Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
just_sick

varan pu yeux

Messages recommandés

ok, moi jai un jeune varan de 16 pouce la semaine derniere il étais top shape et tout et tout, ya 2 jour je l'ai nourrit avec un rat fraichement tuer assez gros, et la aujourdhui je le vois les yeux fermé, mais peu importe ce que je fais il les laisser fermer, alors je me dit infection, j'y ouvre les yeux et a ma grande surprise.............. pu yeux!!!!!!!

ya tu une maniere normale que ca la pu arriver, c tu une maladie, je c pas son rat étais tu trop gros, quelqu'un a une idée??????????????? et y peux tu vivre bien sans pareil???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi????? ( bo j'avoue, nous sommes un peu étonner avec Kathleen....

Ce n'est pas vraiment normal, aurais tu une photo?? ce n'est pas possible que ses yeux " disparaisent " comme ça... il y a forcement une cause a effet...

Si tu dits que le rat était mort, ça ne vient pas de là..

D'une maniére ou d'une autre, i est trés peu probable que ton varan vivent longtmeps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est aucune idée de ou ca sort, mais a l'exotarium ya un burmese sans yeux et on a aussi un tegu noir et blanc qui manque un oeil depuis des année et se porte tres bien. ma essayer de prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damn... si le rats était fraichement tuer peut-être qu'il était mort cliniquement et qu'il est ''réssussité'' et a bouffer les yeux de ton varan...

Tu as tuer le rats de quel facon?

Sinon je voix aucune autre maniere, c'est quel genre de varan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en fait, si le lézard est énormément désydraté, il se pourrait que les globes oculaires soient très renfoncés dans l'orbite. Mais ceci est en cas extrême !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le burmese sans yeux à l'exotarium c'est génétique. Il n'en a jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Le burmese sans yeux à l'exotarium c'est génétique. Il n'en a jamais eu.


haaa oui , il est née comme ça je ne savais pas Idea
c'est un erreur de la nature mais de la a être génétique gen doute a moin qu'il proviene de parents sans yeux aussi.... houfffff ça ferais peur une ligne de serpents aveugle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génétique ne veux pas nécessairement dire manipulation par l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu une seule fois en personne (et cétait bien assez quant à moi) c'est vraiment morbide et pas très beau...

Dire qu'il y a des gens qui voulaient se partir une lignée de blind snake comme ca... tsss

Rolling Eyes

Vous me direz que tous les gouts sont dans la nature... mais je n'ai pas vraiment le gout de voir plusieurs exemplaire de ce genre lol Un s'tassez Razz

cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:
Génétique ne veux pas nécessairement dire manipulation par l'homme.

Non évidament mais génétique veux dire que ça peut se transmettre , Donc comment avez vous su que ce nétais pas simplement une erreur de nature mais bien un gene :?: c'est ça qui mintrigue


MariLunE a écrit:

Vous me direz que tous les gouts sont dans la nature... mais je n'ai pas vraiment le gout de voir plusieurs exemplaire de ce genre lol Un s'tassez Razz

cyclops


Bien daccorc avec toi ma belle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bel et bien génétique puisque dans la lignée de burmese albino, ca l'a souvent été reporté que des bébés avaient ce troubles génétiques. Qui plus est, étrangement de plus en plus de cas sont reportés avec les années...

En fait, soit qu'ils avaient un oeil anormalement petit et l'autre oeil semblait de taille régulière, ou il y avait un oeil absent, voir deux.

L'explication de ce déraillement génétique proviendrait, selon certains, du inbreeding de longue date. En effet, étant donnée qu'il n'y avait qu'une seule souche de birman albino en amérique et une seconde en europe, voilà de ca presque 20 ans... il y aurait peut-être ici une corrélation directe entre le inbreeding et ce trouble oculaire, encore une fois, selon certains.

Il est à noté que le birman albino est l'un des premiers morphs qui a été reproduit en captivité. Alors je suis très loin d'être surprise de voir quelques problemes génétiques à long terme avec cette souche d'albinisme.

Ca reste à voir pour les décénies à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...