Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Besoins de vos opinions instructifs sur plusieurs espèces

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais en savoir un peu plus sur certaines espèces, alors voila, j'ai fait un petit paragraphe sur les espèces suivantes, je sais qu'il y a plusieurs « école de pensées », mais je voudrais simplement avoir votre avis, commentaires instructifs, et aide sur les petits textes suivant. Savoir si il y a des choses que vous changeriez, des erreurs pour les noms latins par exemple, etc. Il y a quelques informations que je suis mois même incertains, j'ai fais plusieurs recherche sur le net et j'ai fais une moyenne (d'ailleurs j'ai été curieux, j'ai vu quelques places ou l'on dit que le rétic serait semi arboricole???)

toutes toutes informations est bonne à savoir merci d'avance à vous tous je vais faire les modification par la suite !

• Boa arboricole d’amazonie / Amazon Tree Boa / Corallus Hortulanus
Ce serpent vie dans un milieux tropical, il nécessite une température moyenne de 27 à 30 degrés celcius avec un taux d’humidité qui varie en moyenne de 75 à 80 %. Un adulte atteint en moyenne de 5 à 6 pieds. Ils sont un peu plus sensible au variation de température que d’autres espèces. Ils sont de tempérament nerveux et n’hésite pas à mordre si on ne fait pas attention.

• Python tapis jungle / Jungle carpet python / Morelia Spilota Cheynei
•Ce serpent vie en Australie, ils sont semi arboricole. Une température moyenne de 28 à 31 degrés celcius est correcte pour cet animal avec une humidité moyenne de 60%. Les adultes font en moyenne 6 pieds.

• Python tapis coastal / Coastal carpet python / Morelia Spilota Mcdowelli
Ce serpent vie en Australie, ils sont semi arboricole. Une température moyenne de 28 à 31 degrés celcius est correcte pour cet animal avec une humidité moyenne de 60%. Les adultes font en moyenne 8 à 10 pieds.

• Python réticulé / Reticulated python / Python Reticulatus
Ce serpent est originaire d’Asie. La température idéale pour ce serpent est en moyenne de 28 à 32 degrés celcius avec une humidité 60% en moyenne. Un adulte mesure en moyenne de 15 à 20 pieds, mais une femelle peut devenir encore plus long. Il faut être prudent avec cette espèce.

• ??? / Blood Python / Python Malais ou curtus (je vue plusieurs nom latin je ne sais as trop quel je dois utiliser)
Ce serpent ce retrouve en Asie, Malaisie, Île de borneo et l’île de Sumatra. À l’âge adulte il mesure en moyenne 5 à 6 pieds avec un gros corps parfois plus gros qu’un deux litres de pepsi. Ce serpent n’hésite pas à mordre si on le dérrange. Il a besoin d’une température de 29 à 32 degrés celcius avec une humidité de 60% en moyenne.

• Boa Constrictor Imperator (français, anglais, latin ???)
Les boas constrictor sont originaire d’Amérique.Une température moyenne de 27 à 30 degrés est correcte. Un adulte atteint en moyenne de 8 à 10 pieds, certains spécimens plus vieux peuvent même aller jusqu’à 12 pieds.

• Boa Constrictor Constrictor
Les conditions de maintiens sont les même que pour le constrictor imperator. Il sagit simplement d’une sous espèce de boa constrictor.

Encore merci d'avance pour votre aide ^^

Pour les ATBs c'est vrai mais ils peuvent très bien vivre avec un taux d'humidité moindre.
Moi je n'arrosais pratiquement jamais mes ATBs.

Jungle et Coastal ça a bien de l'allure aussi mais je ne suis pas sûr qu'ils viennent uniquement d'Australie... À moins que me me trompe avec l'Irian Jaya.

Le Boa contrictor imperator et constrictor constrictor ce sont les noms latins.
Je miserais plus sur 30 degrés que 27.
Et je mettrais de 6 à 9 pieds.
10 pieds il y en a pas beaucoup.

Pour le reste je laisse aux autres.

Merci pour la réponse, donc constrictor est autant latin que francais qu'anglais?

je vais faire des changements au fur et a mesure sur mon texte original et le remettre plus tard.

c'est importante que les descriptions soit le plus exacte possible donc c'est pour sa que je demande l'aide de vous tous pour faire les ajustement.

Ghost a écrit:
Merci pour la réponse, donc constrictor est autant latin que francais qu'anglais?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire?

Boa constrictor imperator c'est pas anglais ni français c'est latin lol.

Forked Tongue a écrit:
Ghost a écrit:

Je ne comprend pas ce que tu veux dire?

Boa constrictor imperator c'est pas anglais ni français c'est latin lol.

alors quel serait le nom francais et anglais???

Salut Ghost!

Citation :
• ??? / Blood Python / Python Malais ou curtus (je vue plusieurs nom latin je ne sais as trop quel je dois utiliser)

Il y avait 3 sous-espèces jusqu'a tout récement, elles sont maintenant considérées comme des espèces à part entière:

- '' Black Blood Python '' Python curtus (Python sanguin noir) Sumatra
- '' Borneo Short-tailed Python '' Python breitensteini (Python à queue courte de Bornéo) Bornéo
- '' Red Blood Python '' Python brongersmai (Python sanguin rouge) Péninsule malaise et Sumatra

Pour ce qui est du Boa Constrictor:

nom commun français = Boa constricteur
nom commun anglais = Boa constrictor
nom latin = Boa constrictor ssp.

D'accord, merci bien, j'ai toujours pensé que constricteur était une faute de français.
Et pour le Blood, je ne suis pas trop sur de comment bien le prononcer, mais au moins je sais quel est quoi Wink merci bien !

Quel est la signification de ssp. ?

Ghost a écrit:

Quel est la signification de ssp. ?

ssp. = sous-espèces

au lieu d'énumérer tout les sous espèces, tu peus écrire ssp.

Merci Wink

si il y a d'autres ajouts commentaire sur les conditions etc faut pas ce gêner Wink

Forked Tongue a écrit:

Jungle et Coastal ça a bien de l'allure aussi mais je ne suis pas sûr qu'ils viennent uniquement d'Australie... À moins que me me trompe avec l'Irian Jaya.

Les JCP et les coastals sont bel et bien uniquement australien. Le premier se trouvant dans une petite partie au nord est de l'australie et le second sur la cote est de l'australie

Ce sont les Irian Jaya qui se trouvent en australie et en papouasie nouvelle-guinée

En fait je serais plutot porter a pencer que le redic est arboricole seulement pour se nourrir , ses un serpent très agil autant sur terre , dans l'eau et dans les arbres. jai voulu te montrer un vidéo ou un redic monte dans un arbre extremement rapidement pour aller chercher un singe mais je ne lai pas trouver .

Mais j'ai selui la ou on le vois dans les arbre quand même sa parle de comparaison de redic et anaconda interessant aussi

dominic a écrit:
Forked Tongue a écrit:

Les JCP et les coastals sont bel et bien uniquement australien. Le premier se trouvant dans une petite partie au nord est de l'australie et le second sur la cote est de l'australie

Ce sont les Irian Jaya qui se trouvent en australie et en papouasie nouvelle-guinée

hummm , je ne suis pas d'accord avec ce que tu vien de dire Dominique au sujet des irian jaya

on retrouve en australie les morelia spilota variegata ( northen carpet python ou mieux connu sous simplement Darwin )

et en papouasie et PNG, ce sont les morelia harrisoni , qui eux peuvent etre diviser en 2 localité , mais c'est pas prouvé , soit les N-G ( nouvelle guinée) et les irian jaya

en fait avant 2000 , il etais tous classé comme M.s.variegata , mais Hoser a refait une classification ( un peu bouetteuse..mais approuver par la communauté taxonome ) et les a séparer
http://www.smuggled.com/pr38.htm

comme des images vaut mille mot pour mieux voir les difference visuel
M.s. variegata , le brun sur le dessus de la tete sont leur principaux marqueur ainsi que les motif plus en forme de bande, sans parler qu'il on un adn different Wink

M. harrisoni '' ij '' ( peut-etre pas le meilleur exemple d'un animal wild , mais vous comprendrerais quand meme )

M.harrisoni '' N-G '' non prouver mais present chez les europeen... perso je pense fortement qu'il s'agit d'un hybride naturel entre les ij et les coastal sinon pur coastal, quand les 2 ile ce sont sérarer tandis que le ij serais une localité pur des Darwin mais ayant evoluer differemment ayant devellopper plus de noir suite a un climat legerement plus froid

j'ai perdu le lien d'un carte pour le harrisoni , des que je la retrouve je vous la metterais

a+

bistrobob85 a écrit:
C'est pour faire quoi au juste? Si on le savait on pourrait donner des suggestions plus précises...

phil.

Pour le début c'est surtout juste d'avoir les bonnes informations sur les divers espèces que j'ai nommé, voir si ce que j'ai marqué est correcte.

Probablement augmenter l'humidité pour le blood. Ça habite dans des marécages et des endroits à haute humidité, donc un 70% d'humidité c'est pas trop, quoique le substrat doit rester sec. Mine de rien, voici un super bon lien pour de l'information sur les bloods :

http://www.vpi.com/publications/blood_pythons_information_and_care

phil.

• Créer...