Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

La je suis en CR!SS ( mites ou tics ?????? )

Messages recommandés

La je suis en Sacraman ! Sorry ...

Je viens tout juste de m'acheter un Blood Python hier, sur le coup il avait l'air super beau, le gars me jure que le serpent mange super bien en parfait santé, je regarde aujourd'hui et c'est rempli d'insecte noir partout dans le terrarium !!! Il est présentement en quarantaine mais je veux absolument désinfecter à fond tous mes autres terrariums j'ai trop investie la dedans pour venir me faire chier comme ça tout d'un coup (il connais reptilic et repticlic donc il est sur les forums ...)

Je vous montres des photos que j'ai prit, quelqu'un peut me dire si c'est du « Nyx » que je dois acheter??? Je dois savoir en premier par quoi j'ai été infecté, la je viens de regarder vite mes autres terrariums et j'ai rien vue, je vais quand même aller toute les nettoyer tout de suite une première fois mais je veux quand même faire un traitement juste au cas je peux vraiment pas prendre de chance.

Voici des photos, je ne sais pas ce que c'est, d'après des recherche rapide les mites/tic sont pas toujours de la même couleur et il y a plusieurs variété.









Ok dsl c'est le mieux que je peux faire pour les photos, ça me frustre, j'ai toujours fait très attention avec mes serpents pis la j'ai trop fait confiance je pense...et je viens de me faire avoir je suis sur sur que le gars le savais très bien que le serpent était contaminé ça parait ben trop facilement dans le terrarium tu peux pas le manquer merde !!! J'ai essayer d'appeler le gars et pas de nouvelles encore mais reste à voir si il va avoir le respect de reprendre ça merde !

Donc, quel produit est-ce que doit acheter, d'après les recherche j'ai vu le Nyx, mais ou est-ce que je peux en trouver? (je ne sais même pas encore quel cochonnerie m'a contaminé et je m'emporte peut-être un peu désolé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas correcte de vendre quelque chose comme sa .....mais na tu pas examiner le serpent avan lachat


bonne chance mec ..nix all the way .....


cest lenfert lave toute mec et ne touche pas a tes autre snake ,,a moin de bien te laver les mains..
le nix tu melange une bouteil pour 4 litre deau ..enleve le bole deau ,et spray le tout .meme le serpent ...apres sa tu lui remet son bac deau ..il va allee dans leau ..lave et recommence a chaque jours pendant une semaine ..

dsl pour toi

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise et ces très efficace... je vois que ton serpent est déjà sur le papier thumright , j'ai rien contre du substrat, mais c'est beaucoup moins salubre...

tu vaporise tes terra 1 fois par jour pendant une dizaine de jour, serpent y-compris, mais tu doit faire attention de bien diluer ton NIX dans l'eau, je me rappelle pas de la mesure exact nécéssaire p-e quelqu'un pourrais être plus précis, mais en gros tu devrais regler ton problème... il y a possibilité d'utiliser du VAPONA mais sa ne tue pas les oeufs et ton problème va se répeter encore et encore Thumb down

et quand tu fais ton traitement assure toi d'enlever le bol d'eau...

alors bonne chance c'est toujours dommage quand tu fais un achat et que tu ramène un bête contaminé mais sa fait partit de la game... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah pas de trouble ,,cest vrai tu doit savoir cest quoi hahahaha jtes deja vendu des ptites bebittes comme sa ,javais inclu un serpent dans le prix hahaha


mais tu as raison magic ,du sbstra cest des nid a myhte

carton ou papier ,ou meme scott towell est beaucoup mieux
un pipi oublier et tu peu avoir des mythes..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
hahahah pas de trouble ,,cest vrai tu doit savoir cest quoi hahahaha jtes deja vendu des ptites bebittes comme sa ,javais inclu un serpent dans le prix hahaha


mais tu as raison magic ,du sbstra cest des nid a myhte

carton ou papier ,ou meme scott towell est beaucoup mieux
un pipi oublier et tu peu avoir des mythes..

slim


RazzRazz c'est des chose qui arrive mec! je t'en veut pas d'autant plus que tu m'avais avertit, je savais à quoi m'attendre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen veu plus de cest bibitte la ..je touche du bois .sa fait un maudit boute que jai pas vue sa ,vau dire que sa fait un boute que jai opas eu de nouveau serpents ,,et jamais sa vas etre dit assee souven ,une quarantaine est toujours de mise ...et une examination complte du serpent avan lachat ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment ca peu se produire ou s'infiltrer des mites? Mon BCI n'a (a ma connaissance) jamais eu de mites... J'ai nettoyer son terrarium avec du virkon a chaque semaine. Il était sur du papier journal et la première semaine sur du scott towel... Mais a la première semaine chez pablo, il a trouver des mites sur lui...

J'ai vraiment rester sans vois en sachant ca... Comment ils se créent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vaporiser tout le sous sol et le bac du Blood, je vais faire un premier nettoyage complet du bac du blood dans pas long, remettre le blood et remettre du pouche pouche et laisser agir tout la nuit.

Jevais aussi faire un traitement à tous mes autres serpents, le pire est que mon un autre bci que j'avais acheter j'avais fait un quarantaine ...et la je le fais pas et je me fait avoir, je me suis un peu emporter je l'avoue, je vais faire ce qui faut, au moins je les vu tout de suite je garde ça de positif, le serpent est entré hier vers 5h, enfin, 24h je sais que c'est déjà pas mal long ...



le blood est super snappeux, hier je le sort du sac il snappe... je le prend déliqutement par la queue et le hook pour la tête et il snappe ... je le mec dans le bac il snappe ... fac je les pas frotter non plus un peu ç cause de sa ... je penssais meme que les point noir sur lui c'était du pattern NeutralNeutralNeutral

je vais en avoir appri un bonne ce soir ...

je vais faire ce que je peux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre pas necessairement ton male qui navait pis qui a apporter sa chez moi Cloud ... peut etre que cetait la mienne aussi .. jnai aucune idee ... je sais qua navais pas du depart .. elle etait chez Slim puis y laurait vu .. vriament aucune idee comment cest arriver ... yen na pu sa pas prit de temps a tout traiter la, mais chu curieuse aussi de savoir comment cest arriver les mites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desfois un pipi cacher derrier un bolle deau .les mythe se develope ...ya ben des facon de pogner des mythes ..

desfois quand tu acheter dla rype ou du aspen dans un animalerie yen as ..tu sais jamais ,humiditer trop haute etc ..

je vien de finir de traiter ma burm ,elle en as eu a cause du substract que jai utilise et lhumiditer acumuler je navais pas nettoyer son terra duran le dernier mois vue quelle cetais fait un nid pour pondre ,sa la moisie et bang ,,jai eu des mythes ..

mais tout est entrer dans lordre ..sa veu pas dire que je ne moccupe pas bien de mes affaire .mais que jai juste mal nettoyer ,en ten normal sa naurais pas arriver .puisque sur le carton je voie tout de suite si cest sale .

mais ya surment plein de raison ,la seul chose a faire est de toujours bien observer ces serpents .......et toujours bien nettoyer ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et crois que je vais les observer la prochaine fois encore plus !!! faut pas faire trop confiance a notre première appercu mais voir plu attentivement ...

est-ce que je peux vaporisé le terra et laisser le serpent dans le traitement toute la nuit??? et nettoyer le lendemain avant de poursuivre un traitement? ou je dois vaporisé attendre 15-30 minutes nettoyer et revaporisé seulement le lendemain???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Oui, et crois que je vais les observer la prochaine fois encore plus !!! faut pas faire trop confiance a notre première appercu mais voir plu attentivement ...

est-ce que je peux vaporisé le terra et laisser le serpent dans le traitement toute la nuit??? et nettoyer le lendemain avant de poursuivre un traitement? ou je dois vaporisé attendre 15-30 minutes nettoyer et revaporisé seulement le lendemain???


Tu vaporise tout tout tout le serpent aussi jusqu'à ce que tout soit mouillé ..... le journal dans le fond de ton bac faut qu'il en aie en masse et sur ton serpent aussi ..... fais pas juste pouch pouch pouch ...... fais pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch pouch et repouch Very Happy ......
( Je suis très sérieux met s'en en masse )

Et fais pareil pour tout le reste ..... laisse ça 24h et recommence dans toutes tes cages ..... tu peux aussi suspendre du vapona si c'est dans une pièce et que toi tu le respire pas au cas ou des mites auraient pondues dans ta pièce qui vont éclorent en environ 3 sem ou un peu plus dépendement de la température de ta pièce ...... Une autre solution c'est le vet ..... il te prescrira de l'ivermectin en plus pour tous tes serpents que tu traitera en deux traitements à 14 jours d'intervalle ....


Ça devais faire au moins je pense bien 10 ans que j'avais pas eu de troubles de contamination avec ça , m'en suis rentré cet été avec des achats ou des shows , souvent on se dit ha boffff ça vient de lui au diable la quarantaine et les traitements en prévention ou au diable je suis trop fatigué après un show ..... et bien je l'ai pas fait avec quelques serpents que j'ai acheté de plusieurs éleveurs ... Résultat épidémie .....

Ça à pas été long parcontre ...

- Vapona ( pour l'environement )
- Nix ( pour chaque serpent ..... ça m'a pris 7 gallons en passant pour le traitement au complet )
- Ivermectin ( intramusculaire aussi )

Avec ces trois choses là en même temps ça à été assez pour toutes les érradiquer pour 100 ans je crois bien Very Happy


Maintenant .... bin je prend plus de chances ..... ( malgré que je me suis aussi dit ça avant la dernière fois Very Happy ) je nix tout pendant deux trois jours ce qui entre dans la collection de telle sorte que ce soit tout vraiment souillé bien comme il faut , je ne me casse même pas le pon pon pour enlevé l'eau .... Je nix tout l'extérieur du bac de transport aussi et ça entre dans la collection juste quand je me sent safe de le rentrer .... La même chose quand je reviens d'un show .....


Tk bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses à tous, je vais continuer le traitement, je me demandais si je vaporisait trop, après ce que je viens de lire je crois bien que non.

Je viens de passé mes bac à l'eau bouillante dans la douche, nettoyer, ensuite j'ai vaporisé tous les bac bien comme il faut, et placé ensuite le journal dans le fond (juste un) ensuite je vaporise le serpent et le met dans le bac, avec rien d'autre dans le bac.

Pour ce qui est de mes deux terrariums de vitre, j'ai nettoyer avec un linge chaud, ensuite même chose, vaporisation et j'ai remis le serpent, aucun accessoire. Pareil pour les deux reptic-plastics.

J'avais peur de trop en mettre, je me dit qu'avec le tapis chauffant et les vapeur je ne peux pas que les serpents ait de la difficulté à respirer ou de quoi du genre.

Je n'es rien vu qui me fait penser à des mites dans tous ses terrariums, sauf le bac dans lequel est le Blood, incroyable ...c'était rempli je ne savais même pas quoi faire avec, j'ai méga-vaporisé avec le serpent dedans, laisse agir une heure, je viens de mettre le Blood dans un 10 gallon que j'avais (préalablement nettoyer à l'eau bouillante dans la douche) vaporisé beaucoup, placé des essui-tout dans le fond, mis le blood dedans sans lui toucher et vaporiser encore et fermer le tout, je voie deja des mites dans le fond blanc et sa fait minutes qu'il est la ...


Présentement je n'es remis aucun bol d'eau je vais le faire plus tard dans une bonne demi heure, je voulais être sur que des fioume ou quoi que ce soit ne tombe pas trop dans le bol d'eau donc je vais leur mettre à tous un bol d'eau fraie.

Est-ce sur à 100% que m'es autres serpents sont contaminé même si je n'es rien vu ? (je vais quand même faire le traitement je prend pas de chance) j'essaie de garder espoir que le tout est resté dans le bac ! Le bac est vraiment plein je savais pas quoi faire avec jai versé du liquide dedans (après l'heure d'agissement que j'avais fait avant) et je tes foutu sa dehors et vider le bol dehors etc ... j'imagine que ça en a tué une bonne partie ? (je le souhaite).

Demain, la seul façon de savoir si le tout est bien marcher ou si mes autres serpent son contaminé, ce sera de regarder partout j'imagine comme le bol d'eau si je voie de mites dedans finalement ...

Ça me fait tellement terriblement chier ...

J'ai placé un truc par dessus le plat dans lequel le mélange est je vais le réutiliser demain j'esère qu'il aura la meme efficacité ???

J'ai chaud tellement j'ai rocher à tout nettoyer ...

sa ma rendu parano sa me pique partout depuis que jai vu sa jai trop peur que tous mes serpents soit contanimés haha je crois que ses saloperies de mites je vais faire ce qu ifaut pour les envoyer en enfer et jespere que sa va marcher !! !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je viens de suivre ton conseil davantage Stav, je viens d'aller en remettre encore un peu plus dans chaque terrarium avant de remettre les bols d'eau, la il ont toute leur bol d'eau, et pour le Blood et bien le essui tout est toute tremper je voie plusieurs mites dans le font du terrarium ... j'espère qu'elle sont morte !! (comme j,ai dit c un 10 gallon vide que je viens de prendre le bac dans le quel il était a été traiter et dans dehors présentement

tout le reste le a bouteille a été pouche partout partout a lentour des terrarium

demain apres le souper je refait l'autre traiement numero deux, jai toujours rien vu sur aucn autre serpent, je vais regarder demain sur le journal si je voie des mites ou de koi du genre et a lentour des bol deau je vais ben voir si sa attaquer dautre serpent ou si il ont resté dans le bac sa va me donner une idée jimagine

Demain, crois-tu que ce sera trop de le faire patoger quelques instant dans la solution? Pas un bain mais disons que je met 2-3 mm d'eau dans le fond avec le mélange nyx? ou ses trop pour rien et juste la vaporisation est ok ?

(elles recherches quoi les mites? sucer le sang de l'autre? c'est tout ce qui peu l'attirer?)

Dans le sous sol, si je place le terrarium en bas dans le sous sol mais dans un pièce à l'autre opposé complètement d'ou sont placé les autre terrarium est-ce que c'est correcte? Ou il rsique quand meme la probagation jusqu'à l'autre terrarium? j'ai changer d'étage comme ses la mais je ne veux pas en avoir partout non plus il faut comprendre. merci encore

c'est tu normal que je suis pas capable de dormir batard yé dépassé 6h la grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mites de Merde.
Ca me pique partout juste a y pensee.

Ca vient tout juste de m'arriver a moi aussi, j'ai rammasse un couple de Argentine Boa Lundi le 7 Avril, et merde, 100 % heatly qui disait, sans aucun parasites externe ou interne, ya right Mad

J'ai aussi utiliser du NIX moi aussi pour la premeire fois, c'est super comme traitement.
Comme dit Stav, le Vapona au plafond pour un bout comme back up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ça devais faire au moins je pense bien 10 ans que j'avais pas eu de troubles de contamination avec ça , m'en suis rentré cet été avec des achats ou des shows , souvent on se dit ha boffff ça vient de lui au diable la quarantaine et les traitements en prévention ou au diable je suis trop fatigué après un show ..... et bien je l'ai pas fait avec quelques serpents que j'ai acheté de plusieurs éleveurs ... Résultat épidémie .....


Moi je ne prends pas de chance. A chauqe fois qu'un nouveau serpent entre ici, traitement au nix automatique, peut importe ca provenance. Vaut mieux traiter ca a la base plustot que traiter une infestation!!! Twisted Evil

Je fais la meme chose a tout les serpents qui sortent d'ici aussi. Lorsque je vends un serpent, meme si je le sais juste une journée avant son départ ou bien une semaine avant, traitement au nix instantané juste pour etre sur de ne pas en shipper ailleur si jamais j'ai loupé quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fais, habituellement, est-ce que le premier traitement tue une bonne partie des mites si elles sont en contacte avec le produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normallement en 2 shots elles sont toutes mortes .. si tu as bien fait la job.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais voir ça ce soir, il y en a pas mal sur le papier essuie tout dans le terrarium du Blood, mais je voie rien du tout dans mes autres terrariums. J'ai parlé avec le gars, il m'assure qu'il arien de ça chez lui et qu'il a même tout nettoyer ses terrariums par moyens préventifs. J'avais peut-être des œufs de mites dans le bac que j'ai acheté au Loblaws pis ça éclos quand j'ai mis le serpent dedans? (hypothèse). Enfin, je garde le Blood, mais je vais tenir le gars au courant du traitement, il est compréhensif sur le fait que c'est très frustrant pour moi de devoir tout nettoyer ça pendant un mois cas ou d'autres œufs éclos quelque part. Croyez-vous que c'est utile de mettre un block de Vapona dans le sous sol juste au cas? Car en bout de ligne on ma dit que ça tue pas les œufs par contre. Enfin, je vais voir, je vais nettoyer le blood dans pas long et le remettre sur du essuie neuf et voir si d'ici demain il y a encore des mites sur le essuie tout. De toute façon le pire est faite, blood pas blood je dois faire le traitement.
Je peux nourrir mes serpents quand même en fin de semaine ou préférable de sauter un repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey apres ete visiter ghost ,on as pus bien voir que yen avais en T***** Shocked
mais tu as reagis juste assee vite mon cher ..tout a ete bien isoler et tu as lair a avoir tout fait ce quil fallais ,tu devrais te faire plus confiance mec ,tu as une super collection et tout est tellement propre et bien tenu thumright

continue le traitement comme tu nous la expliquer et tout devrais bien allee ..

en passen ton blood est eceurant thumright

pis pour ce qui est du malentendu avec le vendeur ,ben chui sur que la poussiere vas retomber ,et que tout vas etre oublier ,je suis sur que si sa lui aurauis arriver il aurais reagis de la meme manier ,jai deja vendu un serpent avec des mythe ,je metais apercu quil avais des mythe la journee de la vente ,la meilleur chose a faire as ete de lui laisser savoir et de lui offrire de faire le traitenment et de revenir chercher le serpent plus tard ,ou de lui expliquer commen faire le traitement ...

cest ma facon de faire ....

mais je croit que tout le monde on apris avec ton experience ,toujours bien regarder le serpent avan dacheter ,et aussi etre plkus attentif au animaux que lon vend..comme sa tout le monde vas etre heureux ...

tres tres beau specimen que tu possede ,jaime la varieter que tu as ..ton jcp est debile ..
et ta bcc wooooooooooooooooooow jte souhaite bonne chance ,mais comme je tes dit aujourdhui avec bobspike ,croise les doigts on dirais bien quil y a des bb ladans

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé merci !

et effectivement je vais faire beaucoup plus attention la prochaine fois que je vais acheter un serpent, c'est vraiment important et on fait sans doute souvent pas assez attention, il faut bien que ça arrive une fois pour comprendre que ça peut arriver n'importe quand et quand ça arrive c'est vraiment très frustrant. Disons que je sais quoi faire la prochaine fois, je vais m'arranger pour pas que ça arrive deux fois, ce n'est pas très agréable disons et je le souhaite à personne.

Évidemment, avec l'autre gars la seul chose que je vais faire est me méfier ou ignorer, j'ai rien à faire et de toute façon le mal est faite je vais devoir faire mes traitement comme il ce doit si je veux que tout soit correcte, mes serpents dans le sous sol n'ont pas l'air d'avoir été affecté donc c'est une très bonne nouvelle, mais je vais quand même continuer le traitement je n'es vraiment pas de chance à perde.

Et pour la BCC j'espère terriblement que ce soit le cas ...seul le temps va nous répondre mais j'ai quand même étrangement hâte à la prochaine mue pour voir si elle va enfler dans les semaines à venir!!

Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Ok je viens de suivre ton conseil davantage Stav, je viens d'aller en remettre encore un peu plus dans chaque terrarium avant de remettre les bols d'eau, la il ont toute leur bol d'eau, et pour le Blood et bien le essui tout est toute tremper je voie plusieurs mites dans le font du terrarium ... j'espère qu'elle sont morte !! (comme j,ai dit c un 10 gallon vide que je viens de prendre le bac dans le quel il était a été traiter et dans dehors présentement

tout le reste le a bouteille a été pouche partout partout a lentour des terrarium

demain apres le souper je refait l'autre traiement numero deux, jai toujours rien vu sur aucn autre serpent, je vais regarder demain sur le journal si je voie des mites ou de koi du genre et a lentour des bol deau je vais ben voir si sa attaquer dautre serpent ou si il ont resté dans le bac sa va me donner une idée jimagine

Demain, crois-tu que ce sera trop de le faire patoger quelques instant dans la solution? Pas un bain mais disons que je met 2-3 mm d'eau dans le fond avec le mélange nyx? ou ses trop pour rien et juste la vaporisation est ok ?

(elles recherches quoi les mites? sucer le sang de l'autre? c'est tout ce qui peu l'attirer?)

Dans le sous sol, si je place le terrarium en bas dans le sous sol mais dans un pièce à l'autre opposé complètement d'ou sont placé les autre terrarium est-ce que c'est correcte? Ou il rsique quand meme la probagation jusqu'à l'autre terrarium? j'ai changer d'étage comme ses la mais je ne veux pas en avoir partout non plus il faut comprendre. merci encore

c'est tu normal que je suis pas capable de dormir batard yé dépassé 6h la grrrr


Cool Wink

Pour les faire pataujer dedans ....... prend pas de chance .... c'est bin beau pas être si nocif le nix mais je prendrais pas la chance qu'un serpent en boive quand il a soif .... quelques goûtes sur le bord de la bouche quand on spray et qu'il y en a pas mal ok..... mais en faire "son" breuvage " advenant qu'il a soif je suis pas sûr ... Wink

Pour les mites ce qu'elles cherchent ..... elles cherchent le sang de reptiles sauf que " La MITE de Reptiles ..... Ça peu te mordre toi aussi et n'importe quel humain même si elle ne viveront pas sur toi et une maladie qui ressemble au psorisis peut en découler chez l'humain " .... pas de panique avec ça mais c'est le fun en prendre conscience car la plupars des gens ne savent pas . Moi aussi quand je vois une mite je paranoïe et ça me pique partout Very Happy

Pour le traitement .... le sous sol ..... dit toi qu'une mite ça fais du chemin en crime dans une soirée ..... si tu veux si tu en trouve une vivante .... met la sur un papier lisse blanc en ayant fait deux traits dessus ( 30cm entre les deux ) et chronomètre le temps que ça lui prend à la mite de passer d'un trait à un autre et multiplie ce temps et calcule la distance , tu va voir tu va rester très surpris ..... Donc même si tu vois pas de mites .... continu le traitement pareil .

On peux pas vraiment dire après combien de traitements ..... les mites qui sont sous les écailles qu'on vois pas qui n'entrent pas en contact avec le produit ne mourront pas . Ça peu prendre du temps pour qu'une mite sorte d'en dessous des écailles , de dans les cavités du cloaque ou les cavitées autour des yeux d'un serpent. pour ça qu'il faut que tu répète souvent le traitement pour vraiment tuer tout ce qui sort qu'on ne vois pas nécéssairement au premier traitement.....

Si t'as d'autres questions ne te gêne pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre serpent... completement dépourvu de membre Neutral. Ils ont tu une facon de se gratter quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ?

Une fois que les Mites sont sortie du terrarium, et sont parti ce ballader dans le reste de la piece ou la maison, ils peuve vive pendant combien de temps sans sang de serpent / reptiles ?

Est-ce que l'ont parle d'heures, de jours, ou de semaines ?

Je me questionne sur leurs duree de vie, et a partir de quand ont peut considerer l'indent sous controle si ils y a des echappes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speckledmind a écrit:
Question ?

Une fois que les Mites sont sortie du terrarium, et sont parti ce ballader dans le reste de la piece ou la maison, ils peuve vive pendant comnbien de temps sans sang de serpent ?

Est-ce que l'ont parle d'heures, de jours, ou de semaines ?

Je me questionne sur leurs duree de vie, et a partir de quand ont peut considerer l'indent sous controle si ils y a des echappes ?


Bonne question....ça m'intrigue moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:S je suis pas sûr d'avoir bien compris, C,est tic là ce dévelloppe dans l'humidité aditiionné préalablement des excréments du srepents, jusque là j'ai suivis... mais ce que je ne comprend pas pour pouvoir se dévellopper il faut bien qu'il y aille un spécimène qui arrive de quelque part pour proloférer?? Autre que le substrat?? de ou sa provient? et s'il venait du substrat, mais que les condition de sotn pas favorables au niveau des reptils..estc e que cela peur s'attaquer aux animaux domestiques...chat chiens oiseaux?? mes parents ont eu des mites vL,a un mois sur leurs chiens...estce que c'est le même genre de mites??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speckledmind a écrit:
Question ?

Une fois que les Mites sont sortie du terrarium, et sont parti ce ballader dans le reste de la piece ou la maison, ils peuve vive pendant combien de temps sans sang de serpent / reptiles ?

Est-ce que l'ont parle d'heures, de jours, ou de semaines ?

Je me questionne sur leurs duree de vie, et a partir de quand ont peut considerer l'indent sous controle si ils y a des echappes ?


LIFE STAGES / MORPHS ENVIRONMENTAL
TEMPERATURE
86
F / 30 C
68
F / 20 C
Egg 28 hours 98 hours
Larva (non-feeding) 18 hours 47 hours
Protonymph (feeding) 3 days 14 days
Deuteronymph (non-feeding) 13 hours 26 hours
Adult (feeding, mating) 10 days 32 days

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hopesfall,

C'est decourageant de voir leurs dure de vies une fois adultes affraid
10 Jours a F / 30 C
32 jours a F / 20 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard encore ... Very Happy :oops:

Si tu veux pas prendre de chances Denis , continu le traitement à un peu plus d'un mois et si tu peux suspendre du vapona ( sans que toi ou autres le respirent ) suspend le pour la durée de la plaquette qui est d'environ 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui a des mites ^^

Et d'ailleurs j'en est encore grr

Le vapona je crois pas alors pouvoir en mettre, la quarantaine est dans ma chambre et sises pas trop bon que j'en respire je me voie mal mettre ça dans ma chambre pendant que je dors.

Mes autres serpents dans le sous sol on toujours rien 10 jours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi donner un bain en frottant ton serpent avec du shampoing à chien contre les mites et tiques ... tu savone comme il faut surtout la tête et le cloaque et assez longtemps pour que ça aille en dessous des écailles .... ensuite tu le rince comme il faut et tu fais attention pour pas qu'il en boit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon 3-4 minutes dans le micro-ondes c'est parfait! Et ca sent bon! Very Happy


Farces appart, faut pas trop capoter avec les mites, si c'est bien traité c'est pas grand chose... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précieuse information!!! moi jai des lézards dans ma pièce et un seul serpent,peut il contaminer mes lézards merci des réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !! Méchant vieux post !!! Quand j'ai vu une réplique à Stav jme suis dit aussi que ça datait pas d'hier RazzRazz

Les mites ou tiques de serpents ne se nourrissent que de sang de serpent. Du moins celle le plus trouvé frequament chez les spécimens d'animalerie ou des gens en général comme ceux sur les photos plus haut.

Mais par contre vaut mieux tout laver et traiter les environnement des lézard car des mites adultes pourrait aller s'y cacher dans le substrat puis ressortir quelque jours plus tard puis reinfester le ou les serpents qui viennent d'être traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu une super discussion avec Sarah Guénette sur l'utilisation des produits anti-mites et la toxicité qu'ils peuvent avoir pour les humains... même le Nix...

Dans tous les cas, j'espère que tu as été capable de régler ton problème de mites. Chez nous, j'utilisais la Nix et le Vapona, mais après avoir apprit que ça pouvait s'avérer cancérigène, je vais à l'Ivermectin oral ou en spray. Il y a aussi le nettoyant à base d'oxygène dont la clinique Anima-Plus fait la promotion, le Oxy-fresh ou Oxy-clean, je ne me rappelle plus duquel est efficace contre les mites mais ça doit revenir moins cher que l'Ivermectin...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, fait longtemps ce poste!! Bien sur que je m'en suis débarassé, que de beaux souvenir cette première expérience avec les mites Razz

Quand j'y repense, c'était tellement pas grand chose s'en débarrasser, on a vaporisé pas mal cette semaine là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...