bistrobob85111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 J'ai récemment réussi à prendre une photo très moyenne d'une de mes femelles scolopendres sur des oeufs, ce qui est une première pour moi, puisque d'habitude c'est mieux de les laisser tranquilles pendant qu'elles s'occupent de leurs petits . Donc voici la dame dans sa petite chambre à coté des deux autres femelles sur des oeufs, hehe. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreby 0 Posté(e) le 25 mars 2008 nice picture et très jolie ta femelles scolopendresCombien d'oeuf ça à? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 La plus grosse clutch dont j'ai jamais entendu parler ca avait été 117 bébés dans une portée. Ma plus grosse portée, sur une quinzaine, c'était 84 et la moyenne c'était d'environs 40... Ça dépend toujours de l'espèce, de la taille de la femelle et de sa condition aussi. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreby 0 Posté(e) le 25 mars 2008 wow impressionnant pour être si petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Pas mal Phil! Tu es déchaîné dans les photos! Est-ce que c'est une S. mutilans (je suis vraiment poche pour reconnaître les espèces de centipèdes)? Si oui, est-ce que c'est une femelle qui a été accouplée chez toi dans ta colonie? A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 26 mars 2008 tarcan a écrit:Pas mal Phil! Tu es déchaîné dans les photos! Est-ce que c'est une S. mutilans (je suis vraiment poche pour reconnaître les espèces de centipèdes)? Si oui, est-ce que c'est une femelle qui a été accouplée chez toi dans ta colonie? A+ Martin Bingo pour la première question et non pour la deuxième. J'ai essayé de garder deux colonies de sc.mutilans pendant une longue période de temps sans avoir observé de sperm web ou de pontes, dont j'ai décidé de les séparer et c'est même pas ceux qui étaient en colonie qui ont pondu!!!! En général, ça veut dire qu'il me reste à découvrir comment rendre une colonie féconde... Par contre, avec les trois femelles enceintes que j'ai, ce devrait être suffisant pour fonder un bon nombre de colonies dont les chances d'être fécondes sont excellentes . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites