zeus02 0 Posté(e) le 14 mai 2008 T'as peut etre raison Manu.La reproduction d'uromasitx est pas frequent donc il me reste beaucoup de question sens reponses pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Désoler j'voulais les mettre avant mais j'ai pa svraiment de temps a moi ces temps si. Ma femelle a commencer a s'activer pas mal depuie 2,3 jours ca fait pas tout a fait 4 semaine depuis le dernier accouplement c'est suposser prendre entre 4 a 6 semaines apres le dernier accouplement.J'croise les doigts cette fois j'espere que ca vas etre le bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Tom, j'suis sûr que ca va y être cette fois....Continue de nous donné des nouvelles pis oublie moi pas a l'éclosion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 23 mai 2008 C'est sur que j't'en mais 1 de cote Manu d'apres moi ca vas partir comme des petits chauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nephthys1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Un accouplement d'ornata! Trop cool super contente pour toi! Moi j'ai présentement 9 oeufs d'uromastyx du mali en incubation; présentement à 20 jours. Mais des ornata! J'ai encore jamais réussi à m'en procurer un, alors un couple! Vraiment génial pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 wow c'est l'année des URO enfin les gens sont capable de les reproduires !!!!! youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nephthys1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 C'est vrai que depuis déjà 2 ans (peut-être plus; mais je sais qu'il y a 5 ans, c'était extrêêêmement rare), les accouplements d'uromastyx sont rendu plus courant. Aux États-Unis, cela se voit vraiment très fréquemment selon ce que je vois sur les forums; et au Canada, il y a déjà plusieurs breeders (non-professionnel); j'ai moi-même 3 captive bred de 3 éleveurs différents canadiens; dont 1 québécoise. Si un jour cette espèce pourrait éviter les importations, ce serait vraiment super!! Mais tout ça, c'est grace aux éleveurs professionnel comme Douglas Dix, Olivier Antonini et Audrey Vanderlinden qui ont publié leur façon de faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Moi aussi c'est ce que je souhaite d'arreter l'importation,je sais que c'est 1 tres tres gros defit mais petit a petit j'suis sur que ca ce produira. Félicitation Nephthys pour tes oeufs.Envois nous des pohots de tes betes. De quelle facons a tu arranger ton bac de ponte? Dans quoi les incubes-tu?(vermiculite,perlite ect..) Bonne chance pour l'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nephthys1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Merci! Félicitation à toi aussi! Plus que quelques semaines et tu vas avoir tes oeufs! Pour le bac de ponte, j'ai pris un bac qui était assez gros, 1 pied de large par 1 pied ½ de profondeur; il y avait un mélange de terre et de verminulite, que je gardais légèrement humide et qui remplissait le bac jusqu'à 1 pouce et demi environ du couvercle; le couvercle était semi transparent, pour que je puisse appercevoir quand elle était à l'intérieur, mais de façon flou (je ne crois pas que elle pouvait me voir de l'autre côté); et puis, comme suggéré par Douglas Dix et Olivier Antonini, un tube de sécheuse pour se rendre à la boïte de ponte! Le tube faisais 2 pieds de long; En fait, elle aimait tellement le tube qu'elle s'était mise à passer ses journées dedans; Elle gardait l'Entrée (je me disais "veux-t-elle s'assurer que personnes d'autres que elle y rentrera?") Parce que sérieusement, elle dormait dans sa grotte usuelle; et le matin, aussitôt après avoir mangé et avoir pris un bain de soleil, elle allait dans le tunnel et restait dans l'entrée toute la journée. Cela durant les 2 semaines pré-ponte. (Je l'ai juste mis dans le viviarium 2 semaines avant la ponte). Elle a arrêter après avoir pondu, mais allait tout de même faire un tour environ 2 à 3h par jour. Elle a pondu après 35 jours de gestation je dirais (Le dernier accouplement que j'ai vu était le 29 mars, et elle a pondu le 3 mai). Elle avait pondu 11 oeufs en 3h; mais 2 n'était pas viable. Présentement 9 sont en incubation, mais 1 a eu la coquille qui s'est assoupie. Aujourd'hui est la 23e journée d'incubation. Je les incube avec du HatchRite, que j'ai commandé via internet (suggéré par Douglas Dix). Mais je ne peux pas dire pour l'instant si mes paramètres sont à suivre n'ayant pas encore eu d'éclosion Je crois les doigts!! Pour les photos, ça fonctionne comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Pour mettre 1 image vas voir dans la section debutant (comment mettre une image) Manu explique tout ce qu'il faut faire. C'est quoi du hatchrite? J'ai fait la meme chose que toi pour mon bac de ponte et elle a creuser dedans aujourd'hui et j'ai le meme substrat dans le bac, Les incube tu dans 1 hovebator? Ton hatchrite est t'ils humide? Lui avait tu couper les griffes avant la ponte? J'suis sur que tes oeufs von eclorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 30 mai 2008 C'est enfin fait,quand je suis revenu du travail a soir j'suis aller faire ma petite tournée dans ma chambre a lezards. Wo ma femelle est rendu tout petite.J'leve le couvercle du bac de ponte,tasse un peux la mousse de tourbe des GROS cocos 2 fois gros comme 1 oeufs de barbu.Avant la ponte elle pesait 206g pis loll a pese 108g,elle a perdu 98g Elle en a pondu 11 et ils sont tous bons,ca fesait lontemps que je les attendait ceux la.Sti que suis content ,y vas rester juste a etre patient et esperer que tous ce passe bien.J'vais vous mettre des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Yes sir mon homme! Peux-tu nous parler de ton incubaeur et de tes parametres d'incubation? Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Cool Tom, tout viens a point a qui sait attendre...J'avais 200% confiance en toi...Belle réusite, pis tiens nous au courrant des développement...J'aime bien que tu prenne le temps de tout documenté et de nous partagé tes notes (suivit - Poids - etc...) Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 yessss sir lloll j ai hate d aller voir ca ces coco la bonne chance dans ton incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Malade des uro ornata Made in Quebec !Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Félicitations! Et tu sais qui a gagné le paris????.....toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Voici des photos de mes oeufs et de ma femelle qui est rendu toute petite. J'ai deposer mes oeufs sur de la perlite sec et le fond de mon plat est recouvert avec de la vermiculite humide.Il ne faut pas que les oeufs entre en contact direct avec le substrat humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 31 mai 2008 2 jours avant qu'elle ponde je lui ai couper tout les griffes ,j'ai ben fait de le faire parceque tout les oeufs sont grafigner.Sur les photos ca parrais pas mais on peut tres bien les voir sur tout les ouefs.Si j'l'aurais pas fait pour moé,ils serait tous crevés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 vraiment hot mon tom ma aller voir ca demain soir lloll a soir trop bruler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Vraiment super j'ai hate de voir la suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Pas de trouble mon homme.Moi aussi j'ai hate de voir la suite,j'espere que tout vas bien ce passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nephthys1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 zeus a écrit:C'est quoi du hatchrite? C'est un genre de mélange de perlite, conçu comme substrat pour les oeufs en incubation; ça dégage apparement le bon degré d'humidité lentement, tout au long de l'ncubation. C'était conseillé sur le site de Douglas Dix; pour éviter de se casser la tête en mélangeant l'eau et la perlite (ou vermiculite ) nous même. Puisque c'était ma premiere portée d'oeuf, j'ai essayé. Pour l'instant, au 30e jour d'incubation, j'ai juste perdu un oeuf.. qui s'est révélé ne pas être fécondé. (J'avais pas regardé pour la veine rouge, ils avaient pas mal de terre autour quand je les ai pris; je me suis dis que en les surveillant, je verrais bien assez vite. Mais celui là, ça a été long avant qu'il le montre)zeus a écrit:Les incube tu dans 1 hovebator? Oui, et je garde 99% d'humidité à l'intérieur. Au début, ça variait entre 88% et 99%; mais là c'est stable a 99% depuis un bon moment.zeus a écrit: Lui avait tu couper les griffes avant la ponte? Ouep, pour éviter qu'elle sacage ses oeufs. J'avais apprise qu'il vallait toujours mieux le faire au maximum 1 semaine avant la ponte. Contente de savoir que tout s'est bien passé de ton côté! Voilà mes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nephthys1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Les photos sont gigantesques :? désolé ...J'ai juste envoyé une de ma femelle; je ferai un autre poste un de ces jours avec mes autres, je veux pas voler la vedette à ton couple ornata!! Je suis vraiment contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci pour les photos,elle est tres belle ta femelle et merci d'avoir repondu a mes questions.Tu vole pas la vedette a mon couple d'ornata.1 ponte d'uromastyx c'est 1 ponte d'uromastyx,que se soit de mali,du niger ect...C'est deja assez rare comme ca. N'hésite pas a envoyer d'autre photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calomel1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Félicitations!!!! J'ai ben hâte de voir le résultats C'est vrai, c'est si rare d'avoir des pontes d'uromastyx au Québec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 7 juin 2008 wow jai lu la saga felicitation dans combien temps environ l eclosion de ces pti bébé uro toutes mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 8 juin 2008 D'apres moi si tout se passe bien d'ici 2 mois environ,j'ai hate en estie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Félicitations encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Merci Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Tout ce porte bien pour l'instant les oeufs sont bien ronds et tout rosés a l'interieur.Ca fait 17 jours qu'ils sont pondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum suite à la lecture de tes posts. Je suis exactement dans la même position que toi! Ma femelle Uromastyx geyri a pondu 14 oeufs le 16 mai passé! Tout les oeufs semblent bons apres 33 jours d'incubation, ils sont tous rosés et veinés. C'est la première fois que j'ai des oeufs, alors je suis ouvert à tout les conseils. Merci. J'essayerai de mettre des photos dans les prochains jours ci cela vous intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Bien sur que ca nous intéresse....Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Menik a écrit:Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum suite à la lecture de tes posts. Je suis exactement dans la même position que toi! Ma femelle Uromastyx geyri a pondu 14 oeufs le 16 mai passé! Tout les oeufs semblent bons apres 33 jours d'incubation, ils sont tous rosés et veinés. C'est la première fois que j'ai des oeufs, alors je suis ouvert à tout les conseils. Merci. J'essayerai de mettre des photos dans les prochains jours ci cela vous intéresse! Premierement bienvenue a toi , 2em , savais tu que tu étais très c hanceux 8) les uro sont assez dure a reproduire et les éleveur du quebec essey justement davoir plus de CB (née en captivite) pour éviter les exportation de petit uro prix en nature (WC) de plus que ses pauvre bête sotn souvent malade et beaucoup de gens les perdre quelque temps apres lachat alors qu'un CB c,est beaucoup plus résistant Bref tu est chanceux alors bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Merci à Manu et à Cynthia pour l'accueil!Pour répondre à la deuxième question de Cynthia, oui j'ai lu à plusieurs reprises sur différents sites qu'il était difficile de reproduire les uros. J'ai d'ailleurs porté une attention particulière sur le contrôl de la lumière et de la nourriture lors de la période d'hivervation. Je crois que j'ai bien suivit la recette puisque j'ai eu la chance de récolter 14 oeufs en santé!J'ai une question pour vous. C'est quel étape qui est considéré difficile le fait de réussir à avoir des oeufs fertile ou l'étape d'incubation des oeufs?(J'espère que c'est la première étape ... lol... j'espère tellement réussir l'incubation de mes oeufs) Je controle bien la température, c'est le contrôl de l'humidité qui me fait peur! Mes oeufs sont déposés sur de la perlite. Ya t'il un signe si les oeufs ne recoivent pas assez d'humidité? À première vu, ils sont bien ferme, les coquilles sont bien blanches et lorsque j'approche une DEL je vois bien les réseaux sanguins.Merci encore,je suis impatient de recevoir de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Menik a écrit: Ya t'il un signe si les oeufs ne recoivent pas assez d'humidité? Je te conseillerais de rajouter de la vermiculite avec la perlite pour garder un peux plus d'humiditer Un des signes les plus flagrand d'un oeuf en manque dhumiditer c'est qu'il cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 moi personellement je trouve que la perlitte est l ideal et retient mieux l humiditer de toute facon selon ce que j ai pu constater avec mes incubation de cameleon je devait rehumidifier ma vermiculite mes pas ma perlite. pour le reste j va laisser zeus t aider fellicitation et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Voici des photos !Nigeria sous la lampe juste avant qu'elle ponde!Deux de mes oeufs.Un oeuf éclairé par une LED, on voit bien le veinage.C'est la première fois que je mets de photos sur un forum, j'espère que ca va fonctionner. Donnez-moi des nouvelles. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Bon a mon tour de te souhaiter la bienvenue et felicitation pours tes oeufs.Moi j'te dirais l'etape difficile c'est d'avoir 1 couple en sante. Pour l'incubation tant que tes oeufs ne sont pas en contact direct avec les substrat humide y pas de probleme J'ai suivi le livre d'Olivier Attonini j'ai pris ca thecnique pour l'hibernation et ca la tres bien marché. J'incube moi aussi mes oeufs sur de la perlite sec et dans le fond de mon plat de la vermiculite humide mon humidite ce situ entre 80% a 90%. Bonne chance pour l'incubation ta l'air bien parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 19 juin 2008 zeus a écrit:J'ai suivi le livre d'Olivier Attonini j'ai pris ca thecniqueC'est la meilleure référence pour ce qui est des Uro, je me suis aussi bassé sur ce livre quand j'ai accoupléet reproduit mes Uro et sa recette est vraiment bonne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui moi aussi je l'ai trouvé tres complet,j'dois l'avoir lu au 5 fois.Sans compter les fois ou j'y ai juste jeter 1 oeil pour avoir des reponses a mes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Merci pour le conseil du livre, je vais essayer de trouver un exemplaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Tu vas voir y'é bon en maudit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Je crois que j'ai perdu un oeuf. Ya du jaune qui est apparu sur la coquille(jaune vif) et la coquille a ramolli. Ca vous dit quelque chose? P-t trop d'humidité? Il était bon au départ, j'imagine qu'il est normal de perdre quelques oeufs durant l'incubation. J'attends de vos commentaires avec impatience. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ne le jette pas, laisse le dans l'incubateur, ils sont due a éclore quand au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ils ont 40 jours. J'ai failli le jeter hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Comme dit Manu ne le jette attend d'etre vraiment sur des fois on ne sais jamais.Dans le livre d'Olivier il dit que les oeufs change de couleures pendant l'incubation. Aurait tu 1 photo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Des Updates, des updates......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Trop curieux toi. Ben non c'est pas vrai,mes 11 oeufs se portent a merveille.Ca fait 1 mois et 2 semaines qu'ils ont ete pondu.Il me reste encore 1 gros moi a patienter. J'commence a avoir hate de l'eu voit le bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menik 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Moi mes œufs sont rendu à 54 jours! Ils semblent encore tous bon, les 13. Je vois encore les réseaux sanguins lorsque j'approche une del. J'en ai soulevé un et il semble être au tiers plein lorsque j'approche une lumière. (J'imagine qui se remplit plus rapidement dans les dernières semaines?)Si vous avez des photos de vos œufs à différents moment, j'aimerais bien les voir. (Évolution à l'intérieur)J'ai fini par jeté celui qui avait du jaune dessus, la coquille était toute molle et je ne voyais plus aucunes veines dedans. À l'intérieur, il y avait bien un petit embryon, je pouvais bien distinguer les yeux. J'espère qu'il vont tous éclore. La date d'éclosion arrive bientôt!Merci pour vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 zeus a écrit:Trop curieux toi.Ben oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites