Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobspike1

Nouveau terra

Messages recommandés

Bon voila, je suis sur le point de commencer le nouveau terra de ma femelle varan d'eau. Les dimentions seront de 12 pieds de large, entre 6 et 8 pieds de profond et 7 pieds et demi de haut!! Il y aura un gros bassin d'eau, pres de 2 pieds de substract, des bonnes grosses branches.

Si vous avez des suggestions, sur tout ce que je peux faire, laisser vous aller, je suis preneur!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être une machine a voyager dans le temps? Comme ca elle pourrait revoir toute sa famille qui se sont fait tuer par une météorite y'as quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Pat est-ce que tu plug son terra sur ta ligne d'eau? Est-ce que tu met un drain dans le fond ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Hey Pat est-ce que tu plug son terra sur ta ligne d'eau? Est-ce que tu met un drain dans le fond ou?


Oui le bassin sera plugger sur ma sorti d'eau histoire de pouvoir faire un nettoyage efficace!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu fais les mur en quel matériel? Quel peinture t'utilise? Ce qui serait vraiment fou si t'as l'argent a mettre, c'est un systeme de vaporisateur automatique! Ou une chute avec une pompe a eau. Sinon j'sais pas, avec la grandeur de cage y'as moyen de faire quelque chose de vraiment beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peinture les murs et plancher a lepoxsie comme lautre terra ?? messemble que le resulta etais super ,il navais jamais reussi a gratter la peinture et cetais tres tres etanche pour leau ....

la chute sa serais cool mais avec un gros varan faut penser quil creuse et qui ne son pas deliqua .faudrais faire la chute en ciment .lolololo ton systeme de pompe devras avoir un filtre puisquil fond leur besoin dans leau ..

messemble que sa serais compliquer a nettoyer mais sa serais cool ..yaurais dla bouette ladans ..slim

ton syteme de brumisateur te sauvrais tellement de temp pour humidifier le sol ,taurais pus a push pushter hahahah


les idee comme a sortir chummy thumright cool poste ...


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la chute c'est probablement pas la bonne chose a faire avec un varan qui chie dans l'eau, j'imagine mal nettoyer la )(*?#$ de pompe a chaque fois que le varan chie Laughing

A l'epoxy ca serait vraiment le best d'après moi, 3-4 couche, faut que ce soit imperméable pour longtemps...

Mais pour le système de vaporisation automatique, y'aurais vraiment quelque chose a faire.

Va voir ce site, http://www.mistislandscanada.com/

Sinon j'investirais sur un bon éclairage et pleins de branche solide et trouvé les moyen de faire des lianes synthétique pour le look...Si t'as besoin de grosse branche quite a couper des arbres...MP


JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des mur, j'y pense encore. Quelque chose de ''beau'' et durable!! Pour le systeme d'arrosage automatique, ca aussi j'y pense sérieusement!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau et Durable...connais tu quelqu'un qui a une scierie mobile? T'as juste a couper des arbres en 2...pis vissé ca la! J'ai une terre a bois pis des chainsaw si jamais... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu prévoyais chauffer tout ca? Avec des lampes le problème c'est que tu va secher l'air...

J'prendrais soit des ampoule en céramique, sinon un gros méga panneau radiant($$). Y'as pas beaucoup de choix, quoi que si t'as un système de vaporisation et un grand bac d'eau (chauffé?), l'air devrait pas trop être sèche!

As tu pensé a la ventilation?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat!

Ton systeme d'arrosage, prends un selenoid de laveuse plugué sur ta ligne d'eau relié à un timer. Moi je mettrais la buse au dessus du bassin d'eau.
Tes murs, prends des panneaux de plastique genre panneaux de douches pour recouvrir ton bois, surtout si tu mets un brumisateur. Ça se vend en quincaillerie.
La ventilation, au minimum, ça réduit les couts d'électricité. La plupart des gens fesant des grandes cages les isoles alors la ventilation c'est un probleme plus qu'une nécéssité.
Pour le chauffage, tout ce qui chauffe asseche l'air. Casses pas ta tete avec les panneaux radiants et les céramiques à moins d'avoir trop d'argent à dépenser. Prends des 60 watt et plogues les à environ 8 pouces les uns des autres et t'auras une grande surface de basking uniforme.
La chute c'est bien beau mais coté pratique, boff.
Bonne chance mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Salut Pat!

Ton systeme d'arrosage, prends un selenoid de laveuse plugué sur ta ligne d'eau relié à un timer. Moi je mettrais la buse au dessus du bassin d'eau.
Tes murs, prends des panneaux de plastique genre panneaux de douches pour recouvrir ton bois, surtout si tu mets un brumisateur. Ça se vend en quincaillerie.
La ventilation, au minimum, ça réduit les couts d'électricité. La plupart des gens fesant des grandes cages les isoles alors la ventilation c'est un probleme plus qu'une nécéssité.
Pour le chauffage, tout ce qui chauffe asseche l'air. Casses pas ta tete avec les panneaux radiants et les céramiques à moins d'avoir trop d'argent à dépenser. Prends des 60 watt et plogues les à environ 8 pouces les uns des autres et t'auras une grande surface de basking uniforme.
La chute c'est bien beau mais coté pratique, boff.
Bonne chance mec.


Merci bien Justin!!!

Pour le systeme d'arrosage, c'était pas mal ca mon idée!! Pour les murs, je vais aller voir ca en magazin. L'idée est tres bonne. Ca rendrait le tout assez étanche merci!! Laughing

Pour le chauffage, j'avais pensé mettre une lampe a moitier sur le bassin d'eau et moitier a coté mais j'aime bien ton idée de mettre un plafond lumineux pour avoir un spot uniforme!!!

La chute d'eau, ca j'avais oublier l'idée depuis le début!! Laughing Je passerais mon temps a la nettoyer. Pour un gros varan, ce n'est vraiment pas l'idéal.

Pense tu qu'il y a un type de verdure qui résisterait a un varan de cette taille?? J'aimerais bien lui faire ca naturel mais bon, avec la grosseur de la bete, c'est vraiment pas évident!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:

Pense tu qu'il y a un type de verdure qui résisterait a un varan de cette taille?? J'aimerais bien lui faire ca naturel mais bon, avec la grosseur de la bete, c'est vraiment pas évident!!! Evil or Very Mad


Un Cactus....!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pense tu qu'il y a un type de verdure qui résisterait a un varan de cette taille?? J'aimerais bien lui faire ca naturel mais bon, avec la grosseur de la bete, c'est vraiment pas évident!!!


De la peinture verte?? Non sérieux ya rien qui va résister à ca. Tu pourrait mettre du vert en plastique, ca coute pas cher au dolorama. Mais l'important c'est de mettre des grosse branche. J'avais aménagé une cage à l'exo pour un varan d'eau et j'avais prit presqu'un pommier au complet.

Sous le substrat, moi j'ai mit une toile pour bassin, qui monte dans le bas des murs aussi. C'est pas très couteux pi ca fonctionne bien contre les fuites. Pour les murs, comme Justin a dit, c'est vraiment le best et surtout nécessaire.

à ta place, j'investirais dans l'éclairage pas mal. Il y a rien de mieux qu'une cage bien éclairé et je suis pas mal sur que c'est mieux pour le moral de l'animal. Des metal halide ca fait une sacré bonne job. Sinon ya des bonnes ampoules fluo compact utilisé en horticulture. Tu devrais t'informer au près de Christian.

Pour le systeme d'arrosage, un petit mysting system ca vaut pas la peine. J'avais déja penser brancher sur l'eau de la maison un timer, et ensuite y brancher un genre de tuyau poreux que normalement on enterre, mais au lieu de l'accrocher au plafond en faisant des "S". Avec la pression de l'eau sur le tuyau, les goutelette traverse la paroi et ca fait plutot comme une pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...