emmanxtrem1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 salut a tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir ce que les personnes qui ont eu a faire à des croc monitor pensent de ce varan, je songe m'en procuré un depuis plusieurs années. Je sais qu'il nont pas une bonne réputation qui est probablement justifier mais je veux vos expériences personnelles. J'aurais trouver des jeunes et dans les derniers mois tout ce que je voyais était des spécimen sub-adulte. Jattend vos opinion et conseil et merci à lavance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indicus01 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Citation :Je sais qu'il nont pas une bonne réputation qui est probablement justifierJe n'ai pas d'experience avec les crocs, ( juste les afriquains pour ma part ), mais pour moi, il n'y a pas de mauvais animales, juste des personnes parfois incompétentes ( sa me rappele un petit Savannah que j'ai récuperer car les propriétaire avaient peur et se faidsaient mordre, elle est a la maison et pas de probléme avec cet animal, ou encore un de mes niloticus qui était agressif avec son ancien propriétaire, mais qui était un vrai créme avec ma femme et moi ).Les réputation sont trop souvent fondé sur des echeques, a n'importe quel niveau....c'est bien dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon06 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Leur mauvaise réputation vient du fait que premièrement il sont très gros, et ensuite ils ont de très bonne griffes et une dentition à faire peur. Ils ne sont pas plus agressif que les autres espèces, mais je dirais qu'ils sont plus nerveux. En plus, j'ai remarqué que souvent ils n'avertissent pas autant avant de sauter sur une proie, ca se fait en quelque secondes. Pour les loger convenablement, ca leur prend une immense cage et beaucoup d'hauteur. Que possède tu comme varan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanxtrem1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 jai eu 2 gros varan d'eau durant plusieur année en plus de d'autre jeunes varan d'eau que je gardais en pensions. Je me suis retrouver avec 5 varan d'eau et 4 python réticulé entre 8 et 14 pied il y a un an et dison que sa fesait trop avec un retour a lécole et un retour forcer au domicile familial. Jai donc pris un break, jai maintenant seulement ma retic super dwarf x dwarf. Bref tout ca pour dire que mon expérience avec les varans se limite au varan d'eau. J'ai bien aimé et je n'ai jamais eu de probleme avec cette espece. Je veux me racheter quelque chose de gros les petits varan de mon jamais attiré particulierement et le fait de possédé un varan qui demande plus de prudence lors des manipulation et/ou soin ne me dérange pas et jai ce qu'il faut pour faire un terrarium approprié. Le seul hic est le manque d'information sur la garde en captivité sur cette espece. Les fiches sont rares et incomplètes et souvent contradictoires les une avec les autres. Donc si vous avec des conseils a me donner sur le choix du spécimen, les soins, etc. Jattend vos réponses merci pour ceux qui mont répondu et pour ceux qui vont répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites