Ghost03 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour à tous,Je fais ce poste pour avoir quelques informations de personnes qui on vécu ou vive une expérience avec les pythons de Birmanie. Je voudrais savoir comment vous avez trouver cet expérience, est-ce difficile à garder correctement en captivité? (je sais qu'en bout de ligne c'est pas mal comme bien d'autres boïdés pour le maintien)Vu la très grande taille qu'il peu avoir, j'imagine que ce n'est pas des plus facile à sortir du terrarium etc? Dans quel taille de terrarium serait-il le minimum pour le garder correctement sans qu'il soit trop tassé? Je sais que souvent on a tendance à donner un peu plus gros que nécessaire à nos serpents, donc je me demande simplement quel serait le minimum.Il est évidement que un terrarium de 4x2x1 est trop petit, du moins, il faudrait le changer dès que le python aurait environ 8 pieds, mais par exemple dans un terrarium de 8x2, j'imagine que je peux faire un très grand bout de temps dans ses dimensions? (jusqu'à combien? 12-15 pieds?)Je ne dis pas que je veux m'acheter ça demain matin, je veux juste un peu d'information, je sais que sa devient très lourd aussi donc ses sans aucun doute pas autant facile que sa a sortir du terrarium faire le ménage etc etcToutes informations est bonne à savoir, merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natrix1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je te dirais que personellement, le seul inconvéniant que je peux trouver a cette espèce, c'est la taille !!! J'aime beaucoup les burms(je suis amateur de grosse beubitte!!) et il sont facile a garder si tu as l'espace. Ils mangent bien et sont très docile en générale... Dans une 8X2, a mon avis a moi, tu peux facilement garder un beau burm d'une 15aine de pieds ! Le dernier que j'ai eu, mesurais environs 11' et il étais dans une 6X2 et c'étais très bien encore pour un bout de temps ! A noter, ce n'est pas pour autant une espèce que je conseille d'acheter, a moin d'y avoir murement réfléchis !!!!! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 comme la dit natrix cest une superbe animal ,mais a bien y penser avan den acheter un ,faut penser manger et espace ,plusieur personne les revendres losrquil son rendu adulte du a la grosseur cest tres dommage .aussi je ne manipule jamais mon burm seul meme si elle est tame ,sa reste un gros serpent qui pourrais mettoufer si lenvie lui passe par la tete.. mais jadore la notre vue quelle nest pas de grosse taille ,celle de laclique elle nest pas manipulable du a sa grosseur et elle na que 4 ans ,alors oui cest un jolie serpent mais adulte tres tres tres gros et pesen .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 16 mars 2008 slim a écrit:comme la dit natrix cest une superbe animal ,mais a bien y penser avan den acheter un ,faut penser manger et espace ,plusieur personne les revendres losrquil son rendu adulte du a la grosseur cest tres dommage .aussi je ne manipule jamais mon burm seul meme si elle est tame ,sa reste un gros serpent qui pourrais mettoufer si lenvie lui passe par la tete.. mais jadore la notre vue quelle nest pas de grosse taille ,celle de laclique elle nest pas manipulable du a sa grosseur et elle na que 4 ans ,alors oui cest un jolie serpent mais adulte tres tres tres gros et pesen .. slimeffectivement! faut y penser !!sa mange un buckette ses monstre la!comme slim la dit! sa devien gros en tabar***/!jsute la mienne faut etre minimum 2 a chaque nettoyage!et quand je dit 2 ses pas avec ma blonde pour lespace!ses une autre chose!!ici je né 3! ds 4x2 jai une femelle de 7 pied et est bonne pour un bout! mes 2 autres mon male de 3 ans 10pied et ma famelle de 4 ans 14 pied! son ds 6 pi X2pi et il serait du a etre transfere ds 10 x 3 au ,moin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Rahhh...Fait longtemps que j'ai cet espèce en tête mais j'en ait simplement jamais parler sur les forums car je me suis toujours dit que ça ne valait pas vraiment la peine vu la taille et le poids qu'il peu devenir/avoir. Quoi que, 11 pieds dans un terrarium de 2x6 je trouve aussi que c'est correcte, quoi que un python de Birmanie reste quand même assez massif, mais j'imagine que 11 pieds dans un terrarium de 4x2 est sans doute beaucoup trop tassé j'imagine. Pour la hauteur, 12 à 16 pouces c'est sans doute suffisant et préférable plus? Car j'imagine qu'il faut une bonne espace pour la sortir facilement et la remettre dans le terrarium. Enfin dite moi un peu ceque vous pensez des dimensions et ce que vous croyez être une bonne chose, histoire de voir un peu la vision de vous tous.Haa si seulement il pourrait y avoir des spécimens qui seraient garantie de ne pas dépasser les 12 pieds ça serait déjà intéressant, mais évidemment tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber (à quelque exception prêt). Je me suis souvent demander si je serait capable de m'occuper d'une telle bête correctement. Je sais que au niveaux du maintien oui, mais pour ce qui est du côté physique je me le demande, vu ça force, le poids, la longueur, lorsqu'il décide de s'accrocher quelque part j'imagine que tu ne peux pas vraiment lui en empêcher comme tu veux.Si seulement j'aurais quelques amis qui tripperait sur les serpents j'aurais au moins la certitude d'avoir la possibilité d'avoir toujours quelqu'un avec moi lorsqu'il serait rendu trop gros, car je sais très bien qu'il faut toujours prendre ses précotions. Mais bon, il trouve plutôt ça étrange que je voudrais avoir ça et en on tous plus peur qu'autre chose. Il y a seulement ma sœur que ça dérange pas de les prendre sauf peut-être les ATB et réticulé.Mais je crois que c'est une bonne chose de venir en parler avant tout sur les forums, ça me ferait frustrer un peu de savoir que rendu à une grandeur x que je ne soit plus capable de m'en occuper correctement et devoir le vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Juste pour voir les avis personnel de chacun de vous, dans quoi garderiez-vous un python de birmanie ?? (taille du terrarium par rapport à la taille de la bête) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ghost a écrit:Juste pour voir les avis personnel de chacun de vous, dans quoi garderiez-vous un python de birmanie ?? (taille du terrarium par rapport à la taille de la bête) merci pour ma part! 0-2 ans ds 4X2 2ans et+ ds 6x2 voir meme 8x3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 19 mars 2008 D'accord. Et puis je me suis décidé, et je vais y aller avec un mâle albino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je me suis fait dire qu'il etait possible de controler la taille d'un serpent en le nourrissant moin. Est-ce possible qu'un python de birmanie male ne devienne jamais plus qu'une quinzaine de pied si on le nourrit toujours avec des proie assé petite? et si c'est possible est-ce que c'est mauvais pour le serpent? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Tant qu'à avoir un serpent, aussi bien le nourrir comme il ce doit et non le sous alimenter pour qu'il devienne plus petit qu'il est supposé. Avis personnel, mais je crois qu'elle est bonne. Mais c'est évidemment que si tu lui donne juste le strik minimum a manger il va grandir moins rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ma burm a 11 ans et fait 10 pied ,le gars qui lavais le sous-alimentais ,sa ma pris presque 6 mois a le remettre en forme ,je ne croit pas que se soit la meilleure maniere a utiliser les amis ,cest comme si je metterais mes enfants sur une diete des leurs enfance pour quil reste de petite taille ,si vous vouler un serpent en forme ben il faut le nourrire de la bonne manieres... il ny as pas 50 milles manieres de soccuper de serpents,il faut les nourrires avec les proie approprier cest tout ... sinon ben choisiser un serpent de plus petite taille ...il y a le python royal albinos qi resssemble a un burm mais miniature lololol slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 20 mars 2008 loll oui c'est vrai que ça ressemble mais le mot mignature est le bon lol! je suis d'accord avec toi ! si quelqu'un connais quelqu'un pas loin (pas loin car j'ai pas d'auto et pas tjrs accès a celui des parents) qui en vend un python de birmanie, pastrop vieux disons deux ans max, faite moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 voila femelle burm sous alimenter ..elle a 11 ans ,et ne fait que 10 pied .... ellle a la grosseur d un male de 3 ans cest pas ce quil y a de mieux pour sa santer ..maintenent elle mange du gros lapin a toute les semaines ,mais netais nourri quau deux semaine avec du rats ,pas fort fort .. je sais vous alle dire que cest une grosseur ideal pour la manipulation ,mais moi a mes yeux jme fou de la manipulation ,mais je m attarde plus a la santer de lanimal ... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je suis bien d'accord avec votre raisonnement, mais je me posais cette question parce que il me semble que j'ai déja lu que le python réticulé super dwarf venait innitiallement de l'ile jampea et que ces pythons etaient petit pour la simple raison que l'ile etait miniature et qu'il y avait donc aucune grosse proie sur l'ile.Je ne sais pas si c'est exacte ou si c'est de la foutaise qu'on lis sur le net, je me posait simplement la question. Et je ne croyais pas qu'il etait mauvais de sous nourir un animal car j'ai déja eu un poisson rouge que je sous nourrissais et il a vécu presque 9 ans! evidement je suis bien conscient q'il y a une énorme différence entre un poisson rouge et un serpent, mais je me posais simplement la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calomel1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ghost a écrit:Tant qu'à avoir un serpent, aussi bien le nourrir comme il ce doit et non le sous alimenter pour qu'il devienne plus petit qu'il est supposé. Avis personnel, mais je crois qu'elle est bonne. Mais c'est évidemment que si tu lui donne juste le strik minimum a manger il va grandir moins rapidement.Totalement d'accord avec toi Je connais plus d'une histoire sur ce sujet ... et franchement je suis parfois découragé ... Deux paroles (en autre) qui m'ont particulièrement marquées c'est : ''C'est quoi le trip d'avoir ça si après 3 ans c'est déjà grand'' et ''j'veux pas qu'il devienne grand''A la première, j'ai juste envie de dire que c'est ça la beauté (le trip) justement, *****.Et à la deuxième, que c'est pas fait pour toi l'herpétologie (non mais, si té trop ***** pour ne pas choisir ton espèce selon tes critères ben ...)légende : ***** = le mot qui vous plait :DD chico2 a écrit:Et je ne croyais pas qu'il etait mauvais de sous nourir un animal car j'ai déja eu un poisson rouge que je sous nourrissais et il a vécu presque 9 ans! evidement je suis bien conscient q'il y a une énorme différence entre un poisson rouge et un serpent, mais je me posais simplement la question.Les enfants d'Afrique (exemple) sont sous alimentés, ils ont plusieurs problèmes de santés et peuvent vivrent assez longtemps parfois,mais ils sont malades on est tous d'accord la dessus !!!! Alors pourquoi cela serait si différent pour tout autre animal :?: Surtout, que dans les débuts de sa vie ... c'est là qu'il a le plus besoin de nourriture pour grandir et être en santé!!!!Come on, j'peux pas croire que c'est encore d'actualité ce sujet ... N.B. que je n'aimerais pas être dans la même pièce qu'un rétic ou burm (ou autre) sous alimenté et qui a d'énormes douleurs abdominales ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 15 juin 2008 J'ai pas le choix, je dois refaire surgir les réaction concernant la taille des terrarium car je suis un peu indécie. Je voudrais peut-être me bâtri un terrarium prochainement. Mais je ne sais pas encore quel taille le faire ...la est le problème. J'avais en tête de le faire 6'3' ...ça pour moi je crois que c'est facilement bon jusqu'à 15 pieds... Mais est-ce pour 15' je peux le faire encore n peu plus petit de surface??? Et pour la hauteur, si la vitre (pas le terrarium en tant que tel juste la vitre) fait 12" de haut, est-ce d'après vous suffisant pour sortir un python de birmanie dans les 12-13-14 pieds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 6 pied pour 15 pied nest pas suffissant a mes yeux .. tu tes tu acheter un burm ???? slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaClique01 0 Posté(e) le 16 juin 2008 slim a écrit:6 pied pour 15 pied nest pas suffissant a mes yeux .. tu tes tu acheter un burm ???? slimmoi jte dirait que sé le minimum!!!ma guidoune est la ds!!pis elle est loin detre tous pogner!!! mais je dit pas que plus lui ferait pas de tort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 16 juin 2008 non je m'en suis pas acheter mais je regardais pour la dimension de terrarium si jamais je voudrais m'en faire un pour un future donc j'essais de voir les dimensions de terrarium, mais je me pose surtout des question présentement sur la hauteur qui serait plus préférable .. voir si 12" de haut pour la vitre est assez ou plus grand est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techexpress1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 12 pouces de hauteur cest pas beaucoup jirais plus pour 24 po minimun de vittre pour pouvoir la sortire aisément moi jai une burm de 7 pied elle est dans un viva de 4 pied par 3 pi et 3 pied de haut je te met une photo pour te donné une idée mais je suis sur que elle vas etre ok jusqua 14 pi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Moi j'ai juste une question. N'avez vous pas peur qu'elle casse la vitre un fois adulte??? Je suis pas mal sur qu'une foix a sa taille maximum elle pourrait le faire...surtout a ce poids la. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techexpress1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 non ce sont des gentils geants mais effectivement ils le pourait si il le voulait mais je le sors pis il se sauve meme pas il aime mieux etre sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 16 juin 2008 wow avoir la place je crois que j en aurais un ils sont l air vraiment d etre de gentil geant et je crois que Kijiji jai vu un brum albinos pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techexpress1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 il est vendu cest moi qui las acheter 200$ avec le viva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Haha moi j'ai vu un granite pas mal chere, je pense qu'il est a moi d'ici la semaine prochaine. 500$ par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techexpress1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 c celle la https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=11936013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Nice!!! Moi c'est celle la que je veut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techexpress1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 oui mais un granite albinos cest kekchose jen ai un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techexpress1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 wow elle resemble au mien vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Granite albinos c'est surement la meilleure phase que tu peut avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techexpress1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 mon granite jai payer 350$ mais ma granite albinos jai payer 700$ c pas donné mes 2 green albinos jai payer 450 chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 la question est par rapport a la grandeur dun terra .. je te suggere ghost ,pour un adulte 12 a 14 pied de long par 3 pied de profond ,par deux pied et demie de haut ...ideal et tres confot .... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boris420 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ouais j'avoue slim, on est tombe hors sujet up peu Moi je vais le mettre dans un bac de 5x3x3...Juste question d'etre safe a place de prendre une terra en vitre car on a une fille de 7 ans chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites