Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariepopette

Anolis

Messages recommandés

Bonjour!
j'aimerais ca savoir si quelqu'un ici en connais beaucoup sur les anolis... j'en ai deux et j'aurais quelques questions....
Merci !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien premierement, je leur donne des vers èa soie et des verres a farines petits.... ya tu autres chose aussi qui serais bon? Sont pas très intéresser par les petits crikets mais j'ai essayer quand même. Partout ou j'ai lu, ils disent qu'ils sont seulement insectivores... je veux quand même varier leur alimentation pour qu'ils soient en santé! en ce moment, je me fit à ce que le gars du safari pi ou je les ai acheter m'a dit.
Aussi, je leur donne de la vitamine pour anolis.... je ne sais pas si c'est nécessaire mais je veux qu'ils soient en santé.
Aussi, je pense que c'est un mâle et une femelle, une c'est certain que c'est un mâle par les écailles dessous la queue, mais l'autre, c'est pas très claire... En tk je me demandais si, yavait pas d'autre signes pour les différencier.... certain site disent que seulement les mâles ont une crète rouge sous le cou, d'autre site disent que c'est les mâles et les femelles.... bref c'est mélangeant! Aussi, je veux savoir si par dominance, un mâle peu tenter de s'acouppler avec un autre mâle? Parce que c'est arriver Rolling Eyes (j'ai une belle photo en plus). Bref si c'est ca, je vais surement les changer pour un terrarium plus grand...
Aussi, si je me ramasse avec des bébés, qu'est-ce que vous me conseiller?
euh..... c'est beaucoup mais c'était pas mal mes questions!
Merci Beaucoup!
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de pouvoir les sexer, la femelle a une ligne blanche ou du moins plus pâle sur le dos. Sa tête est aussi moins grosse que celle du mâle et sa gorge est moi rouge et surtout moins grosse lorsqu'elle la gonfle.

L'anole est insectivore oui. Si tu viens de les avoir, c'est normal qu'ils ne mangent pas tout de suite. Vers à soie c'est très bon mais continue à donner des grillons, ils vont surement les accepter plus tard.

Si c'est deux mâles, tu dois les séparer car le plus fort des deux va dominer l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur les grillons, c'est que je veux pas leur donner les même que mon barbu car lui il en mange des plus gros alors jessais de piger les plus petits dans ma boite de crikets mais je veux pas les stresser avec des trop gros crikets.
Je vais reférifier ca avec la lumiere du jour demain... je verrai si je les sépare ou non... j'aurais aimer ca avoir un mâle et une femelle mais bon Wink c'est pas tellement grave. J'ai un aquarium vide que je peut tranformer en terrarium facilement au besoin.

Merci beaucoup!
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, ca a pas rapport avec ce sujet mais, est-ce que c'est bien compliquer d'avoir un genre d'élevage de grillon.... parce que a 8$ pour 50 .... ca reviens quand meme cher.... mais si c'est pout me compliquer la vie j'ai mieux que ca me coute cher que je les élèvre tout croche !

Merci
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...