WindeX 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Je vous présente mon nouveau pensionnaire, un bébé dragon barbu, trop p'tit encore pour être sexé:(C'était une installation temporaire, car je l'ai gagné à l'AHM du mois d'avril et on est arrivé à 1hre du matin...)Voici son terrarium, aujourd'hui:Et une façon originale de lui faire bouffer ses grillons :Il lui manque un bon bout de queue, mais je trouve que ça lui donne un petit air psychédélique Il est très drôle et hyper docile. Je l'aime beaucoup Merci Alex G. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Super ce petit , les dragons barbu sont vraiment le fun comme reptiles 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 fellicitation a toi vraiment tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Haaaaa c'est toi Windex!!! Belle petite bete que tu as gagné la!! Je trouve ca tres original la facon de lui faire manger ses criquets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 haaaaaaaa un nom avec un visage ..jme rapelle aussi tavoir vue a lahm .... drole de facon de le nourrire .hahah sa pas lair de le derenger lolol tres jolie et dodus dragon barbu slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petite_fleur1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Haha moi aussi ch'fait ca sauf que la mienne a 4 mois lol Une vrai gourmande très lâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus02 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Felicitation pour ton prix.Il est vraiment tres beau.En passant il n'est pas trop petit pour etre sexe 1 oeil habituer pourras te le dire si c'est 1 male ou 1 femelle. Il a quelle age?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WindeX 0 Posté(e) le 13 avril 2008 zeus a écrit:Felicitation pour ton prix.Il est vraiment tres beau.En passant il n'est pas trop petit pour etre sexe 1 oeil habituer pourras te le dire si c'est 1 male ou 1 femelle.Il a quelle age?? Je ne sais pas quel âge il a... C'est Alex G. qui l'a donné à l'AHM et il n'a aucune idée de son âge. Et comme c'est mon premier Dragon, je n'ai pas l'oeil assez habitué pour ça faut croire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 13 avril 2008 WOW Il est manifique je l'adore il est manifique très beau contraste de couleur et aussi félicitation pour l'avoir gagner maudit que j'aurais du y aller :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
|Bab| 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Très jolie petite bête je trouve ca beau ton instalation même si c'est temporaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WindeX 0 Posté(e) le 13 avril 2008 @|Bab|:Ce n'était que la première photo qui montrait un terra temporaire. Les autres photos représentent son terrarium arrangé. @phénix: ses couleurs ont changés depuis. Il a foncit. Je pense que le fait qu'il se fasse doré la couenne sous le néon y est pour beaucoup J'ai bien hâte de vous le montrer d'ici quelques mois, histoire de suivre l'évolution À plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leternal111 0 Posté(e) le 14 avril 2008 le fait qu'il est foncit n'est pas causer par le neon c que la temperature est trop basse et il cherche sa source de chaleur nous savons tous que le noir et le foncer attire la chaleur lollll exemple le soleil lete a louverture de tes lumiere c'est normal qui soit foncer mais si il est comme sa tout ela journé je te sugere d'elever un peu ta température tu verra il aurra ces belle couleur toute la journé et sa va aider a sa digestion et il grandira un peu plus vite ) Et en passant il est tres migons ont voit que leleveur n'en a pris quand meme soin vu sont bedon lollllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix06 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ok mais il dois etre manifique tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Encore un fois, c'est un beau petit bien rond. Il peut être plus foncé à cause du stress, de la température ou d'une mue prochaine. Je dirais qu'il a environ 2 1/2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WindeX 0 Posté(e) le 14 avril 2008 leternal a écrit:le fait qu'il est foncit n'est pas causer par le neon c que la temperature est trop basse et il cherche sa source de chaleur nous savons tous que le noir et le foncer attire la chaleur lollll exemple le soleil lete a louverture de tes lumiere c'est normal qui soit foncer mais si il est comme sa tout ela journé je te sugere d'elever un peu ta température tu verra il aurra ces belle couleur toute la journé et sa va aider a sa digestion et il grandira un peu plus viteLa température atteint quand même entre 40 et 42 degrés Celcius au point le haut sur sa branche. Vous pensez que je devrais l'augmenter encore plus :? arnaque a écrit:Il peut être plus foncé à cause du stress, de la température ou d'une mue prochaine.Je dirais qu'il a environ 2 1/2 mois.Merci pour ces précisions ma belle 2 1/2 mois... c'est tout petit ça hein?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Citation :La température atteint quand même entre 40 et 42 degrés Celcius au point le haut sur sa branche. Vous pensez que je devrais l'augmenter encore plus non, c'est déjà pas mal pour un petit. Tu as un thermomètre digital? C'est très possible que ce soit le stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WindeX 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Oui Arnaque, c'est un thermo à sonde Exo-Terra. Je ne sais pas honnêtement jusqu'à quel point ça peut être le stress. Je l'ai depuis 2 semaines et il est foncé (presque gris charbon) depuis seulement 3-4 jours environ. D'autant plus qu'il est dans une pièce isolée et qu'il n'y a aucune activité dans le jour dans cette pièce, et rarement le soir. Mais bon, ça se peut... je vais aller lui demander. Comme tu dis, il se peut qu'il me prépare une mue. Le temps nous le dira. Il mange très bien à tous les jours et fais des selles d'apparence normale quotidiennement. Il est actif et curieux. Pour l'instant, je ne vois rien qui cloche. Je vous tiendrai au courant. Mais merci pour les probabilités. Au moins je sais à quoi m'en tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WindeX 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Bon et bien finalement Arnaque, tu avais raison; il mue! J'espère que tout va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 À cet âge là et à leur vitesse de croissance, ils sont toujours en mue. Pour la mue, ce n'est pas comme les geckos, s'il en reste, elle va finir par tomber, t'as aucune raison de t'inquiéter. À cet âge ils muent souvent le corps au complet, mais de moins en moins avec les mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WindeX 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Parfait, merci beaucoup pour les précisions Je vais pouvoir avoir l'esprit plus tranquille, tout en restant attentive et vigilante aux changements, malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites