Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

L'homme, souvent imbécile

Messages recommandés

gyzmo a écrit:
Citation :
gyzmo a écrit:
stie que j'écris dans le vide....

Hein ???

C'est juste qu'on dirait que j'écris et que ça s'insère dans la discussion de façon invisible ou il y a l'autre post qui suit tout de suite et qui ne se suit pas ce qu j'avais entamer....tk

Je suis même pas sur que t'as vu passer mon dernier post stav

Même chose pour moi Razz. C'est parceque nos existences sont dénudées de sens, voilà pourquoi Smile.

phil.

Tu as tout a fais raison gyzmo ,j'ai passé tout droit j'ai ouvert a la 4ieme page je suis dans le jus aujourd'hui Wink J'ai ouvert aussi c'étais la 4ieme page et me souvenais pas qu'il y en avait une troisième avant Wink

gyzmo a écrit:
Que ce soit au niveau de la sylviculture, de l'agriculture ou du prélèvement des ressources....ce n'est pas le résultat mais les moyens qui font la différence. On a tous besoin de se loger(bois) et je préfère savoir d'où ce bois provient et à payer plus cher pour m'assurer que tout aie été fait dans les règles de l'art et que le transport est réduit à un minimum. Comme on a tous besoin de se nourrir...mais qui d'entre vous paient plus cher pour de simple flocons de maïs bios (nos bons vieux corn flakes). Alors que l'on sait très bien que ces derniers sont des ogm de Mosanto provenant de monocultures intenses utilisant des fertilisants à la planche dont une grande majorité sont lessivés, se ramasses dans les fossés et les cours d'eau et ...les beaux spots à grenouilles..ben les mâles sont stériles.. à ben...mais F******* off je paierai pas le double pour des osties de corn flakes bio.....c'est ce qui se passe trop souvent dans la tête des gens...Et qui prend le temps d'aller dans des marchés locaux ou encore mieux directement à la ferme pour acheter ses denrées. Il ne faut pas jouer à l'autruche en se disant que tout est mieux ailleurs. Es-tu aller du côté sud-est au Costa-Rica où il y a les plantations de bananes....les rivières sont belles et propres en aval.......Je dis seulement, encourageons ceux qui font les choses selon nos convictions et ...soyez assez conséquent et ayez assez de suite dans les idées pour être prêt à mettre un peu plus la main dans vos poches...consommer moins, consommer mieux, consommer de façon intelligente et responsable...that's it.

Nous faisons parti d'un tout et nous aurons, même si c'est le plus minime possible, un impact sur notre environnement, nous en faisons partie intégrante. Il faut donc faire partie de ce cycle et non essayer de le contrôler...en donner autant qu'on en reçoit; s'insérer dans ce cyle...

Simon

Mais je ne t'obstine pas là dessus , ni suis un genre d'extrémiste du sauvons la planète ( si tu veux mon avis ça se compare ça au même titre qu'une secte ) surtout que sais très bien que moi-même en premier lieu je pourrais faire plus mais je fais pas , tu me verra pas non plus mettre des bombes sur des bateaux qui chassent le phoque ou coucher avec Brigitte Bardeau ou Pamela Anderson.... Ces enfants gâtés occidentaux qui vivent sur une toute autre planète et qui veulent donner un sens aà leurs vie de pacha "ttes" en soutenant des causes qui n'en sont pas tout en ayant l'arogance de juger et critiquer des gens de différents pays sans même connaître leurs contexte économique et social Wink

C'est un peu ce que je disais à manu avant qu'il coupe mon texte en réponse a si moi je roule en auto ..... Oui je roule en auto toute l'année et continurai à le faire et brûler du gaz tant et aussi longtemps que des solutions de rechange comme une auto électrique ne m'est pas offerte avec " les mêmes avantages qu'à gaz " et aussi au même "prix" .... pk ? parceque la vie est faite demême ...... Même si je serais millionaire je n,aurais pas un hommer ni de char cher , je ne suis pas du genre a flasher et dans le même sens je mettrai jamais 40 000 $ sur une auto qu'elle soit au gaz , électrique ou qu'elle est propulsée par dieux ou un extra-terrestre parceque pour moi une auto ça me sert à aller d'un point a a un point b tout en checkant mon portefeuille Wink ....

Ça reviens à ce tu dis ..... : qui veut dépenser plus pour "soit -disant sauver " .... tu comprend ? La différence avec ce que je dis et d'autre gens disent ..... c'est que moi je critique pas ni juge les autres pays , cultures qui elles ne respectent pas certaines manières d'agir surtout si je connais pas ni prend conscience de leurs réalité à eux . C'est facile d'offrir des solutions mais une toute autre histoire quand met ces solutions en contexte quand ces pays là au début de tout crèvent de faim .....

Tu me suis ?

Ha oui .... l'histoire des saumons .... j'ai oublié de mentionner dans la déforestation de ce microclimat unique ..... en plus que les rivières ne sont plus productives et tout ce qui en découle .... le grizzly sert a fertiliser en pourcentage considérable les bois ( me souviens plus du nombre de mètres / kilomètres autour de la rivère ) en apportant un nombre très considérable de carcasses de saumon qui se décomposent et laissent des nutriments essentiels dans ces bois là .... alors plus de saumons plus de grizzlys plus pareil ...

Si tu veux mon avis avec un écosystème aussi fragile que celui là .... Le canada devrait empêcher la coupe complete des arbres , comme je disais aucune étude ( des tas on été faites ) ne peut prédire le résultat a 100% de comment ça va repousser et les conséquences exacte car ce sont des arbres qui ont 100 400 - 600 ans et + ....... Tk si y a des études qui ont été faites y a 400 ans j'aimerais bien les voir ....

Là faut vraiment que je parte je reviens plus tard Wink

Je me demandais .... es-ce que quelqu'un a trouvé des données sur notre exportation de plastique brut vers l'amérique centrale - sud , europe de l'est , chine , inde , taiwan ?

Ça serais cool si y en a de savoir ça se chiffre à combien thumright

• Créer...