Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeus02

Accouplement Uromastyx ornata

Messages recommandés

J'pense que ma femelle est enceinte.Sa fais 2 semaine que je la pese regulierement et elle a pris 28g elle mange comme 1 vrai cochonne peut etre qu'elle en a pris plus depuis qu'elle est sorti de son hibernation,j'ai oublier de la peser avant d ela mettre en hibernation.Elle n'a jamais ete aussi grosse que presentement.

Y'en a tu qui peuvent me dire combien de grammes peut prendre 1 femelle gravide et aussi sent'on les oeufs sur les flancs comme 1 barbu?

Presentement elle est en mue je ne sais pas si c'est 1 signe d'une ponte bien vite mais j'ai souvent des barbu qui muent 2,3 jours avant de pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les incultes comme moi ..... c'est quoi un ornata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Pour les incultes comme moi ..... c'est quoi un ornata ?


C'est un uromastyx Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !!!!
Je n'ai pas réponse à ta question ... mais je tiens à te dire MERDE !!!
C'est mes préférés les uromastyx ornata ... et il n'y a pas beaucoup d'éleveur ici au QC ... alors j'me croisent les doigts pour toi !!! tongue

Me semble que la vidéo sur youtube ne met pas en valeur les belles couleurs qu'ils peuvent avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Stav c'est mes huromastix ornata et 2 grammes de plus pour Zilla aujourd'hui.J'capote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu devrais pouvoir les sentir en palpant et même peut-être les voir comme pour certaines femelles barbus. Est-ce qu'elle creuse? Normalement ça ne ment pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:
Et oui Stav c'est mes huromastix ornata et 2 grammes de plus pour Zilla aujourd'hui.J'capote


Tu la pèse pour voir l'évolution des oeufs quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je l'ai pas encore vu creuser mais j'crois qui lui reste une couple de semaine avant de pondre.Ce soir j'ai vue le male essayer de l'accoupler,elle ne sais pas laisser faire,elle c'est retourner sur le dos et lui,lui pietinait la bedaine c'etait drole a voir.Si elle ne sais pas laisser faire c'est peut etre parcequ'il la deja accoupler.J'espere que oui

C'est ca Stav pour voir leurs evolution,elle grossi a vue d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Tom, ce projets la doit certainement être un de tes plus beau...si t'as des ptit (quand t'aura des ptit Wink laisse moi le savoir, j'aimerai bien recommencer avec les ornata..ils sont tellement magnifique! Good Luck! thumright


Ah oui pour les Uro, quand la femelle est sur le point de pondre on peut voir et sentir des bosses sur ses flanc...mais le signe indéniable, c'est quand elle commence a creusé ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Manu.Oui c'est mon plus grand projet pour l'instant,aujuord'hui elle a prit 4 grammes.
Quand j'ai commence a la peser elle pesait 136g et aujourd'hui elle pese 170g.Donc elle a prit 34g en environ 3 semaine.Loll j'commence a y croire,j'comme a voir des bosses sur les cotés.Esperons que ca continusse comme c'est parti. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les infos Tom ! C'est cool de voir toutes vos observations les gars et les filles de lézards , les lézards et leurs repro c'est du domaine extra-terrestre pour moi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 2 grammes de plus elle est rendu a 172g.Demain si j'aile temps m'a vous mettre quelque photos vous allez voir comme elle est grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder moi ca la grosse bedaine,les couleures ne sont pas a leurs meilleures parcequ'elle est en mue pis en plus a encore prix 2 grammes est rendu a 174g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça rssemble au Varan à Juju quand à la forme .... ( je dirais même identiques )

meilleur des chances ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux-tu jouer à devine combien il y en a? Je dirais pas non à un petit ornata moi.

Mettons qu'on a 3 chances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELle pese maintenant 182g le male c'est encore essayer ce soir et comme d'habitude elle c'est tourner sur le dos et j'ai compter 8 bosses loll j'pense que ca yé en tout cas j'espere.
Elle est vraiment grosse,j'aimerais bien que vous la verrez en vrai on dirait qu'elle vas exploser. Rock on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, comme ça semble être proche, je veux pas trop attendre et qu'il soit trop tard.

si je me fis à la photo, je dirais 13 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaque fois je pense que c'est ça le nouveau message.

Finalement elle est peut-être juste obèse.. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y vais pour 12

en passant Vraiment Jolie ton Uro

et très content que tu en fasse l'élevage sa va faire ca de moin de pris en nature. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me donne encore 2 semaine pis si a pas pondu ben ma dire comme ta dit Arnaque est juste grosse j'espere que non,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse toutoune est rendu a 186g.J'ai parle avec Olivier Antonini l'auteur du livre les fouette-queues et il m'a dit qu'elle etait sur le point de se faire accoupler ou bien que l'accouplement avais deja eu lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle a été accouplée, parce que plus que ça, ça explose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'enfer encore 2 g aujourd'hui a mange comme 1 grosse cochonne,je l'ai jamais vue manger comme ca tout ce qui lui passe en dessous du nez elle le bouffe.J'commence a avoir hate qui ce passe de quoi.

En passant elle n'est pas constiper a chie des mechants billots hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À engraisser autant et aussi vite, elle ne peut qu'être gravide, surtout qu'elle est ronde et bien tendue du corps et pas des pattes et de la gorge.


Tu lui as mis un bac pour voir ce qu'elle ferait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom, un conseil...fait tout ce qu'il faut et plus pour rendre sa ponte facile, Bacs de ponte, humidité, etc...car le risque de rétention est plus fréquent chez les Uro...J'ai moi-même perdu 2 femelle a cause de rétention d'oeufs...donc garde un oeuil ouvert! Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai 1 bac de ponte aves 1 bout de tuyau flexible revouvert d'une planche.Il y a 1 pouce entre le planche et la mousse de tourbe + vermiculite.
Je ne sais pas si je devrais en mettre 1 autre mais celui la pas de planche sur le dessus.
C'est promis Manu j'garde le 2 yeux ouvert.Pour faire changement encore 2g a soir est rendu a 190g,encore 2 g pis a vas peser le meme poid que mon male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence a espéré pour vrai pour toi qu'il y est bientot des oeuf, si on se fit au comportement humain se pourait etre une nouvelle marié... une fois qu'elle sait que le male a pu le choi de resté elle se met a engraissé Razz

(une joke ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu sens des oeufs quand tu palpes?

Je trouve ça bizarre qu'elle ne creuse pas encore..elle a moins d'énergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'as pas moin d'energie.C'est pas comme 1 barbu pour les oeufs j'sens des bosses mais je ne sais pas si c'est ca.A creuse pas encore.Pis est rendu a 192g.

J'commence a me poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom, essaie de lui donné un bain d'eau tiède pendant 15 mins, laisse la pas dans le bains 15mins sans revérifier l'eau car ca refroidit vite,
défois ca stimule! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woohoo Razz J'espère qu'elle aura des petits cocos ! J'estime 14 petits uro Twisted Evil

Rachee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 2 jours qu'elle a diminué la bouffe,elle a perdu 4g et j'peux compter 5 bosses sur c'est flancs.Mais au toucher je ne suis pas capable de les sentir,elle n"a toujours pas commencer a creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 tite photos de Zilla qui commence a etre pas mal bossu.Sur la photos on ne voit pas tres bien mais regarder attentivement pres de la plante on peut voit 2 bonne bosses Rock on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence à se rapprocher là, la gestation est de 30-45 jours et là ça fait au moins un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La elle ne mange presque plus,encore 1 ou 2 semaines pis pour moé ca vas y etre.Elle c'est remis a prend du poid hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ta femelle, elle a pas encore pondu? T'es allé chez le vet pour voir ce qui se passait? Ça doit faire près de 2 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle a pas pondu elle etait juste grosse.Mais v'la 2 ou 3 semaine je les ai vu s'accoupler pendant 4 jours de suite.Elle pese maintenant 204g,j'espere que cette fois ca vas etre la bonne.Elle mange comme 1 défoncer.

Les bosse que je voyait c'etait juste des grosses crottes

J'vas mettre des photos demain de l'accouplement si j'ai le temps pas mal occuper ces temps si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeus a écrit:

Les bosse que je voyait c'etait juste des grosses crottes

J'vas mettre des photos demain de l'accouplement si j'ai le temps pas mal occuper ces temps si.


Ou p-e une ovulation...j'sais pas si ca serai aussi remarquable qu'avec les serpents? Personnellement j'ai jamais vue, mais ca serai p-e une possibilité non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...