Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

combien de temps avant ...

Messages recommandés

qu'il n'y ai plus de vapeur nocive pour le silicone ? ( latex transparent pour porte et fenetre ) 12h ? 24h ? ....48h ?

parce que jfaut je remplace la vitre du fond du vivarium de mon tegu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que 24h c'est correcte. Mais le fait que ce soit le fond (je ne sais pas si tu chauffe cette vitre) ça peut-être peut-être faire lever plus de vapeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca 24h aussitot qu'il es sec et ca prend 24h pour qu'il le soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 30 minutes la ''croute'' est seche donc plus démanation direct. Et por que l'épaisseur seche au moin 24h. Moi aussi j'utilise du cilicone la j'suis pas un ben bon exemple mais un tégu ca déc*ll*ss toute... Ont serrait mieux d'utiliser du polyuretane lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si moi l'odeur me donne mal à la tête, j'imagine même pas un reptile. 24h je trouve ça vraiment peu, mais c'est mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcrois que 2 semaine cest " un peut trop " apres 2 jour jsuis sur que tu pourrais te metre le nez a 1 pouce et taurais pas mal a tete. lol quoi que cest peut etre moi qui est habituer a l'odeur je travaille a tout les jour avec ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse 48 heures pour des grenouilles et c'estplus sensibles et je n'ai jamais eu de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smicky a écrit:
jcrois que 2 semaine cest " un peut trop " apres 2 jour jsuis sur que tu pourrais te metre le nez a 1 pouce et taurais pas mal a tete. lol quoi que cest peut etre moi qui est habituer a l'odeur je travaille a tout les jour avec ca....


Ouin, sérieusement fais attention avec ca... v'la un an je fabriquais des terrarium en quantité industriel pis je fais toute les join avec mes doigt... que c'était beau... mais toute le cilicone entre par tes ports et ca va déregler ton systeme nerveux central... pis si tes dans une mauvaise passe de ta vie ca te fais un méchants peak dépressif c'est vraiment pas cool.

Même les vapeur inaller c'est pas mieux... Alors enfermer un reptiles la dedans après 24h c'est sur que c'est pas cool... 2 jour c'est en masse par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saventurer sur la santer dun animal ........moi jirais comme on fait 72 heures ..pourquoi prendre une chance thumright

mes enfants ne couche pas dans leur chambre si jai peinturer leurs mures ,alors jimagine du silicone pour un serpent ne doit pas etre une bonne chose de presser les choses ..
noublie pas que la chaleur que tu vas mettre dans le terra vas faire evaporer encord plus dodeur s tu met la chaleur trop rapidement dans ton terra et les odeur von etre forte ..
cest mon avis ....nous on attend 3 jours ..et tout le monde vas bien pis on as personne de depressif hahahah


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux choses.

- Il faut utiliser le suivant " Silicone I Porte et fenetre " ( voir image attache )
Ne jamais utiliser le Silicone anti-moisissure, il est tres nocif et le restera toujours.

- Il y a une difference entre seche au touche, et pret a utiliser pour les reptiles.
Pour les reptiles, la compagnie suggerer attendre 30 jours pour l'utilisation.
Dans le domaine des aquariums / poissons ( comme example de sensibilitee ) ont parle de deux semanines, a vous de decider.
J'ai fait la recherche la dessus en meme temps que celle de la peinture ( VOC Volatile Organic Compounds, COV Composer Organic Volatile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speckledmind cest exactement ce silicone jai et que jai dit jallais prendre , mais ....30 jours ? je veut pas prendre de risque pour mon tegu mais ...si mon tegu fais 2 pied et demi je le mets dans quoi pendant 1 mois ?meme un gros bac en plastic je trouve que cest tres petit dautant plus que cest pour 1 mois...
peut etre que apres 30 jours c'est ce que la compagnie a dit pour ce proteger.parce que s'il aurais dit 2 semaine et que quelqu'un a fais cest joint trop epais pis que apres 2 semaine ya encore des vapeurs il peuve ce faire taper sur les doigt solide .
quelqu'un a un idée ?


Cloud a écrit:
Smicky a écrit:
jcrois que 2 semaine cest " un peut trop
" apres 2 jour jsuis sur que tu pourrais te metre le nez a 1 pouce et
taurais pas mal a tete. lol quoi que cest peut etre moi qui est
habituer a l'odeur je travaille a tout les jour avec ca....


Ouin,
sérieusement fais attention avec ca... v'la un an je fabriquais des
terrarium en quantité industriel pis je fais toute les join avec mes
doigt... que c'était beau... mais toute le cilicone entre par tes ports
et ca va déregler ton systeme nerveux central... pis si tes dans une
mauvaise passe de ta vie ca te fais un méchants peak dépressif c'est
vraiment pas cool.

Même les vapeur inaller c'est pas mieux...
Alors enfermer un reptiles la dedans après 24h c'est sur que c'est pas
cool... 2 jour c'est en masse par contre.


ayoye ...je trouve ca special... ma arreter de te les faire avec mes doigt un peut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Moi je mets des gants..


C'est la meilleur des choses... C'est vraiment décourageant lire ce qu'il y a d'écrit la dessus...

Et Smicky moi aussi j'utilise celui la c'est le best selon moi... c'est celui qui coute le moin chère en plus bhaha... en paquet de 4 c'est économique.... Mais si tu t'inquiète pour ton tégu dans l'ancien condo au mien j'avais utiliser 2 tube et demi au complet... après 48h je l'ai remplis de terre et ensuite j'ai mits mon tégu dedans et il est en parfais santé... Il faisait la même taille que le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai juste hate qui mange la....kan jle tasse un peut pour changer sont bol dos ou replacer un peut le substra il sifle est a peur un peut ....jesite entre le prendre un peut pour le familiariser a moi ou ( comme je fais presentement ) le laisser tranquille et laisser un drap sur le terra pour qu'il vois rien au tour et le de stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'est plate ca... j'imagine que c'est différent d'un spécimen a l'autre. Y faut de la patience... un outils très dur a avoir. hehe Mais elle mange absolument rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien du tout ....et jla laisse tranquille pour la laisser ce destresser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...