Labarre11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut tout le monde, a matin en rentrant ds la ferme et bien ma burn étais entraint de pondre. Et elle continue encore pendant que je vous écrit ça. c'est super cool. Je ne peux vous mettre des photo j'ai pas d'appareil numérique alors... David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 10 avril 2008 cool! je te souhaite bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Héhéhéhé pis on te l'avait dit que c'était gros en!!! Félicitation mec!!!! PIS VA T'ACHETER UNE CAMÉRA NUMÉRIQUE CALVERT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labarre11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 oui j'ai un ami qui vien tantôt et je croyais que les coco serais un peu plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 yessss felicitation mec ...bonne chance pour lincubation slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Yes mister...tu voie, t'as pu quand même venir nous voir a Sherby hier soir sans rien manquer pour ce matin!!! Content pour toi mec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 felicitation mec ces super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Moi aussi ma femelle burm est en train de pondre mais j'ai pas de caméra numérique, haha . Nah, j'ai pas de burms mais je sais que toi ça doit te faire une vraiment belle journée . Amuse toi bien!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Nice, si jamais tu as un ami qui passe avec un caméra tu sais quoi faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Héhéhé!Félicitation le gros. Tes efforts sont enfin récompensé.Bon ok, maintenant que t'as des oeufs c'est le temps d'apprendre le nom de ton serpent. C'est un burm men, un burmese pas un burnise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 cool, t'en as combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labarre11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je ne sais pas comment j'en ai j'ai perdu le compte et elle n'aime pas quand je touche aux oeuf alors... Mais j'ai un chum qui est passer en pm et il va mettre les photo ce soir et ont avais pencer faire un genre de jeux de devinais celui qui devine le nombre de coco j'attend une réponce des admi David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 jpense ben quil von vouloir (beau signe de respect mec de demander avan ) ,,je vien tout juste de faire un heureux gagnant avec le meme jeux que tu propose slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 moi ma dire 37!! Félicitation encore pis maudit que j'ai hate de voir les photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ma dire 39 incluan les slugs .. slim photo,photo.photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 moi je dit trop pour ton incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 moi-meme a écrit:moi je dit trop pour ton incubateur apres lui avoir parlé a l'ahm, ca ne me surprendrais pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 hahaha moi jafit un autre concours ,,combien doeufs labarre vas etre capable denlever sans se fair mordre hahahahah...serieux mec ne tente pas denlever les oeufs seul .... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Hm, 28 oeufs en tout? phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Félicitatiönnne Mossiö Läbar !!!! Photos photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel B 0 Posté(e) le 11 avril 2008 HAHAHA !!!! Ma Gang de petit voyeurs !!!! J'étais supposé mettre des photos hier mais j'ai réellement pas pu... trop crever... C pas facile avoir un harem de femme d fois c dur a gèrer pis sa prend beaucoup de temps !!!! HAHAHA BEn non j'ai tenté une blague.... Je suis certain que c'est le reve de plusieurs mais en atendant voila le reve et la passion de mon ami David, génial tout ce qui me fait voir de ce temps la... Bon voila quelques fotos... yen a d'autres mais sa sera pas toute aujourdhui... je veux vous laisser le plaisir de saliver en atendant les autres Photos !!!!See ya !!!Ti-Mike le pion de David (c juste pasque yer meilleur que moi aux échecs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel B 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bon ben sa ben d'lair que shu pas capable de mettre les fotos pis shu pressé a matin g une réunion qui dure toute la journée... faque sa va aller a ce soir désolé... Bonne journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 J'essaie 32 oeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labarre11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Je ne lui en lèverai pas, je vais lui laisser incuber seul. Et j'ai pris des coco ds mes main sans me faire mordre. les autre sont tous souder ensemble et elle est enroulée autour alors je ne peux les conter exxactement. Je vais fire un suivie de l'incubation naturel haha Présentement la température pièce est de 32cel et ds le centre des coco 31cel bizarre hein qu'il fasse plus chaud ds la pièce que autour des oeuf elle fait plein de contration. c'est vraiment beau à obsewrver David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labarre11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 un petit indiste car les photo sont pas arriver encore pendant quel pondait encore je me suis rendu au compte de 32 cococ David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bon c'est pas surprenant qu'il fasse plus froid autour les reptiles sont a sang froid... c'est pas le ''best'' pour incuber... c'est pour ca que c'est plus froid autour des oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 commen sa cest pas le best pour incuber?en nature elle incube leurs peufs elle meme a se que je sache hahaha ...tu seras mon cher cloud que la femelle produit de la chaleur en se contractant ,elle se contracte au 3 a 4 minute et rechauffe cest oeufs ,et avec le substratc ben sa produit aussi lhumiditer ,tu serais surpris commen cest chaud a linterieur de son cercle ,,moi aussi je voulais la laisser incuber ,mais moi mes oeufs etais separer ...cool mec une incubation naturel ..jai hate de voir le resulta bonne chance encord une fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai jamais trouver que naturel rimais avec meilleur solution... on s'entend que les barbu dans leur milieux naturel chasse les cricket dans le sable... que plusieurs animaux ce font défigurer par leur proie... ainsi de suite... pour sont incubation par elle même... j'y connais rien mais justement dans son milieux naturel elle doit avoir des ressource naturel pour pouvoir naturelement prendre la releve en cas dépuisement naturel hehe Mais je serrais curieux de savoir si le nombre de réussite en nature est plus ou moin élevé que de réussite en captivité avec récupération des oeuf et incubation artificiel... Prenons exemple de la femme qui fais un accouchement naturel Bon ok je vien de tricher en mettant toute les femme de mon bord... Mais le nombre de mort née a cause d'accouchement naturel est beaucoup plus élever que les accouchement ''artificiel'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 incuber dans une piece chauffer ou un terra chauffer jvoie vraiment pas la difference ,parceque cest bien sa qui vas se passee ,son terra est chauffer et la femelle produit de la chaleur .... jaimerais voir une femme incuber un oeuf hhahahh parceuqe a se que je sache les humain ne ponde pas doeufs hahahahhaha je comprend sque tu dit ,jte niassse mec ,mais je maintien mon opinion elle nest pas en nature elle est en millieu controler ,la seul diference avec un incubateur et elle est tres tres minime ..jai hate de voir le resulta ..avec mon incubateur ,jai 5 oeufs de perdu jusqua date ......cher pas si jaurais mieux fait de les laisse avec elle ???? on veras bien le resulta de labarre et ma facon ...jchui curieux du resulta .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ouais moi aussi j'ai hate de voir le résultat. C'est avec des expérience comme ca et le merveilleux outils de communication qu'est un forum qu'on va pouvoir faire de méchante belle statistique, qui a mon avis n'as pas eu lieux jusqu'a présent. Et si c'est déjà existant j'aimerais bien avoir une référence ça m'interesse pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Cloud a écrit:Bon c'est pas surprenant qu'il fasse plus froid autour les reptiles sont a sang froid... (jespere que c'est de l'humour et que tu pense pas pour vrai qu'un reptile degage du froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 hahahahahahahahhahahahahahahahahah jai eu la meme reaction que toi mec ... sa doit etre une joke .....jespere .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Selon les livres, le python birmanie serait le seul serpent qui pourrait élever lui même sa température corporelle pour couver les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 toute femelle qui pont peu couver ces oeufs et produire de la chaleur non?? slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Dans les livres que j'ai lu, ils disent que c'est seulement le burmese. Vu que c'est des animaux à sang froid et qui dépendent de la température ambiante, ils ne devraient pas être capable de le faire.SI on prend la femelle afrock python, dans la nature. Elle sort de son terrier et se met au soleil, elle absorbe toute la chaleur qu'elle peut absorbé et après elle retourne dans son terrier autour des oeufs, donc ce n'est pas elle qui produit sa propre chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ok ok alors si tu laisse un snake autre qun burm avec ces oeufs ,tu doit avoir une source de chaleur genre basking spot ??mais bon on devie du sujet du poste .merci mitsnake pour les info ,sa ma donner le gout de chercher un peu plus dinfo .parceque je parle a travers mon chapeau ..et je veu etre sure ...une chose est sure est que cest tres tres exigent pour une femelle de couver cest oeufs puisquelle ne mangeras plus jusqua leclosion ,,on devrais continuer sa un autre fois et laisse labarre profiter du poste pour les felictation lolol felicitation labarre et bonne chanceslim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 dans mon livre de greg maxwell sur les GTP on voit des incubations naturelle reussit faut juste garder la bonnes temperature et humiditer dans le terra et tous est possible selon moi autant les burms que autre serpent doit avoir une bonne reproduction climatique afin de reussir cela bonne chance dans ce projet et fellicitation pour les coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtsnake111 0 Posté(e) le 11 avril 2008 beaucereptile a écrit:dans mon livre de greg maxwell sur les GTP on voit des incubations naturelle reussit faut juste garder la bonnes temperature et humiditer dans le terra et tous est possible selon moi autant les burms que autre serpent doit avoir une bonne reproduction climatique afin de reussir cela bonne chance dans ce projet et fellicitation pour les cocoOui, c'est sure que les autres erpents aussi sont capables de faire de l'incubation naturelle, mais les autres serpents vont aller se réchauffer sous la lampes et après ils vont transmettre la chaleur aux oeufs. Pour les burmeses, ils n'ont pas besoin de quitter les oeufs, seulement à faire comme des genre de contractions et leur température corporelle monte toute seule.Je me permet de fermer le sujet là, car on est sur le post à Labarre. DOnc on pourrait en parler sur un autre post.Félicitation et bonne chance pour la suite, Labarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel B 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ya ti keckun ki peut m'expliquer comment mettre les fotos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Labarre a écrit:Je ne lui en lèverai pas, je vais lui laisser incuber seul. Et j'ai pris des coco ds mes main sans me faire mordre. les autre sont tous souder ensemble et elle est enroulée autour alors je ne peux les conter exxactement. Je vais fire un suivie de l'incubation naturel haha Présentement la température pièce est de 32cel et ds le centre des coco 31cel bizarre hein qu'il fasse plus chaud ds la pièce que autour des oeuf elle fait plein de contration. c'est vraiment beau à obsewrver David Re Dave si ça peut aider une petite (...) ... C'est pas vraiment une incubation naturelle car tu leurs donne déjà des températures idéales à tes oeufs pour l'incubation car tu tiens le tout à 30-32. Pour vraiment avoir une différence , faudrais que tes températures auraient été plus basses pour que tu constate un changement et laisser la femelle ainsi voler de ses propres ailes et voir le changement , elle peut augmenter la température de 2-3-4-5-6-7-8 degrés 8 étant déjà observés chez les pythons pas juste les birmans . Ta femelle fera quand même des contractions ( spasmes ) . Pour la températures à 32 dans la pièces et 31 sur les cocos vérifie : - Si ton thermomètre à pas une différence de la probe avec le thermomètre en tant que tel . Si c'est un digital , à je dirais 99% du temps tu aura une différence de quelques degrés ( à beaucoup de degrés quand ils sont vieux ) . Tu peux vérifier soit avec d,autres digitals ou bien prendre un thermomètre au mercure ( assez préçis ) que tu placera directement dans les oeufs pour prendre leurs température. - Deuxième option , c'est que dans tes cages malgré que ta température ambiante dans la pièce est à 32 , que dans les cages elles mêmes tu sois plus frais . Tout dépendement de la circulation d'air de ta chambre et les entrées d'air et sorties d'air dans la cage et l'emplacement de la cage elle même .... si elle est genre près d'une fenêtre tu risque fort que la température soit plus fraîche que dans le reste de la chambre car c'est là que l'air entre quand même . - Troisième option , prendre la température dans la cage ( si tu as plusieurs thermomètres en mettre plusieurs dans plusieurs coins de la cage pour observer la température de la cage , de cette façon ça te donnera une idée de si la température coinçide avec la température de la pièce , ainsi tu pourra voir si vraiment la femelle réchauffe les oeufs avec ses ( spasmes ) advenant que tu as une différence de reading d'avec ta pièce . ( je sais pas si c'est clair ce pti bout là tu me dira si ça l'est pas je le réécrirai ; ) ) Pour ce qui est de mieux ou pas laisser la femelle faire elle même , ça c'est un choix personnel et c'est une très bonne chose a expérimenter ça c'est sûr Les conséquences : - Soit que le terra est très stable et que tout va bien et que tes oeufs écloent sois tous ou en partie . - Où c'est pas assez stable et que ça flanche au complet ou partiellement. Chose sûr c'est que ta femelle va en prendre un coup solide quand a son poid ( je parles là mais j'ai pas vu ta femelle pour me faire une idée de son état après ponte ) puisqu'elle ne mangera pas le temps qu'elle couve . Elle peut se promener , si tu la vois se promener , tu peux prendre la chance de lui donner une petite proie voir si elle accepte ..... petite proie pour faire en sorte qu'elle n'aie pas à constricter comme une folle et accrocher la pyramide d'oeufs. No de vivant . Normalement elle devrait chercher à vouloir attaquer la proie seulement pour défendre sa clutch , mais ça arrive qu'elles acceptent. J'ai lu dans le post tantôt un reply mais me souviens pas c'est qui ( veut pas prendre la chance de perdre mon texte en retournant voir ) concernant l'incubation naturelle ...... Rien ne vaut évidement un incubateur bien setté . ( dans ce cas -çi une cage ) . Dans la nature c'est pas vrai que tout est beau et que ça éclos toujours à 100% ou dans les hauts chiffres ..... C'est pas pour rien que pour les reptiles menaçés ... Tortues , Crocodiliens , Serpents , Lézards ..... Ils leurs enlèvent les oeufs pour les éclore et relâcher les petits car ils éliminent tous les facteurs "naturels" qui peuvent faire en sorte de détruire les portées. Donc moi je te dis bonne chance et te souhaite plein de bb ! Ha oui ..... je me demandais .... es-ce que tu les laisse avec la femelle parcque c'est pas fesable de les retirer à cause de la femelle ou bien par choix ? Car si tu veux vraiment les enlever tu n'a qu'a contacter quelques chums au moins 3 pers. avec une grosse femelle burm qui est aggressive après une ponte . ( en passant si tu veux un coup de main ça serais pas la première fois pour moi , loin de là .... tk tu me laissera savoir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 merci de lexplication stav ,sa fait plus de sens ...la jcomprend le tout ... slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labarre11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Bon salut tout le monde désoler qu'il n.'y ai pas de photo encore ont travaille là dessus. Stav au début c'est que j'étais seul quand elle a pondu que j'ai laisser les œufs là. Maintenant c'est pour voir les résultat et le comportement de ma burn. Oui si elle ne mange pas le reste de la cuvée elle en prendra un coup. mais elle étais énorme, malgré que je trouve qu'elle a beaucoup maigrie. Je vais mettre d'autre thermo,mètre pour avoir une idée meilleur des température. Mais au dessus d'elle il y a un globe a cochons à 30cm et elle est prêt d'un mur extérieur. .La température est stable ds ce vivarium j'ai le plancher chauffé à 20 cel un chauffage à huile genre qui est aux et où elle a pondu un globe a cochon qui est a 30 cm du sol qui est le point chaud de la pièce 33 présentement et temp pièce 31 cel. Je lui avais mis un bacs de ponte et elle les a pondu a coté. alors tantôt j'ai modifier l,endroit où elle a pondu pour lui mettre des noix de coco pour augmenter l'humidité . Je l,ai entourer d'une poche de 20livre de noix coco.demain je vais y mettre un hydromètre pour y vérifier l'humiditer réel elle fais toujours c'est contraction. Qu'elle beau spectacle que je peux assister domage que je n'ai pas d'appareille car il y aurais plus de photo (bientôt avenir ) Je lui ai présenter un rats tantôt qu'elle a refuser bien sur habituelllement elle mange des chèvre environs 10lbs bon poutr ce soir c'est terminer et pour indice au nombre de petit j.ai réusis à retirer deux slug hahahah sans me faire ,mordre et j'aui beaucoup bue aussi c'est pourt ça toute c,est faurte hahahha David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel B 0 Posté(e) le 12 avril 2008 http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen15.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel B 0 Posté(e) le 12 avril 2008 http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen16.jpg http://i45.servimhttp://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen18.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen18.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen19.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen20.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen21.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen22.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen23.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen24.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/25/49/81/presen25.jpg Bon voilà tout ce que j'ai pu faire, je ne suis pas un crac de l'info et c'est chiant cliquer un lien apres l'autre mais au moins vous pouvez voir kec chose au moins... Bon visionnement Ti-Mike(merci pour le scoop au ptit gar de la beauce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Wow ca en fait des cocos ca!!! Entk, elle a de la place en masse dans son tyerra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 me su permit de les mettre comme ca super photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel B 0 Posté(e) le 12 avril 2008 WOW SUPER c exactement sa que je voulais faire !!!! merci beaucoup mec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 wooooooooooooooow jpense que jai jamais vue un terra pour burm aussi grand ,,felicitation elle doit etre tellement confot .... felicitation pour la ponte et bonne chance pour le reste ...... est ce que le ,male est reguleir aussi ...???? slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 t'es tu sur qu'elle a aasez de place.............. moi je mettrais 3 ou qatre couples de lapins pis t'aurais un ecosysteme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites