Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide rapid!!!

Messages recommandés

Invité
Je pense que ma femelle Argus ce prepare a pondre des oeufs!! Ca fait 3 jours quelle refuse de prendre un repas. Si jamais elle se prepare a pondre combien de temps que sa prends avant la ponte? Je veut aussi m'achete un incubateur, est-ce je devrait achete avec ventilateur ou non? Merci

je ne veu pas parler a travers mon chapeau ,mais tu auras besoin dun incubateur bien p0lus gros qun ovabator .....

mais je vais laisser les expert en varan ten parler ,mais pourquoi tu ne contacte pas celui qui te les as vendu ,il a deja eu une ponte ,il sera en mesure de te repondre

slim

Invité
J'ai pas sont numero de telephone et il est tres occupe, alors il est tres dur a rejoindre. Je suis sur qu'il a du monde ici qui sont capable de m,aider! Je ne suis pas sur quelle vas pondre aussi mais elle mangait comme une cochonne et maintenant quand je lui present de la bouffe elle tourne les nez.

cest sure que quelqun vas te donner un coup de main ici .....

je te souhaite bonne chance si cest sa ..

slim

Salut freak.
c'est quoi t'as prévu pour la faire pondre si elle est vraiment gestante?

Bonne chance! :? mais un incubateur ova comme dit Slim est pas mal trop petit. Selon moi tu serait mieux de temp faire une ''home made'' au plus vite. Ci les oeuf reste un bout il seront pus bon. Tu reste a quebec? Je peut te prêter un incubateur assez large pour...fait moi signe ci temp a besoin.

Invité

Merci santa mais je reste a montreal! Justin j'ai rien de prevu car je m'attendait pas a sa du tout. Alors jespere quelle vas etre correct jusqua la fin de semaine, pour que je puis lui trouver quelle que chose. Mais dans le terra il a un back pour quelle pond!!! Elle est toujours dedans. Je croise mes doights Rock on

Si je me fie à l'annonce de vente tu devrais probablement être au courant...
Si t'as pas un minimum de préparation moi c'est pour ta femelle que je me croise les doigts Rock on

cest bien se que je me disait cest pourquoi javais mentionner de contacter le vendeur ,,cetais ecrit dans lannonce quelle etais probablement garvide ..

jme disais que tu etais chanceux dachetr une femelle gravide hahahahahaha

bonne chance .

slim

Invité
Je lui est envoyer un e-mail! J'epere qui vas le repond assez vite. Sais la premiere fois que je deal avec un Varan peut etre enciente alors je suis un peut nerveux.

Salut Freak,

Tu aurais du être prêt avant même de les acheter sachant que c'était une possibilité. Je vais être honnête et te dire qu'à première vue, ta cage n'est pas dutout acceptable pour une paire de cette espèce. Tu aurait du attendre d'être déménagé et de pouvoir les loger comme il faut avant de les avoir. Elle semble beaucoup trop petite et est mal aménagée. J'ai pas l'impression que tu savais dans quoi tu t'embarquais.

Tu devrais offrir un bac beaucoup plus grand pour pondre, à ta femelle. Celui que tu avait sur les photos est trop petit, et ne contient pas assez de substrat. Il devrait être remplis à rebord. Ensuite, il devrait être chauffé par le dessous. Si j'étais toi, je retirerais le mâle, mais j'ai pas l'impression que tu as prévus un endroit pour cette situation. C'est pas mal tout ce que je peux te dire pour l'instant.

Chose sur, tu vas devoir améliorer ta façon de faire, car ce qui risque de se passer pour maintenant, c'est que la femelle va conserver les oeufs un peu plus longtemps et va les pondres un peu partout pour s'en débarasser. Si cette situation se répète souvent, c'est du stress de trop et la femelle pourrais en souffrir. On ne parle même pas des oeufs qui, dans une situation comme celle-là, sont souvent plus bon.

Invité
Salut Simon, sais la cgaes dans le quelle ils ont reste durant 2 ans chez Mike!! Je pense que Mike sais quoi il fait avec les Varans. Ils ont meme reproduit dans cette meme cage. Je suis d,accord avec toi que oui un peut plus gros serait bien et sais sa que je vais faire en juillet dans ma nouvelles maison. La derniere chose que je veut faire sais les mal traiter!!

Je sais que ce n'est pas ton intention de les maltraiter, ce n'est pas ca que je voulais dire. Mais le résultat est le même malgré tout quand on ne sait pas s'en occuper.
Mike je ne le connais pas personnellement, et même si c'était le cas, je trouve la cage trop petite, point final. J'ai juste vu tes photos, mais j'aimerais bien savoir les dimensions de la cage, et de celle que tu prévois faire. Cette espèce de varans est surment une des plus active en captivité, alors ca leur prend gros.
Et pour la reproduction, ca ne veut pas nécessairement dire que la cage est bonne. J'ai travaillé à l'exotarium et crois moi, j'ai vu des affaires s'accoupler dans des condition minables. Je dis pas ca pour te vexer, sauf qu'un varan ca peut vivre longtemps dans des conditions douteuses.

Voici une cage qui selon moi pourrait contenir une paire de panoptes. Ces animaux méritent amplement toutes cette espace. Les photos viennent de John, un gars du colorado qui garde dans cette cage une paire de Varanus varius. La cage fait 12x14x10, et j'oubliais de dire, chaque animal a sa propre cage au cas ou les choses tourneraient mal.

• Créer...