Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike13111

nouveau bébé besoin d'aide

Messages recommandés

Salut,ma femelle gecko à crête vient de nous ponde 2 oeufs que nous avons mis dans un incubateur maison: grosse boîte de foam avec au fond de l'eau tiède et les oeufs sont dans un bol avec de la vermiculite.La température est de 27°.J'aimerais avoir des conseils d'une personne qui a déjà eu un élevage car les seuls trucs que nous avons on les a pris dans des livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 moi j trouve ca un peut haut moi je les incub a 25 degrer et ca prend une bonne humiditer 90% environ

et la temperature ces celle dans le plat ou dans l incubateur

moi j prend mes temperature directement dans la vermiculite selon moi ces la meilleur facon d etre precis

bonne chance et fellicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'humiditer si je n'ai pas d'instrument pour l'indiquer as-tu une façon de

garder une bonne humiditer, merci des conseils très aprécier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement , 27° c'est trop , de plus que ton termometre peut se tromper de quelques dedrées selon la qualiter , donc il peut être encore plus chaud que ça .

Ne dépasse pas 24°-25° sinon tu risque de faire mourire les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike13 a écrit:
pour l'humiditer si je n'ai pas d'instrument pour l'indiquer as-tu une façon de

garder une bonne humiditer, merci des conseils très aprécier!!


Va t'en acheter un sa te sera très util. décris moi completement ton incubateur ou fait un petit dessin simple (a laide de paint) car selon la manière que tu la instaler , il y a plusieurs façons de faire monter l'humiditer bref parle moi du plat des oeufs ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je voit des goutelette sur les coter a travers la vermiculite j trouve ca correct ces ma facon de voir mes une vermiculite trops humide ferat aussi mourrir les oeuf de plus es ce que tu la stereliser et comment

es ce que ton plat est transparent sinon mon truc ne marche pas car tu ne voit pas

moi j utilise le micro onde pour stereliser 30 seconde et ces ok etk moi j ai jamais u de moisisure depuis que j fait ca et pour humidifier je mes de la vermiculite tremper dans un linge a vaisselle et la tort le plus que je peut et ensuite ces bon

ceci est ma recette et elle fonctionne pour moi et si ca marche pour toi super
bonne chance encore et pour ton incub decrit le comme a ecrit cyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon incub c'est très primaire:

-Une boîte de foam qui peut servir de glacière l'été. J'ai mis un peu d'eau tiède

au fond et j'ai un plat qui émerge de l'eau qui sert de support à mon plat de

vermiculite.J'ai un thermomêtre à sonde qui est très prêt des oeufs. je n'ai

rien pour stabiliser la température de l'eau.

Le F******* c'est que ma femelle a pondu dans un pot qui est un peu

creux (1/2 pouce).Est-ce que je devrais sortir les oeufs du trou pour le

mettre sur la vermiculite???

De plus on voulais vendre nos geckos, on étais débordé (aquarium eau salée,

2 chats, 2 geckos. on a vendu le mâle , mais la la femelle a pondu donc on

ne sais plus quoi faire??????????Donc telle est mon histoire et mon incub vite

fait, bien fait je ne le sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour stabiliser l eau dans ce type d incubateur on utilise un thermostat susmercible comme pour les aquarium que tu ahusterat a 24-25

pour les oeuf oui je l ait sortirait afin de les deposer a moitier enfoncer dans la vermiculite

essaye de laisse l oeuf dans la meme posisition qu il a eter pondu

une fois ta temperature stabiliser ca devrait bien aller si tes oeuf son encore bon


moi j te sugere que si tu pense en avoir d autre ,ce qui est tres possible car les femelle crested ce fond un stock de sperme et elle aurrat surement d autre clutch dans le futur , procure toi un hova bator ces beaucoups plus stable qu un incubateur home made ces pas trops chere et ca ce revend bien quand t en a plus besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crested, rien de mieux qu'un petit bol fermé et troué avec de la vermiculite humide. Tu mets le tout en haut d'une armoire pis t'attend. Meme a 19c y vont eclore (mais c'est plus long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ca que je fait.Pas incubateur 1 petit plat avec de la vermiculite ou de la perlite humide et le tour est joué.Ils sons dans ma chambre a reptiles dans 1 coin ou il fait entre 24 et 26 degres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...