Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombina-liguana

renseignements et conseils pour (ball) pyton royal ?

Messages recommandés

Salut,

Avec toutes vos merveilleuses histoires, vous me donnez envie de détenir des serpents aussi. Mais bon, je prefère prendre des serpents qui me plaisent vraiment et qui ne sont pas trop gros, sans être trop petits non plus.
Pour cela, j'ai pensé au (ball) python royal !
Car je trouve ses dessins vraiment superbe, il me semble qu'il ne soit pas trop agressif comparer a certain autre boïdés, et il est aussi assez petit en taille donc demande des installations moins grande, je suppose Rolling Eyes
Alors que me conseillez vous comme terra (taille, et matériaux) :?:

Les prendre junénils ou déjà semis adultes :?:

Si je prend un couple, y a t il possibilité de déterminer les sexes assez jeunes :?:

Enfin, voilà, je suis completement a l'écoute de vos conseils et vos dires Rock on

Erich

hey bien ... bienvenue dans le monde des ophidiens !!!! Very Happy

Généralement, je ne conseil pas le python royal comme 1er serpent, mais je sais que tu as une certaine expérience avec les reptiles Wink Donc, j'appuie ton choix, par contre il faut connaitre certaine particuliarité à cette espèce.

Le python regius est effectivement de petite taille, soit 1.20 @ 1.50m en moyennne. Il est originaire d'Afrique de l'Ouest. Semi- arboricole @ terrestre, il est généralement nocturne.

Il sera plutôt calme, très timide et très stressé naturellement... le pourquoi de sa posture en ''boule'' (ball) et les manipulations trop fréquente seront à éviter.

Pour ce qui est de l'agressivité, il est vrai qu'il ne l'est pas (généralement) ... mais, plusieurs autres boïdés ne le sont pas (ex: BCC, BCI, ++)

Vue sa taille, un grand terrarium n'est pas nécessaire (quoique jamais trop grand tu n'auras) Mais, un minimum de 3 pi (large) par 1pi (profondeur) tu devras avoir pour un adulte ... un peu plus grand pour un couple. Avec au minimum une bonne cachette (par individu) ou il fera assez noir. Les températures seront de 30°C (point chaud) et 25°C (point froid). La nuit, environ 22°C. L'amplitude thermique est assez faible.

Ce qui est à savoir, c'est une espèce sujette à refuser ses proies durant une certaine période (l'hiver pour nous, l'été pour eux en Afrique) ... ce qui peut occasionner un stress du propriétaire ... il faut simplement comprendre leur comportement !!!

Il est possible de déterminer le sexe d'un serpent assez facilement, surtout pour un mâle. Personnellement, je n'ai jamais sexé un serpent (une amie doit me montrer prochainement) mais, je sais qu'il faut faire attention aux spécimens trop jeune ... peut-être qu'une personne plus expérimentée que moi pourrait te le confirmer Rolling Eyes

Selon moi, tu peux les prendrent assez jeune ... c'est un choix personnel !!! tongue

bonne chance thumright

p.s. ajouter ou corriger :DD

merci beaucoup pour ces explications, mais les mesures pour le terra, nous sommes ici sur l'ancien continant et nous parlons en centimetre ou mètre Very Happy , une traduction serait elle possible :oops:

Merci beaucoup

Erich

bombina-liguana a écrit:
merci beaucoup pour ces explications, mais les mesures pour le terra, nous sommes ici sur l'ancien continant et nous parlons en centimetre ou mètre Very Happy , une traduction serait elle possible :oops:

Merci beaucoup

Erich

Cela donne 90 cm de largeur par 30 cm de profondeur!! thumright

merci beaucoup et cela pour un couple donc ?
Mais j'aimerais savoir quel grosseur peut atteindre un ball python, car il n'est pas très long mais gros Rolling Eyes

Je sais pas si les quille de bierre 1.18 litre en belgique sont fait sur le même gabarit qu'au québec mais ca serrais pas mal la grosseur maximal pour un balls.

La grosse femelle qui appartenait a (Edit Automatisé: Voir post sur politique des bannières Merci!) est plus grosse que ca, plus de 5000g je crois. Mais c'est sur que c'est un exception.
Brandon

go ball go hahahah jai boa et deja eu python reoyal et cest tres bien comme serpent mon fils les adores ..mais comme plusieur lon dit ,il y a le refut de manger en hiver ,mais a part sa cest un merveilleux animal..

mais juste un ,deux cest risquer pour laccouplement ,dependand de lage bien sure ,mais le male est prete a accoupler la femelle a un bas ages ,mais la femelle doit au moin avoir 3 a 4 ans .alors les risque quelle tomber gravide a un jeune age son risquer a deux sexe oposer ..deux femelle pourrais cohabiter ,amsi encord la si une domine plus que lautre une des deux vas refuser de manger ....

je te souhaite bonne chance et good luck avec ta descision ..

slim

Tu peut t'attendre à long terme à 1m50 à 2m .... c'est pas rare c'est juste qu'ils ne sont pas importés , ils importent 300-400 bb à la place de un ou une grosse femelle ou mâle pour le même prix de transport et vendent 300-400 bb à la place de 1 gros à disons 50-60 $.

4000g c'est pas rare comme poid non plus .

thumright

• Créer...