Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibloblo1

Dernière Acquisition...

Messages recommandés

Oui oui, je sais, j'étais pas supposer rien acheter d'autre... mais j'ai succomber, ils étaient trop beau! Very Happy

Essayez de deviner ce que c'est!

Premier indice:

Un petit bout d'écailles!

Prochain indice ce soir! ?

Colin Smile

Ok je me lance...Je suis peut-être dans le champs mais ça me fait penser a un GTP en plein changement de couleur SmileWhat the fuck ?!? ....?

Hum, c'est pas exactement ca! Wink

Quoi que j'aurais vraiment pas du non à quelques GTP! ShockedRolling Eyes

Precious, trouve toi une loupe, ca fait partie du challenge la taille de la photo!! Twisted Evil

Ghost, je m'attendais à ca comme idée, c'est effectivement très facilement mêlant!

Comme j'ai vraiment hâte que vous trouviez, je mets un autre indice!

Le bout de la queue!

Bonne chance!
Ça commence à être facile là!

À demain pour un autre indice... Wink

Colin Smile

Oh là... t'as trouver, déjà?! :o Sad

Bravo Noodles...
Ca fesait une éternité que j'en voulais, et j'ai eu un BIG DEAL que j'ai pas pu refuser! Wink

Ils sont chez ma soeur qui est aller me les chercher en fin de semaine (merci énormément encore!). Je vais les avoir chez moi vendredi, alors les chanceux à l'AHQ devraient les voir un peu! Smile

Les photos de l'éleveur de qui je les (1.2) ai acheter:
Une femelle

Le mâle

Merci d'avoir jouer un peu... Rolling Eyes
Colin Very Happy

felicitation j-p Wink et aussi au nouveau proprio tres belle bete ,,jaurais jamais penser a un lezard ....jamais ..

slim

Hey Colin p'tête tu pourrais en profiter pour nous expliqué un peu ce qu'ils ont de spécials ces geckos ''félins''. thumright

Ha aaaa non , J'adore moi aussi ce gecko et je contais éventuellement en avoir grrrr Laughing

Ton mâle est vraiment un superbe spéciment , je l'adore thumright

Noodles a écrit:
Hey Colin p'tête tu pourrais en profiter pour nous expliqué un peu ce qu'ils ont de spécials ces geckos ''félins''. thumright

Ouais, pourquoi pas. Quoi que j'en connais pas des TONNES non plus, mais deux/trois petits faits interessants sont toujours mieux que rien, non? Wink

Ils viennent principalement de la Malaisie, et vivent dans les forêts froides et humide. Ils sont insectivores, et mesure entre 12 et 16 cm. Leurs garde en captivité est comparable aux Uroplatus sur plusieurs point. Fait interessant quant à la garde, il faut les arroser et leurs donner de l'eau uniquement à osmose inversé, car ils ont tendance à avoir beaucoup de problère de rein (et de foie aussi il me semble...).

Ce gecko est la seule espèce représentant son genre, et sous-famille. Il existerait, selon certains, deux sous-espèces, mais j'en sais pas plus. Il y a quelques localité, dont le ''Johore'' (Maudit que les mots malaisien je suis jamais sûr de comment ca s'écrit Laughing ) ou du moins, quelques chose dans ce genre, et aussi les ''silver-eyed'' dont j'ai oublier le nom de la localité, et qui ont, comme leur nom l'indique, des yeux argentés/bleus, et sont selon moi de loin les plus beaux, mais aussi plus rares et plus cher, bien entendu.

Ils sont qualifiés de gecko primitif, et ressemble énormément aux fossiles des premiers geckos apparus sur Terre.

Un des seul (ou le seul) gecko 100% arboricole qui ne possède pas de lamelle adhésives, seulement des griffes opposable pour grimper, et qui ont aussi des paupières (comme les geckos léopard, par exemple Wink ).

En parlant des griffes, c'est ce qui fait selon moi leur exeptionnalité (ca se dit ce mot la? Razz ). Elles sont, comme les félins, rétractables. C'est une des majeure raison de leur nom commun, Cat Gecko. Mais aussi parce qu'il ont une démarche très comparable au chats, et qu'ils dorment la queue enroulée pour dormir. Queue qui, comme les Rhacodactylus (Origine de Rhacodactylus = gecko à queue préhensile), est préhensile.

Precious, je me ferai un joie, si un jour j'ai des bébés, de t'en vendre! Rolling EyesWink

Merci beaucoup pour les compliments, j'ai affreusement hate de les avoirs.
Colin Very Happy

Bon la Colin, sa te prend un viva naturel, t'as pas le choix... Twisted Evil

J'vais finir par te convertir mouehehehe

bibloblo a écrit:

Il existerait, selon certains, deux sous-espèces, mais j'en sais pas plus. Il y a quelques localité, dont le ''Johore'' (Maudit que les mots malaisien je suis jamais sûr de comment ca s'écrit Laughing ) ou du moins, quelques chose dans ce genre, et aussi les ''silver-eyed''
Precious, je me ferai un joie, si un jour j'ai des bébés, de t'en vendre! Rolling EyesWink

Avec plaisir Colin thumright
Pour ce qui est de la localiter on dit Johor , tu y était a une lettre près thumright
si je me trompe pas c'est cette localiter qu'on napelle silver eyes mais les yeux ne paraisse pas énormément on peu la differentioer aussi car elle a beaucoup plus de blanc sur la queue en point, voici une photo , pour ce qui est de 2 sous espece , je ne suis pas du tout au courrant !!

• Créer...