Pablo04 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Salut, Aujourd'hui pendant que je faisais le traitement à mon retic.. une injection de Baytril.. lorsque je lui tennais la tête .. tout d'un coup il c'est mit à saigner de la bouche.. Je sais pas si c'est parce que j'aurais pu tenir trop fort la tête et qu'il c'est mordu. Mais je me demandais si ca pouvais être dangereux pour lui, si par la suite de ça il pourrait avoir une infection dans la bouche etc.. Alors si vous avez des conseils pour moi ça serais vraiment apprécier .. J'me sens mal pour mon serpent, j'ai l'impression que tout va mal avec lui ... loll .. mais j'essai pas d'le maltraiter. Merci. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 16 mars 2008 De mémoire, ton retic souffrait d'un IR ? (infection respiratoire) Si c'est le cas, la plupart des IR sont malheureusement en corrélation directe avec une stomatite buccale. Quel est l'état de la gencive ? Si tu percois des rougeurs sur les mucceuses, cest signe de stomatite, d'où la provenance des saignements. Tient-nous au courrant ! Et surtout, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Pablo a écrit:Salut,Aujourd'hui pendant que je faisais le traitement à mon retic.. une injection de Baytril.. lorsque je lui tennais la tête .. tout d'un coup il c'est mit à saigner de la bouche..Je sais pas si c'est parce que j'aurais pu tenir trop fort la tête et qu'il c'est mordu.Mais je me demandais si ca pouvais être dangereux pour lui, si par la suite de ça il pourrait avoir une infection dans la bouche etc..Alors si vous avez des conseils pour moi ça serais vraiment apprécier ..J'me sens mal pour mon serpent, j'ai l'impression que tout va mal avec lui ... loll .. mais j'essai pas d'le maltraiter.Merci.Pablo Pablo .... es-ce que c'étais que de la bouche ou bien ça venais de dans le serpent ? Les injections tu les fais intramusculaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Pour l'état de la gencive comment je fais pour regarder ? Je lui ouvre la bouche .. et c'est quoi que je dois remarquer exactement. Je ne sais pas d'ou ça provient... mais ça sortait par la même place que la langue surtout. Oui les injections je l'ai fais instamusculaire. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Hum....... Moi je te parle de sang provenant des gencives, mais là si sa provient d'ailleurs... Stav, tu en penses quoi? Où précisément tu administres l'injection ? Pour l'état des gencives, tu ouvres la bouche le plus tranquilement possible afin de ne pas créer d'autres plaies potentielles de s'agraver. Tu laisse le Q-tip (par exemple) perpendiculaire dans la bouche, où les comissures buccale. Comme ca, tu peux tchéker partout et avoir + de contrôle. Le début d'une stomatite est l'apparition de rougeurs, comme de petites tâches gingivales, parfois blanchâtres. Il faut un oeil averti pour bien le voir. Si le temps passe, les tâches s'agrandissent... jusqu'à toucher le pourtour de la dent elle meme, ce qui la rend fragile et peut meme la faire tombée. Le Mouth Rott est quelque chose à prendre au sérieu et à traiter le plus rapidement possible avec une médication adaptée. MarilyN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Pour l'injection je dois prendre un peu plus loin que le milieu du corp. et je dois y aller ou ya les muscles sur le coter.. entre les écailles. Mais pour la bouche du retic .. je vennais d'aller au vét et il lui avait regadé l'intérieur de la bouche et il a trouvé tout normal. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Quel véto + exactement ? Je le répète, une infection buccale dégénère tres rapidement et apparaît aussi de la meme facon. Alors si ca fait quelques jours que le rendez-vous a été fait, on ne peut pas vraiment se fier à cela. Tiens-nous au courrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 19 mars 2008 MariLunE a écrit:Hum....... Moi je te parle de sang provenant des gencives, mais là si sa provient d'ailleurs... Stav, tu en penses quoi? MarilyN Hummm ça à l'air de venir de la trachée d'après ce que je lis ...... p-ê l'infection est juste trop avancée , p-ê es-ce des parasites aussi ( hemoragie ) dans la trachée ou même les poumons qui fait que ça saigne ..... plusieurs parasites bactéries et virus vont te donner ces symptômes là .... Je pense que la meilleure chose à faire ( je sais que ça côute cher :? ) serait de retourner chez le veto , p-ê que c'est pas des antibiotiques que ça te prend , p-ê que sa pneumonie n'est pas causée par une bactérie, p-ê es-ce un parasite ou la bactérie n'est pas sensible à l'enrofloxacin , p-ê que le dosage ou la fréquence et dosage n'est pas bon et ça empire ...... qui sait ça peut être beaucoup de choses Toutes des suppositions mais je l'isolerais de tes autres reptiles en attendant si tu déçide de le rammener chez le véto car quand ça seigne de la trachée c'est sérieux .... :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Pablo a écrit:Pour l'injection je dois prendre un peu plus loin que le milieu du corp. et je dois y aller ou ya les muscles sur le coter.. entre les écailles. Mais pour la bouche du retic .. je vennais d'aller au vét et il lui avait regadé l'intérieur de la bouche et il a trouvé tout normal. Pablo Juste pour faire sûr .... tu parles de chaque côté de la colone les muscles oui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Stav a écrit:Pablo a écrit:Pour l'injection je dois prendre un peu plus loin que le milieu du corp.et je dois y aller ou ya les muscles sur le coter.. entre les écailles.Mais pour la bouche du retic .. je vennais d'aller au vét et il lui avait regadé l'intérieur de la bouche et il a trouvé tout normal.PabloJuste pour faire sûr .... tu parles de chaque côté de la colone les muscles oui ? Oui. Mais en ce moment le retic ne fait plus de bruit .. il respire comme avant .. aucune sifflement .. aucune bave .. il ne crache pas, et il est tout aussi attentif qu'avant et réagis toujours aussi bien. Est-ce que je devrais tenter de le nourrir ? Car il est du. Mais si je retourne au vét.. faudrait peut-être que j'aille en voir un diffèrent ? Par contre je connais pas beaucoup de vét compétent par ici. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bon bien c'est bon signe au moins Oui tu devrais le nourrir , même le nourrir un peu plus fréquement qu'à l'habitude , ça lui fera du bien après tout ça Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo04 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Désoler du retard pour tout.. J'ai regardé dans la bouche .. j'vois vraiment rien .. faudrait que je regarde peut-être avec un oeuil plus attentif. Par contre je l'ai nourris avec une petite proie qu'il a accepté volontié .. donc j'imagine qu'il doit aller mieu ? Il ne tousse pas encore ni souffle .. Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Pablo a écrit: Par contre je l'ai nourris avec une petite proie qu'il a accepté volontié .. donc j'imagine qu'il doit aller mieu ? Il ne tousse pas encore ni souffle .. Pablo Je verrais ça demême moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites