Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos. Je reviens de chez mon vétérinaire et je lui ai demandé anodinement combien de temps il fallait conserver les ordonnances ... Il m'a répondu : TROIS (3) ans. Etant donné que moi, je les jettais dès qu'il n'y avait plus les produits à la maison :/ ... je me suis dit que l'information pourrait servir à d'autres. Et vous ? Comment les conservez-vous ? Classeurs particuliers, dans le livre de santé ? Merci, Chowchowphilement, Cindy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Oups moi aussi je faisais comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Moi elles sont avec la facture qui va avec .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 je fais comme Michèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Moi, je conserve tout!J'ai 11 ans d'ordonnance à la maison, classées par chien et par ordre chronologique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 9 juin 2009 A quoi ça sert de garder les ordonnances ? Chez moi c'est poubelle dès le traitement terminé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ben çà sert au moins à justifier l'achat des médicaments pour un traitement et un chien spécifique, de plus certains médicaments s'achètent en pharmacie. C'est exactement comme nos ordonnances "humaines", on devrait aussi les conserver 3 ans pour un éventuel contrôle de la sécu ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Pour nous je veux bien pour les fraudes à la sécu mais pour les chiens ?! La plupart des medicaments que je donne sont sans ordonnance y compris ceux de la pharmacie (mais ils savent que je suis éleveurs). Heureusement que je ne vais pas chez le véto pour tous les bobos sinon ce serait la cata. Les traitements sont notés sur le livre de santé point barre. On se soigne bien pour un rhume ou des maux de tête sans aller chez le medecin, moi c'est pareils avec mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Moi, je garde une trace, car si je suis de nouveau confrontée à la même pathologie, je peux dire à mon véto que tel médicament a bien fonctionné.Ou bien lui demander pourquoi cette fois ci il me prescrit autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Le problème ne se pose pas pour les médocs sans ordonnance, si j'achète de la bétadine ou du smecta, je n'ai rien à garder, mais, par exemple, deux de mes léos prennent un traitement pour la thyroïde, il me faut une ordonnance car ce sont des médicaments humains qui me coutent quand même 100€/mois, idem pour certains antibio ou anti-inflammatoires. Avec l'ordonnance, on ne peut pas douter que c'est bien pour mes chiens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Effectivement, pour ce type de traitement, il faut pouvoir justifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Et puis c'est surement pour éviter les fraudes et médoc revendus ? Enfin c'est comme ça, on a certaines lois un peu bizarres, d'autres qui ne servent à rien, et certaines inaplicables, faut bien que nos ministres justifie leur travail de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra48 0 Posté(e) le 10 juin 2009 la DSV m'a demandé de les garder pendant 3 ans aussi, quand j'ai demandé pour quelle raison étant donné que je ne vais que chez un seul véto et que les dossiers sont très bien tenus là-bas, elle m'a dit que c'était en cas de plainte d'un client sur notre élevage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites