Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombina-liguana

Iguane vert

Messages recommandés

Bonjour,

Voici l'iguane vert et son histoire



Alors, voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, chez moi c'est l'arche de Noé, et je viens de recevoir un nouveau copain.
Un Iguane vert juvénil, la personne l'avait acheté sur un coup de tête, et aubout de quelques jours, les parents m'ont demandé si je ne voulait pas le reprendre avec le terra et tout, car leurs fils ne s'en occupait car il en avait peur depuis que le bb iguane l'avait mordu Very Happy

Il m'ont dit qu'il était a la maison que depuis cinq jours et qu'il ne s'alimentait pas encore.
J'ai donc accepté de reprendre ce lézard qui bientôt deviendra un grand et gros Iguane.

Pour l'instant, l'iguane juvénil fait une longueur total de +/- 50 cm. Son terra fait 1m de long x 70cm de haut x 50 cm de profondeur, ce qui est correct pour un jeune Iguane. Il est entierement en bois avec une glace (plexi) coullissante en face avant. Il y a un néon U.V.05 et deux spot allogènes. Les spot sont incrusté dans le plafond donc le lézard ne sait pas s'y bruler.

Je dois dire que l'iguane est assez dinamique et aime se promener sur ses grosse branche, nager dans son bassin d'eau, mais est effectivment encore assez craintif et méfiant.
Je l'ai depuis donc deux jours et il est vrai qu'il ne mange pas encore, ni granulé pour juvénil ni les légumes frais que je lui ai mis dans son terra (carottes rappées, mache et endives, fleurs de pissenlit).

Mais je suppose que l'animal a du subir beaucoup de manipulations avec l'enfant et avec le nouveau déménagement, est encore assez stressé.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas beaucoup en iguane, je suis plus serpents, donc je ne peut pas te donner de conseil, mais bonne chance avec le nouvel arrivant!! C'est toujours valorisant de rescaper un animal... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, mais il va falloir que je lui construise un terra plus grand certainement d'un 1,50 de long sur 1m50 de haut et 80cm de large. Mais bon pour l'instant il va rester dans celui qu'il a là, pour un petit temps, le temps qu'il se familiarise avec moi et son nouvel entourrage et surtout qu'il déstresse et commence a manger correctement.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, je ne m'inquietterais pas trop pour le moment. Laisse lui au moins une bonne semaine pour s'habituer à son environement. Assures toi qu'il a les bonnes températures et laisse le déstresser. Comme tu dis, il a surement été stressé par l'enfant et reste qu'un Iguane, c'est pas toujours gentil gentil. Il a sans doute pas aimé les manipulations du gamin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température ambiante est de 28°C et il a deux spot allogènes de 35w, parfois la température ambiante monte jusqu'a 30°C ou plus cela dépend de l'ensoleillement de la pièce et la température ambiante de celle-ci.
Le niveau d'hydrométrie dans le terra varie entre 70% et 85% le jour et monte jusqu'a plus de 95% la nuit. Cela est du au tapis chauffant sous le bassin d'eau, ce tapis chauffant ne fonctionne que la nuit, pour le jour, l'un des spot allogène donne directement sur le bac d'eau et en chauffe la surface d'ou évaporation également.

Il parrait que l'allogène a un grand spectre de lumière et donne également beaucoup d'U.V. est ce vrai ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...