il y aurais eu des liquide ( provenant de la femelle...) dessus mes oeuf

Oui ( du moins j'en suis convaincu ) . Si tu veux poster quelques photos des oeufs que tu m'avais envoyé , on vois clairement sur certaines des oeufs mal calcifiés . Tsé y avais une photo ou on voyais un qui avait des pti trous et d'autres avec comme des "patchs" transparentes ? Cette photo l`ca si tu l'à et que tu veux la poster poste là , c'est un bel exemple d'oeuf mal calcifié . Quand la coquille est très bien calcifiée en santé , tu as 0 risque ou à peu près 0 risques que l'oeuf soit attaqué . Au contraire parcontre , c'est facile pour n'importe quoi d'attaquer un oeuf comme ça .

Citation :
comme c'est ma premiere fois....dans tout.... de quoi doit ce composer ou devrait avoir l'air l'interrieur d'un oeuf normalement ( dans l'hypothese que j'ai ouvert des oeuf bon... ca me surpendrais..) mais si quelqu'un a une photo ou experience a me transmettre, d'avoir ouvert un oeuf viable et sain afin d'examiner la structure . un photo serais super aprecier

Dépendement de où est la progression ..... c'est dûr de décrire l'intérieur faudrais des photos .... ( le pense que tu viens de me donner l'idée de ramasser quelques corns et les faire pondre pour ensuite prendre tous les oeufs et les ouvrir pour prendre des photos un a un a laps différents .... Wink ) Pour savoir si tu as ouvert des oeufs bon ou pas bons ........ Si ils sentaient rien c'est qu'ils étaient bons , si c'étais ceux qui sentaient le pourri c'étais les pas bons . Un oeuf qui meurt ça prend pas de temps pour que ça sente ...

Citation :
mon incubateur est composer de 4 pied de tapis flexwatt, 2 fan d'ordinateur, et d'un thermostat herpstat... es-ce que mes fan aurais pu accroitre la chaleur interne et ainsi tuer mes oeuf , pourtant le thermostat a ete tester avec 3 autre thermometre et la lecture est fiable....es-ce mes fan le responsable ????

Ça se pourrait bien mais je doute que les trois thermomètres soient tous dans le champs ...

Citation :
juste pour vous donner un visuel du develloppement des embryons , il etais plus petit qu'un 10 cent , je pouvait voir des yeux ainsi qu'un petit corp rose.. dans les oeuf ''mi cuit'' le reseau de veine avait l'air bien frais, mais l'embryons dans certain etais mi sec..mais a l'overall rien n'avait l'air de s'etre devellopper durant les dernier jour

C'est pas vraiment "mi-cuit" .... c'est comme admettons un oeuf de poule que tu fais passer date ..... c'est à peu près pareil . Même que si tu le laisse assez longtemps l'oeuf de poule , comme par exemple certainnes cultures font , comme en Ukraine pour leurs oeufs de pâques décorés, quand tu va le "shaker" tu entendra une petite balle frapper les paroies de l'oeuf .... ( sauf qu'avec les serpents avec l'humidité, la coquille molle et tout évidement ça fera jamais ça ..... ça va pourrir à la place au complet )

Citation :
voila , si quelqu'un peu m'eclairer a ce sujet ce serais super simpa , si j'ai commit une erreur, si mon incub est inaproprier, si mes température aurais jouer un role , ou si la moisissure aurais tuer les foetus pour entrainer le fait de cuisson

Francis ... quand attend-tu une autre portée ?

Stav a écrit:
Dommage Francis ! Merde pour la prochaine !

Dit .... es-ce que ça ressemblais à ça ? non plus petit que ca encore... et vraiment c'etais un mini serpent , corps et yeux bien visible , mais minuscule

Citation :

Oui ( du moins j'en suis convaincu ) . Si tu veux poster quelques photos des oeufs que tu m'avais envoyé , on vois clairement sur certaines des oeufs mal calcifiés . Tsé y avais une photo ou on voyais un qui avait des pti trous et d'autres avec comme des "patchs" transparentes ? Cette photo l`ca si tu l'à et que tu veux la poster poste là , c'est un bel exemple d'oeuf mal calcifié . Quand la coquille est très bien calcifiée en santé , tu as 0 risque ou à peu près 0 risques que l'oeuf soit attaqué . Au contraire parcontre , c'est facile pour n'importe quoi d'attaquer un oeuf comme ça .

voici les 2 des photo que je t'ai envoyer..

les tache jaune , sont les endroit ou il y avait un truc moche brunatre , la journer avant de prendre les image , je l'ai avait essuyer pour essayer de controler, mais c'Est vite revenu les jour suivant

sur la premiere on voit bien les 2 chose dont je parle , sur le troisieme en bas , le brun qui forme un web ( capeut l'air mes c'etais pas a c'est endroit la une mauvaise calcification...dumoins je pense bien)...et egalement le deuxieme en haut les tache vert, mais a l'ouverture les oeuf avait quand meme l'air d'avoir une bonne coquille , seulement 1 qu'on peut voir sur la photo etais douteux

Citation :

Dépendement de où est la progression ..... c'est dûr de décrire l'intérieur faudrais des photos .... ( le pense que tu viens de me donner l'idée de ramasser quelques corns et les faire pondre pour ensuite prendre tous les oeufs et les ouvrir pour prendre des photos un a un a laps différents .... Wink ) Pour savoir si tu as ouvert des oeufs bon ou pas bons ........ Si ils sentaient rien c'est qu'ils étaient bons , si c'étais ceux qui sentaient le pourri c'étais les pas bons . Un oeuf qui meurt ça prend pas de temps pour que ça sente ...

ca sentais a grandeur dans ce cas la , donc dur a dire lequel exactement, c'est pour ca que j'ai pas enlever ceux qui sentais pas bon, mais il étais tous pas mal au meme niveau quand je les ai ouvert , yen avait paqs vraiment un mieux que l'autre outre les difference que j'ai noté

Citation :

Ça se pourrait bien mais je doute que les trois thermomètres soient tous dans le champs ...

je vais quand meme refaire mon calibrage avec plus de thermometre Wink

Citation :

C'est pas vraiment "mi-cuit" .... c'est comme admettons un oeuf de poule que tu fais passer date ..... c'est à peu près pareil . Même que si tu le laisse assez longtemps l'oeuf de poule , comme par exemple certainnes cultures font , comme en Ukraine pour leurs oeufs de pâques décorés, quand tu va le "shaker" tu entendra une petite balle frapper les paroies de l'oeuf .... ( sauf qu'avec les serpents avec l'humidité, la coquille molle et tout évidement ça fera jamais ça ..... ça va pourrir à la place au complet )

les oeuf mi-cuit dont je parle avait une epaisseur de moins de 1 cm de ''cuit'' et le centre etais un liquide blanchatre visceux... certain etais meme solidifier d'un bord a l'autre, mais je confirme que c'etais pas bon et que ca sentais..

Citation :

Francis ... quand attend-tu une autre portée ?

pas avant un mois au moins , en esperant que la tri-stripe a Gab ai ovuler ou va le faire bientot , je doit encore voir une mue avant de me prononcer.. pour ?

je vais recommencer a neuf si j'ai une autre ponte, aeration de l'incub et desinfection du materiel, c'est sur , ainsi que nouvelle vermiculite

johany , si on voit ca dememe mais c'etais une année test afin de faconner ma formule pour les année a venir, d'un sens je suis quand meme content que tout ca arrive a petite echelle Wink ca va me permettre de mieux comprend et d'ajuster mes technique

merci Stav de ta reponse, comme toujour thumright

pour les oeuf de corn ca pourrait etre super comme reference a faire , j'y avais d'ailleur deja penser histoire de mit faire la main pour l'incub, mais ca l'air que j'ai faire les chose a la dur faut croire..hahaha

• Créer...