geckododu 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Salut tout le monde A-T-Il une règle sur le nombre de grillons ou autres insectes a donner pour nourrir un gecko leopard ou pour tout autre sorte de geckos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ET bien voici les règles générales Animal Juvénil nourrire à volonté explication (les juvénils ont besoin d'énergie pour grandire) Adult nourrire au 2- 3 jours a volonté ou environ 20 insecte max pour une bête sans fond explication (les adults non plus besoin d'autant d'énergie) Nourriture Grillons,Vers goliat,Vers a soie en tout temps explication (contient de bonnes vitamines , surtout les vers a soie) Vers a beure , Vers a cire , Vers de farine modérément explication ( beurre - trop de calcium , cire beaucoup gras , farine peu vitaminer ) Pinky 2 fois par mois max explication (un insectivore qui mange de la viande trop souvent affecte le foie) Les suplements Poudre de calcium 4 fois semaine explication (rend les os fore , très important surtout pour les juvénils en croissance) Poudre de multivitamines 1 fois semaine explication (pour un régime complet en vitamine pour une bonne santé) Cette petite fiche faite par moi même pourra servir pour tout le forum et être utiles a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc23 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Eille...C'est moi qui l'a fait !!! Très bonne fiche, jeune padawan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herptiles 0 Posté(e) le 24 avril 2008 D'après moi, un pinky même 2 fois par mois c'est trop souvent... les pinkys sont très riches, et peuvent contribuer à l'obésité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Herptiles a écrit:D'après moi, un pinky même 2 fois par mois c'est trop souvent... les pinkys sont très riches, et peuvent contribuer à l'obésité... Il y a la belle obésité , un gecko bien dodu et en santer , et lobésiter morbide , j'ai jamais vu encore un gecko devenir obese au point dêtre nosif , les plus beaux spéciment sont bien gras Je tien même a rajouter que sertain éleveur don moi augmente meme la dose sur les femelle gestante a lannée . donc 2 par mois ce nest pas trop , pas oublier den donner 2 a tout les mois mais c'est un nombre raisonable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites