aurélie3 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour,Il y a un peu plus d'un an, mon vétérinaire a procédé à l'exérèse d'une masse que mon Malinois avait sur le coude gauche.Il s'avère qu'il s'agissait, après analyse, d'un sarcome des tissus mous.Depuis quelques jours, j'ai découvert une toute petite masse sur son flan gauche. Comme j'ai croisé ma véto lors d'un concours ce week-end, je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil. Se remémorant le sarcome de l'an passé, elle m'a dit de prendre rendez-vous dès samedi prochain pour retirer cette boule.Donc, le RDV est pris.Avez vous des infos à me donner sur le SARCOME DES TISSUS MOUS?Vos chiens ont-ils déjà été victimes de ce cancer?Les vétos tentent de me rassurer tout en me disant que c'est loin d'être bénin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je ne sais pas si on considere les tissus graisseux comme des tissus mous? Il me semble que oui? Bon mon premier schip a ete victime d'un liposarcome. Je veux pas te casser le moral mais une vraie saloperie! La tumeur faisait 1kg (poids du chien 6 kg...), et etait au niveau de l'abdomen, entourant la vesicule biliare. Il a ete opere et 3 mois apres il est parti dans mes bras... , metastases au foie entre autres... Bref une saloperie de saloperie de saloperie, et à l'epoque (il y a 7 ans) il n'y avait aucun traitement possible (analyse de la tumeur à MA). J'espere que pour toi cela se passera mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ton Schip avait ce liposarcome dans l'abdomen. Pauvre bête.Merci pour ton témoignage.Ce qui me rassure c'est que dans le cas de mon chien, les deux masses sont à "l'extérieur" du chien: sur le coude et sur le flan. Et elles sont petites.Merci encore pour ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 juin 2009 http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-sarcome-des-parties-molles.htmc'est une définition humaine, mais malheureusement adaptable à l'animalj'espère que tout ira au mieux pour ton joli malinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Ouah... ca fait peur...J'espère qu'après analyse du prélèvement qui sera fait samedi, les résultats affirmeront que ce n'était pas un nouveau sarcome... Juste une boule de graisse, ou un truc sans gravité...Je crois les doigts pour mon cabot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 9 juin 2009 On croise les doigts avec toi, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Si la masse n'adhère pas à la peau, c'est bon signe en général, plutôt un kyste graisseux, ce que je te souhaite ...... J'ai une de mes vieilles cocker qui a eu comme une boule d'eau à l'oreille pendant un mois, et c'est parti comme c'est venu, elle en a une autre maintenant à l'épaule, mais çà ne la gêne pas et elle ne souffre pas, alors je surveille simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Une boule d'eau?Chez mon chien, elle n'est pas collée aux côtes. Elle est dans la peau (ou dans le gras!). Mais elle a grossis en peu de temps.Y a plus qu'à attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Oui, on dirait vraiment qu'il y a un liquide dans cette boule qui est juste sous la peau, alors qu'un kyste graisseux est plus dur au toucher mais mobile sous la peau. Ce qui m'embête c'est que celle de ton chien a grossi en peu de temps, mais çà ne veut peut-être rien dire. Le mieux est d'attendre les résultats sereinement ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites