Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VOTRE AVIS

Messages recommandés

Invité
je precise que ca ne me concerne pas

donc

si vous aviez un chiot avec une fente palatine
le feriez vous "réparé"
et le vendriez vous a plein tarif

exemple

chiot bulldog anglais avec une fente palatine rafistolé et vendu a 2500€

Il faut déjà que ce soit réparable, ce n'est pas toujours le cas et c'est une opération délicate qui ne réussit pas à 100%.
Pour moi, il est évident que je ne le vendrais pas plein tarif ......

surtout pas !!!!!

j'ai eu des chiots avec fente palatine , dès que je m'en suis aperçue, je les ai endormis ; ; en général , c'est à la naissance , mais il m'est arrivé de ne m'en apercevoir à 3 ou 4 jours.

Invité
dans ma derniere portée 10 chiots ...1 fente palatine

le chiot est pas sorti de chez le veto .........ce dernier l'a endormi

kunzli a écrit:
je precise que ca ne me concerne pas

donc

si vous aviez un chiot avec une fente palatine
le feriez vous "réparé"
et le vendriez vous a plein tarif

exemple

chiot bulldog anglais avec une fente palatine rafistolé et vendu a 2500€

cvp
J'ai ma tante qui éleve des bulldogs anglais, elle a déjà eu des fentes palatines, tous on été endormis chez le véto., par contre j'hallucine sur le prix des chiots bulldogs de plus en plus cher, pour des chiens qui ont des origines à peine connu ! Faudra pas ce plaindre que les gens achétent du non-LOF

Invité
je n' ai pas encore eu le cas, mais je pense que je ferai comme les autres, j' endormirai le chiot
il me semble que c' est une opération délicate, surtout si la fente est très grosse, beaucoup d' acharnement pour élever le chiot ...
mais au vu du prix du chiot, je comprends (ne cautionne pas mais comprends) que l' éleveur veuille s' acharner pour sauver le chiot et/ou le prix du chiot !

...mais bien sûr !!! on répare tant bien que mal, on vend plein tarif, et comme ça, ce chiot va a son tour devenir reproducteur !!! comme si la race n'etait pas déjà assez touchée par les fentes...autant continuer et mettre des chiens atteints sur le marché...c'est la meilleure manière de renforcer le problème dans la race....! décidément, il y aura tjs des choses qui me feront bondir...

Je le vendrais moins cher en signifiant sur le contrat qu'il a été opéré et en joignant le compte rendu de la chirurgie.

J'ai une copine qui a fait opérer un de ses bébés shih tzu et impeccable, il va très bien , mais elle l'a gardé (comme toute la portée d'ailleurs)
Ca doit dépendre des cas ceci dit

Invité
J'ai eu une fois un petit mâle avec fente palatine en 2004.
Je l'ai élevé à la seringue et au biberon.
Quand sa bouche à été assez grande (pour que le véto puisse mettre ses gros doigts dedans) il l'a opéré en 2 fois pour faire un palais artificiel.
Bébé va très bien, il est chez des amis, avec sur le contrat de cession "interdiction de reproduire", biensure, je l'ai vendu une bouchée de pain et mes amis savaient parfaitement ce qu'il a eu, ils s'en occupe comme leur bébé et il les comble de bonheur et de calins.
Quand on regarde le chien, on voit bien qu'il y a eu quelque chose, il a le museau fin.
Il est en parfaite santé et je ne regrette pas de l'avoir sauvé, ce fut du travail, mais je ne l'ai pas fait pour l'argent, je l'ai fait pour lui et si c'était à refaire, je le referais.
Mais de toute façon ce genre de chien est a mettre dans les mains de personnes qui ne s'en serviront pas pour le repro.

Invité
Je fairais comme Jane : une vie c'est sacré et si le chiot peut vivre normalement après son opération pourquoi l'euthanasier ?

Je n'ai jamais été confronté à ce problème donc c'est un peu facile de parler !

Le plus difficile c'est de trouver une personne de confiance ensuite qu'il ne le fasse pas reproduire !

Invité
Je pense que je ne le vendrais pas du tout, je le confierais à une personne de totale confiance (proche) ou le garderais si je décidais de ne pas euthanasier : ensuite, la seule fente palatine que j'ai eu dans mes naissances était béante et le chiot est mort dans mes mains 2 minutes après la naissance... la question ne s'est donc jamais posée de façon concrète.

Pincemaille a écrit:
...mais bien sûr !!! on répare tant bien que mal, on vend plein tarif, et comme ça, ce chiot va a son tour devenir reproducteur !!! comme si la race n'etait pas déjà assez touchée par les fentes...autant continuer et mettre des chiens atteints sur le marché...c'est la meilleure manière de renforcer le problème dans la race....! décidément, il y aura tjs des choses qui me feront bondir...

et moi je dis comme toi ,et ça me fais bondir 2 fois ,c'est sur qu'il faut faire endormir le chiot , c'est un creve coeur mais bon ....

+1
en élevage , il faut parfois être "raisonnable"

Invité
Je n'ai jamais eu le cas de fente palatine ... est-ce qu'on s'en rend compte de suite ? En quoi ça consiste concrètement ?

Merci des renseignements pour l'ignare que je suis ;p

c'est le palais fendu ,moi a la naissance je glisse mon doigt dans la gueule du chiots pour vérifier ,mais je touche du bois car je n'en ai jamais eu !
mais il y en a aussi chez le dal !!!

Alors là c'est se faire de l'argent sur ce pauvre chiots, le prix est excessif à mon goût, mais bon je ne connais pas la race.

Et moi je ne garderais pas non plus, ou, si c'est pas grand chose, l'opérer, mais ne pas le vendre aussi chére et interdiction de reproduire.

Et le probléme je ne sais pas combien coûte l'opération, et si le chiots ne peut pas vivre, car une autre malformation.

Donc je pense mais je n'ai jamais eut le cas, qu'il faut l'endormir, pour le confort du chiot, mais bon c'est comme les être humains qui naissent avec, on va pas l'endormir.

Donc je suis quand même indécis sur ce sujet.

Invité
que l'on fasse ce qu'il faut pour un enfant pas de probleme
les fentes ou bec de lievre sur un gosse faut ++ opé pour ce ca donne qq chose de correcte

mais la ................non

l'elevage .........la selection c'est pas du tout ca
et l'antropomorphisme ne fait pas du bien a la gente canine

Invité
Et bien moi, je part du principe de ne pas tuer tous les chiots qui présente une petite malformation, il est vrai que dans le cas de mon chiot, il était tout à fait viable, il a aujourd'hui 5 ans et vie très bien, je n'ai absolument pas honte de l'avoir sauvé et ce chien est très beau, en parfaite santé et rend ses maîtres heureux.
Maintenant je ne me serais pas acharné, si la fente palatine avait été grave ou non opérable biensure, pour le confort de vie du chien.
Le prix de la vente de mon chiot était inférieur aux soins de l'opération, mais pour moi, c'est une question secondaire.

Jane a écrit:
Et bien moi, je part du principe de ne pas tuer tous les chiots qui présente une petite malformation, il est vrai que dans le cas de mon chiot, il était tout à fait viable, il a aujourd'hui 5 ans et vie très bien, je n'ai absolument pas honte de l'avoir sauvé et ce chien est très beau, en parfaite santé et rend ses maîtres heureux.
Maintenant je ne me serais pas acharné, si la fente palatine avait été grave ou non opérable biensure, pour le confort de vie du chien.
Le prix de la vente de mon chiot était inférieur aux soins de l'opération, mais pour moi, c'est une question secondaire.

+ 1

J'ai tenté de sauver ma première fente palatine, enfin c'était pas vraiment une fente plus un palais trop court, la malformation était loin au fond de la gueule c'est pourquoi je ne l'ai pas vu de suite.
3 semaines de lutte pour garder la puce en vie afin de tenter une opération et la déception d'entendre que ce n'était pas possible d'opérer de suite, que soit on l'endormait, soit on attendait qu'elle soit plus grande, j'ai pas voulu tenter, ça devenait trop dur de voir l'écart de croissance se creuser avec sa fratrie, et rien n'était certain, je l'ai faite euthanasier.
Trop de chagrin, maintenant je fais euthanasier de suite!
La petite devait rester!

Invité
Je ne sais pas Nori, je ne te juge pas car un cas ne fait pas l'autre et on le sait.
C'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser et juger.
Bon par contre il est évident qu'avec une fente palatine opéré, on ne vend pas le chiot 2500€, c'est de la pure escroquerie.

Invité
J 'ai eu un westie avec une fente
je l'ai sondé et je l'ai donner a une amie qui la fait operer et castré

Jane a écrit:
Je ne sais pas Nori, je ne te juge pas car un cas ne fait pas l'autre et on le sait.
C'est pour ça qu'il ne faut pas généraliser et juger.
Bon par contre il est évident qu'avec une fente palatine opéré, on ne vend pas le chiot 2500€, c'est de la pure escroquerie.

Je crois que j'aurais réussi à sauver cette petite j'aurais tenté aussi pour les autres, mais là je l'ai trop mal vécu, j'y croyais dur comme fer, j'étais persuadée qu'elle s'en sortirais, elle était tellement battante et sa maman qui s'en occupait si bien.....

Bref maintenant j'essaie de me préserver un peu, c'est la première chose que je regarde à la naissance, je ne sais pas encore le sexe que j'ai déjà regardé dans la gueule.

Par contre jamais je ne vendrais un tel chiot plus que le prix des frais vétos.

• Créer...