Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herpzards1

Orchesella cincta (collemboles) ??

Messages recommandés

salut
yas dejas quelques jours jai remarquer des bibites dans mon substrat de terra planté
appres quelque heure de web jen ai conclus que cetais des collemboles..
esce que ca peut devenir dangereux pour les lezards ??? il y en as vraiment juste dans le substrat pas dans les plantes ni sur les branches et pas dans les vitres
mais dans le substrat yen as en sale!!!!!! ptetre une dizaine par pouces caré
dans un 50gal.ca en fait en crisse de la bibittes
ca m'inquiete un peut

Rémi

Je ne pense pas que ca peux causer de probleme pour tes lézards, ce ne sont pas des parasites a ce que je sache !
Tu peux utiliser un peu de vapona pour les tuer... Twisted Evil

Fred

je ne veux pas necessairement les tuer je veux seulement savoir si ca peut etre domageable pour les lezards ..........si ca change rien pour eux.......pk les tuer ?

je ne sais pas pour les lézards, mais je peux te dire qu'elles sont les bienvenues dans mes terras de mygales.

Les collemboles sont innofensives pour mes animaux et elles compétitionnent avec d'autres petits arthropodes moins sympatiques comme des mites par exemple.

A+

Martin

tarcan a écrit:
je ne sais pas pour les lézards, mais je peux te dire qu'elles sont les bienvenues dans mes terras de mygales.

Les collemboles sont innofensives pour mes animaux et elles compétitionnent avec d'autres petits arthropodes moins sympatiques comme des mites par exemple.

A+

Martin

Damn j'en veux dans mes terrarium de ca... lol

Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal. Les collemboles naissent dans des milieux humides et leur seul but, c'est faire le ménage. Alors tout ce qu'elles vont faire, c'est être utiles à la décompositions des matières organiques qui sont dans ton terra. J'en ai plein dans mes pots d'orchidées, qui sont en hydroponique (milieu humide). Si tu laisses sécher le tout (ce que je ne te conseille pas du tout), elles vont mourir et disparaitront complètement, jusqu'à temps qu"un brin d'humidité refasse surface. Ainsi est leur cycle de vie Smile

okay cest cool
et autre question ...... jai vu sur un autre forum qu'ont pouvais mettre des springtails en terrarium alors je men suis commander avant de voir les collembole dans mon terra esce que je peut mettre les springtails avec ou je suis mieu de ne pas les ajouter et de laisser seulement les collemboles ?

merci pour tous vos reponse Smile

Rémi

hahaha...juste pour ton information, des springtails...c'est des collemboles mais anglaises(traduction)...Donc tu as commandés ce que tu as déjà dans ton vivarium..

enfin c pas grave mais tu auras peut¸-être éclairé des gens avec tes questions...

Simon

• Créer...