Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

petite nouvelle

Messages recommandés

ben jai enfin mit la main dessus hahahahahahha sa fait un maudit bout que je travaille fort pour lacheter ....et yesssssssssss elle est a la maison ....
jla trouve tellement hot ...

voila ,elle est en quarantaine ,mais jai une belle place de prete pour elle ..

slim

Elle a les pattern très clean , elle est d'une phase ou génétique en particulier elle me fait pencer a un hog un peu mais je sais que je n'est pas ça 8)
(ben beau être nulle en boa mais je sais au moin ça ) Razz

pour ce qui est de genetique ??? je ne sais pas qui la reproduit ...mais sa serais cool a verifier lololol.mais je vais admirer mademoisel grandir ,jai bien hate de la voir adulte ,voir si elle vas palir encord plus

jai une femelle adulte(celle sur la photo) qui lui ressemble beaucoup sauf que les patern de mon adulte son plus foncer .....je les eu il y as un ans et demi et elle ne cesse de palir ,et elle as troi ans ..

slim

bien sure ..la grosse va sortire de mue dans quelque jours ..je vais poster une photo ...

slim

Belle tite pastel Pat thumright

Faut tu mette ça avec du hypos Wink

Stav a écrit:

T'inquiete pas, j'y ai déja proposé un male hypo abérant!!! Laughing

Elle est magnifique cette petite la chummy!!! Je suis bien content que tu ais pu l'avoir!!!! thumright

Bobspike a écrit:
Stav a écrit:

T'inquiete pas, j'y ai déja proposé un male hypo abérant!!! Laughing

Elle est magnifique cette petite la chummy!!! Je suis bien content que tu ais pu l'avoir!!!! thumright

Pk j'y ai pas penssé ! Laughing

ha ha ha ben oui stav du hypo ..... jaimerais sa avoir des bb pastel/hypo

jai trouver un photo de se que jaimerais comme resultat..

un jours un jours ..

slim

ben comme precious as demander voila quelque photo pour comparer mes deux pastel .une adulte et la nouvelle ,cool pour lidee merci javais pas penser ,wooow quel difference elle ne son pas dutout pareille hahahahahahahah ..deux serpent completement different coolll

chu ben content entouka ..

pis a la voir avec ladulte cest sur que dans quelque annee son partenair vas etre un hypo

slim

Tien, voila le petit bonhomme qui attend que cette petite beauté grandisse!!!

Il lui a déja acheté des fleurs!!!! Razz

jpense ben que jme suis ramasser une vrai pastel ,plus je fait des recherche et plus jme dit que yessssssssss ...

mais jessaie fort de trouver qui la reproduit ..
slim

C'est quoi un vrai pastel selon vous les boys? Ce serait pas mieu de la reproduire avant de décider que c'est une vrai pastel?

Avez-vous une photo de son ventre?

Elle est magnifique thumright

JP

Tiens, pour revirer la question, c'est quoi un faux pastel selon vous? J'comprend pas

salut j-p ..comme jai ecrit je chercher des info pour savoir si cest une pastel ..je sais bien quand la reproduisan jaurais une meillieur idee lolololo mais est un peu ptite lolol Wink
alors jai juste ecrit que je croyait que cetais une pastel parceque javais vu une photo dun boa qui lui ressemblai et la description de leleveur etais =pastel .je sais que tu as beaucoup de connaisance sur les boa ,alors un peu daide pour comprendre se que je doit regarder ou chercher oiu faire pour savoir ......pas que cest crusial hahah mais jme suis toujours demander la difference entre un bci regulier de teinte beige comme mon adulte ou un bebe 2007 de la porte de pat qui est orange et beige ....

mais avec ta question tu as lair a savoir mais tu attend voir nos reponse :? ....aide moi a place en mexpliquan ce que tu connais sur les pastel sa serais bien ..tu me connais et tu sais tres bien que je debute et que tout laide recu est toujours apprecier ...
voici des photo que tu voulais voir de son ventre ...

je sais que plusieur personne possede des serpent beige et disen quil est pastel ,mais toi j-p tu doi savoir commen dire si cest une pastel ,on en as une cher pat que tu lui as vendu comme une pastelle ,,commen as tu fait pour savoir que cetais une vrai pastel ,sa maiderais ..
parceque je compare les deux ton ancienn et elle et je dirais que la ptite nouvelle est plus clair et beige que celle que tu avais ,ya t-il un maniere precise de savoir ..

en passen je cherche qui la reprodui sa vas aider ..
slim

jpeu lamener a lahm tu pourrais me donner une meilleur opinion Wink

slim

En fait Pat elle a tout pour être une pastel ta cocotte, je suis d'accord avec vous autres la dessus, elle est clean, elle n'est pas trop tacheté et son ventre non plus. Ce qui me tracasse plus c'est le vrai pastel parce que selon moi la seul facon de prouvé la génétique d'un serpent c'est en le reproduisant, ou s'il vien d'une ligné déja établie et prouvé, comme celle que j'ai vendu a Pat. Ce n'est pas vrai que tout les pastel sont rose ou orange, selon moi c'est l'absence du noir qui fait resortir les couleur comme ca, mais si la ''lignée'' du serpent n'est pas très coloré, faut pas s'attendre a ce que le serpent soit rose flash. Ton spécimen n'as pas l'air très coloré, mais définitivement plus clean que BCI classique.

Je trouvais simplement que Pat sautais sur les conclusion trop rapidement, c'est trop facile de faire ca. Regarde tout les inside qui se sont dit avec les bci ''dwarf'' parce qu'ils étais plus petit qu'un autre...c'est la même chose avec les pastel. Ce n'est pas parce que un serpent est plus clean que c'est un pastel, selon moi un vrai pastel, c'est génétique.

Selon moi le gène pastel est co-dominant et c'est très difficile a la naissance de voir lesquels seront pastel et lesquel ne le seront pas, mais un bon indice ce sont les points noir sur les écailles ventrales. Je suis en apprentissage aussi et il n'y a aucune définition accepté globalement dans le hobby pour le gènes pastel.

Une seul chose est certaine, il faut reproduire pour prouver un gène!

JP

Pat, je ne post pas souvent sur le forum mais ma job c'est que l'information véhiculé sur Repticlic soit la plus précise et véritable possible, au meilleur de ma connaissance. thumright

cool je te remercie mon cher ,je savais que tu pourrais meclaircir un brin ..

pis

Citation :
ma job c'est que l'information véhiculé sur Repticlic soit la plus précise et véritable possible, au meilleur de ma connaissance. thumright

ben tu fait ben ta job boddy ...... thumright

mais jcroi pas que pat est sauter au conclusion ,cest ma bible dinfo... Wink

je vais lamener a lahm si tu est la tu pourras mexpliquer live ..
et5 voir pourquoi on as dit pastel tout de suite ... thumright

bon dimanche ..

J'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas. Si je ne suis pas certain de quelque chose, je n'affirme pas, je questionne.

Pour ce qui est de cette femelle, elle a tout pour etre une vrai pastel. Reste a le prouver génétiquement ca c'est sur ou bien de trouver d'ou elle vien exactement. Tu en connais peut-etre plus que moi sur la génétique mon chere Jee-Pee, mais dans mon livre a moi, en attendant de la reproduire, c'est une pastel!! Wink

Alors si tu la vendais, ce serait comme une pastel? Tu sait, sur 2-300$ ca peut passé des peut-être ou chu sur que, mais quand t'es rendu a vendre des ''dans mon livre a moi'' jungle a 6000$, ca passe moin. Vous faitent ce que vous voulez les gars, mais j'aurai mit mon grain de sel éthique dans ma section thumrightVery Happy

Citation :
J'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas.

Pat, tu le sait que je n'ai rien contre toi, même que j'ai du fun en maudit dans les partys avec toi.

That being said

Tu ne connais (malheureusement) pas le background génétique de ce BCI.
Tu ne connais pas l'apparence des parents
Tu ne sait pas si sont apparence est génétique ou non

Tu ne sait donc pas si c'est une vrai pastel

Elle a beaucoup de point commun avec des pastel génétique, mais tu ne connais rien de ce serpent.

JP

Alors j'vais vous montrer ma vrai pastel, d'une lignée prouvé de Stav.

La voici bébé, elle étais belle, clean, mais je pense qu'on étais tous loin de se douter qu'elle allais vieillir pour changer drastiquement

Tiens Stav , mieux que les photos que je t'ai envoyé par courriel cette semaine :?

J'ai 2 autre pastel de lignée prouvé, Fred(hopesfall) en a aussi.

Noodles a écrit:
Alors si tu la vendais, ce serait comme une pastel? Tu sait, sur 2-300$ ca peut passé des peut-être ou chu sur que, mais quand t'es rendu a vendre des ''dans mon livre a moi'' jungle a 6000$, ca passe moin. Vous faitent ce que vous voulez les gars, mais j'aurai mit mon grain de sel éthique dans ma section thumrightVery Happy

Qui a parlé de vendre en tant que pastel?? Je ne vendrais pas un serpent en tant que ....... si ce n'est pas prouver que le gene est bien ce qu'il est supposé etre. Que ce sois Pastel, jungle, ou n'importequel het si je ne suis pas certain que c'est bien ca, il ne serait pas vendu en tant que tel. A moin d'avoir acheter d'un éleveur fiable ou bien de le prouver sois meme.

Je comprends tres bien ton point de vue. Tu fais bien de surveiller la section boidé pour voir si tout ce qui si dit est le plus véridicte possible. thumright Le but n'est pas de propager de l'information erronné mais bien d'expliquer les vrai chose.

Tiens j'ai retrouvé une photo d'un mâle de la mêmem lignée prouvé de Stav, la photo et le serpent appartiennent a Thrice, je prend la photo sans lui demander sa permission, si ya dequoi P-O apelle moi je l'enlève...

Citation :
Qui a parlé de vendre en tant que pastel?? Je ne vendrais pas un serpent en tant que ....... si ce n'est pas prouver que le gene est bien ce qu'il est supposé etre.

Moi, je te demande, si tu avais a la vendre, la venderais tu comme pastel si tu la présente comme ca? Présenterais tu un possible het albino pour un het albino parce que tes sur que c'est un het a cause du marqueur dans les yeux? Parce que c'est la même chose!

Oui effectivement je suis pointilleux, et peut-être chiant WinkSmile

JP

Calvert, j'étais pas capable de poster ma réponse!! Evil or Very Mad

Citation :
Tu ne connais (malheureusement) pas le background génétique de ce BCI.
Tu ne connais pas l'apparence des parents
Tu ne sait pas si sont apparence est génétique ou non

Tu ne sait donc pas si c'est une vrai pastel

Elle a beaucoup de point commun avec des pastel génétique, mais tu ne connais rien de ce serpent.

Ca c'est bien vrai. Je ne connais pas le background de cette petite merveille en effet. Voila pourquoi on tante de retracer d'ou elle vient exactement et que l'on va essayer de prouver ca génétique. Dans le pire des cas, on prouvera que ce n'est pas génétique mais slim aura quand meme une maudite belle femelle.

Noodles a écrit:
Citation :
Qui a parlé de vendre en tant que pastel?? Je ne vendrais pas un serpent en tant que ....... si ce n'est pas prouver que le gene est bien ce qu'il est supposé etre.

Moi, je te demande, si tu avais a la vendre, la venderais tu comme pastel si tu la présente comme ca? Présenterais tu un possible het albino pour un het albino parce que tes sur que c'est un het a cause du marqueur dans les yeux? Parce que c'est la même chose!

Oui effectivement je suis pointilleux, et peut-être chiant WinkSmile

JP

Moi personellement, je ne la vendrais pas tant que je n'aurais pas tenté de prouver ca génétique. Comme la seul petite femelle que j'ai garder de ma porter de l'ans passé, j'ai eu de tres bonne offre pour elle mais je veux voir ce qui ce cache la dessous alors je l'ai garder pour moi, pour etre sur de ce qu'elle est vraiment et pour ne pas la vendre pour ce qu'elle n'est pas a plus de 400$ qu'on ma offert pour.Pour ce qui est des poss. het, ils seraient vendu comme possible het car les marqueurs ne sont pas fiable a 100%

Citation :
Pour ce qui est des poss. het, ils seraient vendu comme possible het car les marqueurs ne sont pas fiable a 100%

Donc on se met d'accord que la femelle que slim a acheté a tous les marqueur pour être pastel?

Noodles a écrit:
Citation :
Pour ce qui est des poss. het, ils seraient vendu comme possible het car les marqueurs ne sont pas fiable a 100%

Donc on se met d'accord que la femelle que slim a acheté a tous les marqueur pour être pastel?

Va falloir qu'on s'assoit pour jaser de ca. Je ne vois pas les marqueurs de het de la meme facon que ca. Je ne sais meme pas comment expliqué ca ici :oops: mais je suis pas mal sur que tu comprends ce que j'essaye de dire!! Laughing Ma essayer de mettre des mots sur ca pis je vais y revenir!!! 8)

Pour cette femelle tu as quand meme raison, reste a prouver la génétique, ca c'est bien sur!!!

J'aime bien ce post, c'est pas mal constructif pis ca fais du bien de te voir écrire autre chose que ''si j'ai un lift, m'a etre la'' mon chere Jee-Pee!!! Laughing

Hehehe, t'as raison j'ai pas été très souvent sur le site depuis un bout, j'ai eu bien des changements dernièrement...j'vais faire un post la dessus bientot j'pense que je vais en surprendre une couple.

Ceci étant dit je suis bien content que après 4 page on s'entende sur la même chose.

Rigueur. Rigueur. Rigueur. Rigueur!

JP Wink

Noodles a écrit:
Hehehe, t'as raison j'ai pas été très souvent sur le site depuis un bout, j'ai eu bien des changements dernièrement...j'vais faire un post la dessus bientot j'pense que je vais en surprendre une couple.

Ceci étant dit je suis bien content que après 4 page on s'entende sur la même chose.

Rigueur. Rigueur. Rigueur. Rigueur!

JP Wink

Dit moi pas que c'est toi qui porte les cullottes dans ton couple maintenant??? affraiddrunken

hey hey bon poste sa bouge hahaha chu p- etre pas un aussi bon modo que toi poin de vue connaisance Laughing ,ou pour cheker les info du monde pour etre sur quil dise les bonne chose 8) ,mais je croit qun forum est fait pour completer nos info et jpense que cest sa que jessayais de faire ici ,regarde la poter de pat lannee passe ,ya eux des pastelle a mes yeux ,

pis fa falloir du cash pour celui qui veu lachetr ..parceque a mes yeux son trop debile pour etre vendu hahaha pis sa vien de chummy hahahaha

mais bon on verras ben ......jpensais pas faire un debat sur qui en connais le plus,mais sa tournee interessen ,mais bon sa lair que jdevrais juste poster des photo jusqua temp davoir graduer dans le monde des grand connaiseur ,jvais lire un peu pour etre de taille ...

les troi son de la meme porter de lannee passee

hey pourquoi vous ete daccord .........sa commencais as entree les info ...

slim

Pat, franchement, combien de fois je t'ai dit que c'était trop petit un shoesbox pour un serpent de cette taille!!! Ya meme pas de place pour un bol d'eau!affraid

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

cest sa quand on surpeuple un sou-sol ,,tu saiis pas encord pat que jessaie davoir le plus de serpent possible .

..elle as pas lair a se pleindre ..hahahahahahhahahahahahaha pis quand a soif ben jremplie le bac hahaha

slim

Citation :
chu p- etre pas un aussi bon modo que toi poin de vue connaisance

Citation :
jpensais pas faire un debat sur qui en connais le plus ,mais bon sa lair que jdevrais juste poster des photo jusqua temp davoir graduer dans le monde des grand connaiseur ,jvais lire un peu pour etre de taille ...

Je mord pas a ca, désolé. J'ai eu une belle discution avec bobspike, je pense qu'on est arrivé a avoir une belle discution et tout le monde en sort gagnant. Ce n'est pas une question de connaissance mais bien d'éthique.

Citation :
ou pour cheker les info du monde pour etre sur quil dise les bonne chose

Slim, permet moi de te rappeler ceci;
Citation :
nous voyons les modérateurs comme des personnes ressources ayant le souçi de faire circuler une information véridicte et adéquate

Est-ce que je t'ai piqué dans ton orgeuil mon cher Pat?

JP

pas du tout ,mais bobpsike est bobspike et moi chu moi ...ce que jai dit je le pense et oui je sais se quon doit faire en ten que modo ......jai pas autan de connaisance mais sa fait pas de moi un ignoran mec ..

taimerais trop sa piquer mon orgeuil ou me froisser ,mais nop ..dsl

jvoulais moi aussi comprendre et etre informer cest tout ..ppis jvoie pas se qui avais de pas veridic dans nos commentaire sur cette femelle la ...je croi quon a essayer de passe un poste avec de bonne info

entouka ..merci quand meme mec

slim

Je n'ai jamais traité perssonne d'ignorant, jamais.

C'est vraiment dommage que ca prenne cette tournure la, je vais me retirer de la discution.

J'informe et je met les pendules a l'heure, je n'insulte perssonne.

JP

merci dinformer tes ben gentil ,mais jpense que tu croit que je suis facher mais pas du tout mec ,cest pe-etre limpersonaliter de lordie ,mais tout se que je veu ou peu dire ,cest que jaime ben ma ptite hahahaha

si jaurai eu la chance davoir ete informe comme tu la ete informe jpourrais petre me faire comprendre mieux en utilisan les terme approprier ,mais oupssss jles connais pas ..

mais je pense que cets un gros malentendu .....

bonne soiree ,et jvoulais juste vous montere commen etais belle rien de plus ,je vais faire attention la prochaine fois ...a se que jecrit Wink .

slim

Bon, Je lis le post et je me dit que vous vous ostinez pour rien...C'est un très bon post instructif...La ptite est même pas encore proover, donc si elle fini par reproduire du pastel ce post aura juste servie a concientiser le monde de bien faire des recherche de la provenance du reptile qu'on a pour savoir ses gênes a 100% en cas de revente. Car si on n'as pas l'intention de revendre l'animal en question ben ca reste un animal qu'on aime qui fait partie tout simplement de notre collection....J'aimerai aussi rajouter que les modos qui ont été choisit sur repticlic n'ont pas seulement été choisit pour leurs connaissances, car on s'entend que le niveau varie d'un individue a l'autres ainsi que leurs spécialités. Donc ceci dit vous faite tout un bon travail, les bonnes info finissent toujours paer ressortir et c'est ça l'important!

• Créer...