Forked Tongue1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Acanthoscurria geniculata femelleGrammostola rosea non sexée.Theraphosa blondi non sexéeChromatopelma cyanopubescens mâle matureAphonopelma seemaniVoilà il en manque quelques-unes je vais tâcher de prendre des photos bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Martin, Sur la photo, ton mâle C. cyaneopubescens n'est pas mature... A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 tarcan a écrit:Martin, Sur la photo, ton mâle C. cyaneopubescens n'est pas mature... A+ MartinOui Martin je sais, c'était seulement pour dire qu'il est maintenant mature car c'est une vieille photo.Désolé si ça a porté à confusion! :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 C'est ce queje pensais, mais je voulais juste éclaircir la chose au cas ou certains se demanderaient. Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Belle photos martin J'adore les geniculata mais rien que a y pensser je me gratte Poste plus de photos quand tu auras le temp.Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Merci je vais tâcher d'en prendre d'autres cette semaine. Pour le grattage c'est plus ma blondi qui me fait capoter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ......... une chance que j'ai une "tite gêne phobique" côté arachnides car y en faudrais pas beaucoup pour que je me parte une collection à l'extrème avec toutes ces "mosaïques" ! Jolie mart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Stav a écrit:......... une chance que j'ai une "tite gêne phobique" côté arachnides car y en faudrais pas beaucoup pour que je me parte une collection à l'extrème avec toutes ces "mosaïques" !Jolie mart !Stav,J'etais probablement le plus grand arachnophobe sur ce forum(demande a Martin) et je garde maintenant plusieurs especes, c'est vraiment rendu une passion.Je crois que la meilleur maniere de controller ta phobie est d'apprendre a les connaitre un peu, ont se rend vite conpte que les mygale sont loin d'etre dangereuse si ont leurs donnent le respect qu'il merite.Commence avec une petite C.cyaneopubescens et tu vas etre correct, ne commence surtout pas avec une mygale a metabolisme lent car tu vas trouver ca platte a mort et tu vas debarquer du hobby assez vite.Les mygales ne doivent pas etre manipuler de toute facon, alors il n'a pas de raison d'en avoir peur, si tu travaille avec les bon outils, tu n'aura jamais a leurs toucher.J'te gage 5$ que si tu commence avec la bonne espece et les bon renseignement, tu vas adorer ca Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Entièrement d'accord avec carpetpython! Vlà 3 ans je n'étais même pas capable de regarder une araignée en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyn111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ahahahah !Je me reconnais tellement... Si par malheur je mettais la main sur une photo de mygale en feuilletant un livre, je le lâchais et je frissonnais tellement je trouvais ça dégueulasse ! À la maison, j'avais même pas le guts d'écraser les tites araignées...Maintenant, je les laisse là... en autant qu'elles se promènent pas trop. Sinon, dehors ! En fait, dans les inverts, les seules choses qui me font pas super tripper sont les solifuges et les amblypiges. Et les scorpions m'indiffèrent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 carpetpython a écrit:Commence avec une petite C.cyaneopubescens et tu vas etre correct, ne commence surtout pas avec une mygale a metabolisme lent car tu vas trouver ca platte a mort et tu vas debarquer du hobby assez vite.Exactement! Si tu choisi une espece vorace tu va t'amuser c'est garantie!Chromatopelma cyaneopubescens en est un bon exemple. Meme les mygalons sont de vrais machines à tuer! En plus ils sont tellements jolies.Il y a beaucoup d'autres especes qui pouraient être interessantes. Acanthoscurria geniculata en est un autre exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Voici la photo d'une femelle adulte:Martin, Si ca te derange que je poste une photo sur ton "thread", dit moi le et je vais l'enlever immediatement.Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Oups je ne m'etait pas rendu compte de ca....Si ca derange fais le savoir, je vais retirer la mienne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Bin non pas de problèmes les boys on est là pour partager! C'est vrai que C. cyanopubescens est une mygale super intéressante et ultra vorace! De plus elle tisse énormément ce que j'apprécie vraiment beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 18 mars 2008 carpetpython a écrit:Stav a écrit:......... une chance que j'ai une "tite gêne phobique" côté arachnides car y en faudrais pas beaucoup pour que je me parte une collection à l'extrème avec toutes ces "mosaïques" ! Jolie mart ! Stav, J'etais probablement le plus grand arachnophobe sur ce forum(demande a Martin) et je garde maintenant plusieurs especes, c'est vraiment rendu une passion. Je crois que la meilleur maniere de controller ta phobie est d'apprendre a les connaitre un peu, ont se rend vite conpte que les mygale sont loin d'etre dangereuse si ont leurs donnent le respect qu'il merite. Commence avec une petite C.cyaneopubescens et tu vas etre correct, ne commence surtout pas avec une mygale a metabolisme lent car tu vas trouver ca platte a mort et tu vas debarquer du hobby assez vite. Les mygales ne doivent pas etre manipuler de toute facon, alors il n'a pas de raison d'en avoir peur, si tu travaille avec les bon outils, tu n'aura jamais a leurs toucher. J'te gage 5$ que si tu commence avec la bonne espece et les bon renseignement, tu vas adorer ca Alain Va falloir que j'en aie une au moins un moment donné .... je me suis "mindé" à ça depuis que je connais Martin qui m,a fait découvrir un paquet de ces "mosaïques " . Je prend le paris Alain Je vais attendre quelques années encore question que le pti grandisse un peu . Car je ne me sent pas sécur de ce côté là . Ma phobie est bizzard ........ je ne les "trust" pas .... c'est les cros que j'ai de la misère avec , j'ai de la misère avec les animaux qui ne m'avertissent pas avant de me mordre et en étant ignorant avec les arachnides ( car c'est de là que toute phobie part ) je ne le contrôle pas ..... :? Ce qui est encore plus bizzard .... c'est que quand on étais petits , moi et ma soeur on collectais " les gros culs" comme on les appellais ( les grosses araignées qu'on trouve partout avec le gros cul ) on les prenais dans nos mains , certaines fois on s'est fait mordre en plus sans capoter avec ça même si ça fais mal .... on les mettais ventre a ventre collées pour qu'elles se batent ou on en jetais sur d'autres toiles .... C'est bizzard une phobie je ne comprend pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Stav a écrit:carpetpython a écrit:Stav a écrit:......... une chance que j'ai une "tite gêne phobique" côté arachnides car y en faudrais pas beaucoup pour que je me parte une collection à l'extrème avec toutes ces "mosaïques" !Jolie mart !Stav,J'etais probablement le plus grand arachnophobe sur ce forum(demande a Martin) et je garde maintenant plusieurs especes, c'est vraiment rendu une passion.Je crois que la meilleur maniere de controller ta phobie est d'apprendre a les connaitre un peu, ont se rend vite conpte que les mygale sont loin d'etre dangereuse si ont leurs donnent le respect qu'il merite.Commence avec une petite C.cyaneopubescens et tu vas etre correct, ne commence surtout pas avec une mygale a metabolisme lent car tu vas trouver ca platte a mort et tu vas debarquer du hobby assez vite.Les mygales ne doivent pas etre manipuler de toute facon, alors il n'a pas de raison d'en avoir peur, si tu travaille avec les bon outils, tu n'aura jamais a leurs toucher.J'te gage 5$ que si tu commence avec la bonne espece et les bon renseignement, tu vas adorer ca AlainVa falloir que j'en aie une au moins un moment donné .... je me suis "mindé" à ça depuis que je connais Martin qui m,a fait découvrir un paquet de ces "mosaïques " . Je prend le paris Alain Je vais attendre quelques années encore question que le pti grandisse un peu . Car je ne me sent pas sécur de ce côté là . Ma phobie est bizzard ........ je ne les "trust" pas .... c'est les cros que j'ai de la misère avec , j'ai de la misère avec les animaux qui ne m'avertissent pas avant de me mordre et en étant ignorant avec les arachnides ( car c'est de là que toute phobie part ) je ne le contrôle pas ..... :? Ce qui est encore plus bizzard .... c'est que quand on étais petits , moi et ma soeur on collectais " les gros culs" comme on les appellais ( les grosses araignées qu'on trouve partout avec le gros cul ) on les prenais dans nos mains , certaines fois on s'est fait mordre en plus sans capoter avec ça même si ça fais mal .... on les mettais ventre a ventre collées pour qu'elles se batent ou on en jetais sur d'autres toiles ....C'est bizzard une phobie je ne comprend pas ...Stav,Pas de trouble, le paris tiendra toujours dans quelques annees et si j'ai des mygalons a ce moment la je t'en donnerais un "no charge" en autent que tu en prennent soin.En attendant, si tu veux de la litterature sur les mygales, dis moi le et je vais m'arranger pour te preter quelques livres.Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Cool merçi ! ( mais je paierai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Forked Tongue a écrit:Acanthoscurria geniculata femelleGrammostola rosea non sexée.Theraphosa blondi non sexéeChromatopelma cyanopubescens mâle matureAphonopelma seemaniVoilà il en manque quelques-unes je vais tâcher de prendre des photos bientôt! Salut, As tu encore ton male mature C.cyaneopubescens? Merci! Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Salut Alain il est présentement en breeding loan chez un ami je suis supposé aller le chercher dès que j'ai un moment de libre....Ce que je n'ai pas du tout ces temps-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites