|Bab| 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Mes petis dernier beaucereptile tu devrais les reconnaitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 tres jolie ..petite question ? cest quoin quil ya au fond du terra ??un tapis ??si cest le cas ,je te sugere de lenlever ,surtout quand ils sont bebe .il von chasser et se prendre les dents ou les griffes dedans ,cest tres poche pour eux ,et en plus tu ne reussiras jamais a nettoyer sa ,il y auras toujour des bacteries..sa reste mon opinion personel lololpour ce qui est de tes barbu ,felicitation ils sont vraiment beau slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Vraiment cute ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
|Bab| 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Citation :si cest le cas ,je te sugere de lenlever ,surtout quand ils sont bebe .il von chasser et se prendre les dents ou les griffes dedans ,cest tres poche pour eux ,et en plus tu ne reussiras jamais a nettoyer sa ,il y auras toujour des bacteries..sa reste mon opinion personel lololje veux pas contredire ton opinion, mais je me suis fait dire que c'était l'idéal pour bb. On enlève les excrément a mesure et on le lave très régulièrement. C'est la première fois que j'entend parlé de risque, si vraiment y'en a je vais l'enlevé, mais j'avou que j'apprécirais d'autre avis a se sujet. la première photo on vois un autre terra de l'autre coté de la vitre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 est ce que cest unanimalerie qui ta informer sur les tapis ?? moi si tu veu quelques chose de securitaire ,essaie les essuie tout ...cest aussi propre et beaucoup moin dangereux ... mais sa reste encord une fois mon humble opinion .. jai hate de voir les autres commentaire aussi . mais si cest un animalerie cets sur quil von te sugerer le tapis hahahahil fond de largent avec sa ..jai elever du barbu ,cest le pourquoi je te dit sa .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je suis aussi d'accord, papier essuie-tout pour un juvénile.Les selles sont difficiles à enlever sur un tapis et les liquides s'y ramassent. Comme Slim l'a dit, c'est dangereux pour les griffes et les dents. J'en ai utilisé dans mes débuts et j'ai vu un de mes geckos se prendre les dents comme il faut dedans et c'était pas rare qu'il l'accrochait en chassant, alors j'imagine même pas un barbu de cet âge.Même si tu le nettoyais plusieurs fois par jour avec le meilleur produit, il restera toujours des bactéries néfastes.Un scott, c'est vraiment facile d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
|Bab| 0 Posté(e) le 31 mars 2008 non c'est des gens que je connais et d'autre personne sur le forummais 2 opinions c'est assez pour me convaivre et le papier essuis-tout recyclé non blanchi me va parfaitement comme substrat, j't'avou que j'y avais pas pensé je voyais que le sable ou calcium comme alternative en plus sa coute quasiment rien pi c'est encore plus simple a nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 super ,merci de ton ouverture d'esprit ,cest pour le bien-etre de lanimal que je disais sa et la tu vas rire quand je vais te dire que le sable est tres tres dangereux pour un lezard chasseur ,ils pourrais se developper des probleme destomac ,il von se remplire lestomac de sable en attrapen leurs nourriture ..je te sugere du millet ou meme ceramic.. mais bonne chance avec eux ,et felicitatione encord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
|Bab| 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Le changement est fait. ce n'est pas que je voulais pas t'écouté mais tellement de monde dise tellement de chose que 2 opinions sont un minimum pour se fier a quelque chose a mon avis. Je savais pour le sable c'est pour ca que j'avais choisi le tapis temporairement je vais passé au millet dès que l'age conviendra mieu, tu me suggère a quel age tanqu'a me conseillé ? en passant Merci beacoup Slim et Arnaque (pour plein d'autre post aussi tu passe partout en arrière de moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Moi les miens je le mets vers 7 a 8 mois dans le millet.Pour ma par j'utilse le tapis gazon ca fait 4 ans que je fait l'elevage de barbu et je n'ai jamais vu aucun bb ce prendre les pattes et les dents dans le tapis.Je produit entre 100 a 150 bb par année et j'ai jamais vu ca. Remarquer que je les lavent 3 fois par semaine j'ai 2 tapis par petit terrarium que je laisse tremper quand y'en a 1 de sale je le change et mais l'autre a tremper.Moi c'est mon opinion mais je respect aussi la votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Moi j'utilise de la céramique pour mes barbus et sincèrement, ça a été ma découverte. En plus ça use les griffes naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 moi aussi j utilise le tapis depuis un bon bout la ceramique ces vraie que ca doit etre bien mes y glisse pas la dessus juste su le prelart les mien patine en maudit es ce que tu prend des ceramique non lisse ou n importe quel surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyzmo03 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Dans le fond, faut se servir de sa logique; le tapis gazon c'est comme des petites lamelles et il n'y a donc aucone chance que ça reste pris. Le problème ce sont plus les autres tapis constitués de centaines de petites boucles ou du styles plus feutré qui peut également causé un problème et que les griffes ou dents restent prises. Donc je crois que vous avez chacun raison et que les deux méthodes (avec le bon tapis) fonctionnent. Une chose que je n'ai pas essayé mais qui doit bien fonctionner pour la céramique, c'est de mettre un cable chauffant dessous, comme pour les chambres de bain, relié à un thermostat (comme source de base avec une lampe aussi bien sur). Quelqu'un a déjà essayé ce système? Avec de l'ardoise ça doit être superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Pour la céramique, il faut prendre la plus rugueuse et avec du relief. Aucun problème pour les déplacements dans ce cas. On avait passé un bon 20 minutes mon chum pis moi à toutes les toucher une par une. On avait tous les doigts noirs..Il faut les faire tailler pour avoir un certain jeu pour pouvoir les enlever facilement. Il y a qu'à enlever le tuile souillée, prévoir 2-3 tuiles de rechange et on en met une propre pour remettre celle qui sera lavée dans la pile de rechange. De temps en temps un coup d'aspirateur pour enlever les cochonneries. C'est une vraie joke.Ça coûte rien, c'est écolo, hygiénique. Le seul inconvénient, c'est que c'est pas très esthétique, mais ça fait propre.Pas besoin de câble chauffant, ça fait le même effet qu'une roche, c'est un très bon conducteur. J'ai un terra avec un câble que je n'allume pas justement parce que ce serait trop chaud.Il faut oublier l'ardoise même si la texture serait idéale, elle est trop poreuse et absorbe trop les liquides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herptiles 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Le millet est très riche en gras, si le lézard décide que c'est un bon snack, ça pourrait contribuer au problèmes de santé... je sais que c'est commencé avec les uromastyx car un portion de leur diète naturelle est les grains, mais les mêmes problèmes arrivent avec eux si'ils mangent trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites